Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CDI Racing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spooky
Bavard
avatar

Nombre de messages : 16
Age : 23
Date d'inscription : 20/09/2010

MessageSujet: CDI Racing   Dim 3 Oct - 20:05

Bonsoir, je me balade souvent sur les sites de pièces de DAX proposer dans l’entête et je me demander ce qu'était les CDI Racing?
Revenir en haut Aller en bas
DAN974
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 694
Age : 53
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: CDI Racing   Dim 3 Oct - 21:47

ils permettent a ton moteur de monter plus haut dans les tours! et generalement on le ressent sur des grosses prepas!aucun interet sur un 50cc!
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Bavard
avatar

Nombre de messages : 16
Age : 23
Date d'inscription : 20/09/2010

MessageSujet: Re: CDI Racing   Dim 3 Oct - 21:49

@DAN974 a écrit:
ils permettent a ton moteur de monter plus haut dans les tours! et generalement on le ressent sur des grosses prepas!aucun interet sur un 50cc!

A ok, merci de ta réponse, moi je roule actuellement en Yamaha DT et le CDI serre à gérer l'allumage donc c'est à peut près pareil.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17727
Age : 54
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: CDI Racing   Lun 4 Oct - 8:22

salut
on a vu un légère différence à haut régime sur des 50 avec carbu de 18 et pot faddy, je ne sais pas ce que ça donne sur un 50 stock
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wataparts.fr
DAN974
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 694
Age : 53
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: CDI Racing   Lun 4 Oct - 16:33

@christian a écrit:
salut
on a vu un légère différence à haut régime sur des 50 avec carbu de 18 et pot faddy, je ne sais pas ce que ça donne sur un 50 stock
à+ brice4
en effet,j'ai oublié de préciser que ça n'a aucun interet sur un 50cc stock!
Revenir en haut Aller en bas
elhyis
Bavard
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 32
Date d'inscription : 16/07/2011

MessageSujet: Re: CDI Racing   Dim 13 Nov - 19:50

Et sur un 125 avec carbu 28 et pot double alu ou passage haut NHRC ( je surement en acheter un car le double alu fait énormément de bruit) ?
Revenir en haut Aller en bas
elhyis
Bavard
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 32
Date d'inscription : 16/07/2011

MessageSujet: Re: CDI Racing   Dim 13 Nov - 21:15

En cherchant sur le net je trouve pleins de CDI "racing" et je voudrais connaitre les différences. Comme par exemple le rouge et le bleu ? ( a part la couleur bien sur ^^ )

http://www.dirtbike-france.fr/ficheproduit-dirtbike-france-cdi-racing-rouge-dirt-bike-dax-monkey-3663.html

http://www.zubikes.com/motorisation/allumage-elect/boitier-cdi-racing-moteur-horizontal-p-32.html

Quel serait le mieux pour ma config? Ou peut être en connaissez vous un mieux? Ou encore le "stock" suffit a ma config?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue


Nombre de messages : 2702
Age : 37
Date d'inscription : 05/10/2007

MessageSujet: Re: CDI Racing   Dim 13 Nov - 22:18

la meilleur façon est de tester .....

Beaucoup de mauvais avis sur le rouge / bleu Thumb down

Les kitaco / takegawa / posh / ... sont des valeurs sures ... mais quoique cela reste aléatoire quelque soit la config Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
elhyis
Bavard
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 32
Date d'inscription : 16/07/2011

MessageSujet: Re: CDI Racing   Lun 14 Nov - 19:38


Salut monkeytuning désolé de te déranger mais je voudrais prendre un CDI racing pour mon Dax mais j ai vu que tu en avais 2 différents a vendre sur ton site : lequel est le mieux ? Le cdi racing rouge ou le CDI racing variable? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
larsen83
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: CDI Racing   Lun 14 Nov - 20:28

Monkeytuning n'est pas venu sur cwe thread il me semble? Very Happy

Pour tenter d'apporter une réponse, et pour avoir connu le CDI racing bleu, je pense qu'il -pourrait- y avoir une petite différence avec le CDI variable, mais pas le bleu/rouge qui sont assez fragiles et qui, effectivement, AU MIEUX, donnent quelques tours de plus à fond de régime (ce qui n'est pas la vocation première de nos moteurs... voir la courbe de puissance type d'un 4 temps).

Il y a quelques souci de fragilité avec les Kitaco power rev aussi, sans pour autant apporter un gain vraiment valide.
Revenir en haut Aller en bas
elhyis
Bavard
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 32
Date d'inscription : 16/07/2011

MessageSujet: Re: CDI Racing   Lun 14 Nov - 20:53

En fait j ai essayé de lui envoyer un mp mais j ai pas réussi LOL

Donc c'est pas vraiment intéressant de changer ce fameux CDI ...
Revenir en haut Aller en bas
larsen83
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: CDI Racing   Lun 14 Nov - 21:09

Non, mais quitte à lacher une vingtaine d'euros, prend un CDI à avance variable qui te permettrait d'avoir un rien plus de couple et de stabilité au ralenti (hypothétiquement, j'ai pas testé ni lu aucun témoignage qui le confirme).

Sinon, garde le pognon pour une modif plus intéressante, genre le carbu si c'est pas déjà fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
larsen83
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: CDI Racing   Lun 14 Nov - 21:49

Et que penser de ce CDI à avance réglable? Ca me semble tout neuf Smile

http://cgi.ebaYEUH.fr/Honda-Dax-Monkey-Replika-Racing-CDI-Regelbar-/370224067056
Revenir en haut Aller en bas
min4ts.fr
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/08/2011

MessageSujet: Re: CDI Racing   Mar 22 Nov - 11:48

Pour gagner des hm/h il faut tous changé et moi le cdi sur un 125cc j’ai senti un petit peu plus de pèche que le cdi

bleu et rien en de plus en vitesse de pointe, il est sûr que tu sentiras plus la différence avec un carbu vm24 ou pe24.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CDI Racing   

Revenir en haut Aller en bas
 
CDI Racing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: