Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dax 50 => moteur 150

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebastieN1393
Langue pendue

MessageSujet: Dax 50 => moteur 150   Dim 26 Sep - 7:39

bonjour,

J'ai une passion pour les minis 4t depuis l'age de mon 1er dax à 14ans maintenant presque 18ans, je voudrais remonter sur une mini.
J'ai mon Bsr mais pas encore le permis . . .

Je veux m'achetter un dax 50cc et mettre dessu un moteur de moteur 150cc mais avant de faire mon petit projet j'aurais des questions.

Quelqu'un à déjà limé le 1 de 150cm ?
Avec un coup de peinture sa laisse des marques ?
Les amis les bleus son si con que sa ?
Je peux mettre le N° moteur sur la carte grise ?

" je présise que mon dax va juste servir à faire des sorties mini et faire des courses en ville "

Quel moteur 150cc vous me conseillez ?
Qualité / Prix

Merci de vos réponses tous et toutes
Dax Team Corsica
Revenir en haut Aller en bas
sebastieN1393
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax 50 => moteur 150   Dim 26 Sep - 7:42

Ps: sa fait longuetemps que je suis pas venu sur ce forum et je crois que je me susi trompé de catégorie pour poster. . .

Vraiment désolé
sebastieN1393
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax 50 => moteur 150   Dim 26 Sep - 20:22

allez les amis un petite UP . . .
Lafouf.com
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax 50 => moteur 150   Dim 26 Sep - 21:53

Déja, y'a pas ecrit 50cc sur les cylindre mais 49.9cc, enfin je crois. Que tu t'en serves seulement pour faire 2km ou 200km c'est pareil. Si tu te fais chopper par les bleus ce sera la meme sanction.

Pour les moteurs, tu as le Lifan150, le YX150, le Daytona150... Pour ce dernier (le Daytona il faut compter le double de prix 900€). Pour la fiabilité, ils sont tous pareils. Des bases de petits moteurs ou on a augmenté la cylindré petit a petit sans s'occuper de la fiabilité.

Dernière édition par Lafouf.com le Dim 26 Sep - 23:53, édité 1 fois
goubit76
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax 50 => moteur 150   Dim 26 Sep - 23:09

salut avant de changer le moteur pour ta securite ya d'autre pieces a changer sinon tu cour droit au crach car un 150 sa developpe alor si ta replique et d'origine c'est chaud tres chaud alor a toi de voir mais sans un bon freinage et une bonne tenue de route sa crain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dax 50 => moteur 150   Lun 27 Sep - 0:32

@Lafouf.com a écrit:
Déja, y'a pas ecrit 50cc sur les cylindre mais 49.9cc, enfin je crois. Que tu t'en serves seulement pour faire 2km ou 200km c'est pareil. Si tu te fais chopper par les bleus ce sera la meme sanction.

Pour les moteurs, tu as le Lifan150, le YX150, le Daytona150... Pour ce dernier (le Daytona il faut compter le double de prix 900€). Pour la fiabilité, ils sont tous pareils. Des bases de petits moteurs ou on a augmenté la cylindré petit a petit sans s'occuper de la fiabilité.

oui sans s'occuper de la fiabilité... elle est bonne celle la! les embrayages, les vilo, les culasses n'ont rien a voir avec celle des 50cc... alors peut être que les moteurs chinois ne sont pas solides, mais les dayto sont quand meme bien plus fiables et je te parle pas des takegawa, honda nice et autre kitaco.

bref, pour en revenir a nos moutons. ton 150cc risque d'être vu par les poulets, il faudrait limer les numéros... a ta place je monterai un kit 75 light kitaco 100€+carbu de 18mm 100€

ou si tu attend un peu je vais normalement vendre un lifan 88cc avec carbu de 20 keihin/kitaco, tu tapera du 80 a l'aise, j'ai viré les numéros de cylindrée sur le moteur, le rodage sera fini dans 100 bornes enfin, si ça t'intéresse!

pour 200€ tu aura bien assez de puissance pour te faire des courses et suivre les ballades.
sebastieN1393
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax 50 => moteur 150   Lun 27 Sep - 7:56

merci de vos réponse !

je présise que j'ai pas encore le dax. Je vais l'achetter d'occaz des la ventes d'une DT Yahm
Je me souvient que les pneus étaient horrible et les armortisseurs aussi mais pour le frénage sa allait.

Que doige faire pour le freinage ?

Pour limer le 1 de 150cm j'ai lu sur le site officiel que avec le BSR on a pas le droit d'avoir une cylindrais au dessu de 50cm. Je sais que les daxs c'est 49.9 mais avec mon DT j'ai un kit 80 que j'ai limé le 79cm et j'ai rien mis. Monsieur le bleu ma demendais mon assurance mon bsr et ciao. Mais parcontre je me souveint quand j'avais mon dax là il me loupé pas . . .

Le moteur de dax en 49.9 meme avec le kit 88cc sa rame le steack. Moi sa m'intéresse pas ! Passer de mon Dt 127km/h au GPS d'un 80km/h en planche avec le vent :/ .Je suis passioné par les minis 4t je veux un truc qui me laissse des traces dans le slip et qui pourra me suivre dans mais multiple balade.

Je pense que meme un 110cc me suffira l'argement. un 110cc avec un kit 88 belge taper en 49.9 sa passe ?

j'étudie tous vos conseilles !! =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dax 50 => moteur 150   Lun 27 Sep - 12:39

ouai... un 110 avec un kit 88 frappé 50... hahaha! ça te fait un 88cc

un nice 110 est prevu avec un carbu de 18 a l'origine, je crois pas que ça te suffira si tu tape 120km/h en 2 temps, je suis même pas sur que tu les atteigne avec un 150 4t lifan, surtout si ta brele est toute d'origine... va falloir changer pas mal de truc pour gagner du poid et a ta place je prendrais plutôt un monkey qu'un dax si tu veut un truc perfo...

n'oublie pas que certain kit 88 jap' te bouffent un 125 chinois a l'aise, n'oublie pas que mon 88cc bouffe un skyteam 125 d'origine.

bref les mini 4T c'est pas fait speeder, tu monte un gros moteur pour te ballader tranquille a 90 sans forcer, mais tu peut pas aller aussi vite qu'un 2T

tu devrais le savoir toi qui a déjà eu un dax...
thomas
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax 50 => moteur 150   Lun 27 Sep - 12:53

Un kit 110 avec un kit 88 ??? c'est comme un lifan 150 avec un kit 75 ^^

Si c'est simplement pour faire des petits trajet ou de la ville, je ne pense pas qu'un kit 150 soit adapter.

J'utilise le lifan 150 pour faire des trajets sur l'autoroute et j'ai modifier pas mal de chose sur le dax pour la fiabilité, car sinon c'est big crach garanti.

En ville le lifan 150 c'est comme conduire un bout de bois Very Happy c'est trop raide.

Tu ne peu pas effacer que le 1 car sur un cylindre 50 il est gravé 49.9 donc il faut tout limer et faire une moulure car les chiffres frapper sa passe pas....

Après faire passez un moteur 150cc pour un 125 sa passe limite, mais faire passez un 150 pour un 50 .. ^^ heuuu

Un bon kit 75 ou 88 a mon avis serait mieux adapter, maintenant à toi de voir, make your choice 50, 75, 88, 110, 125 or 150

Very Happy

++
goubit76
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax 50 => moteur 150   Lun 27 Sep - 18:31

en plus sur une parti cycle de 50cc tu a pas peur et il ne faut pas oublier que a la base c un moteur de dirt bike pas vraiment prevue pour fair de la ville et il va te falloir un sacrer db killer car sa va ronfler servere mais bon pour finir si tu ve te tuer c toi ki voie (moi aussi jai eu ton age je devai monter a 140kmh avec ma 103 mdr ) traildud
sebastieN1393
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax 50 => moteur 150   Mar 28 Sep - 6:57

merci de vos réponses

je cherche pas à aller aussi vite mais me faire plaisir quand tu ouvre les gazs op la roue Ar, un truc nerveux.

Comme je pratique un Sport qui s'appelle le Motoball je joue avec des 250 gasgas , je trouve deja sa trop moue ^^ mais il y a un bon répondant. Je pense pas que le kit 88 va me satisfaire je vais petre meme trouver le temps long
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dax 50 => moteur 150   Mar 28 Sep - 10:24

comme je te dit ta des kit 88 a 12 chv pareil qu'un 125/140 chinois... a toi de voir, la cylindrée joue, mais c'est surtout la culasse qui apporte un gain dans le 4t
thomas
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax 50 => moteur 150   Mar 28 Sep - 10:54

Prend aussi en considération, le rapport poid/puissance

Car un dax environ 68Kg avec un moteur 150cc daytona par exemple sa dévellope 18cv à mon avis et la sa pousse.

Après si tu ne cherche pas la vitesse mais la pattate, tu peut jouer sur les rapport de transmission.

Par exemple pignon 15 avec couronne arrière plus grande.

Dans tout les cas si tu choisi le 150cc, fait gaffe quand même sur un dax sa devient vite assez spécial à conduire Very Happy
Car entre un cadre de PitBike ou dirt et la cadre du Dax c'est pas la même chose ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dax 50 => moteur 150   Mar 28 Sep - 10:58

oui mais la j'ai pas l'impression qu'il veuille mettre un peu plus de 1000€ dans un moteur (avec carbu, transmission, support de cable d'embrayage, poignée de gaz...)
sebastieN1393
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax 50 => moteur 150   Mar 28 Sep - 11:01

Lukalafaget un kit 88 a 12chv a la roue AR ?

Je sais qu'un 150 à environ 16chv roue ar

merci de me donner une petite config avec un kit 88 mondud
( Pot, carbu, pipe, filtre, bougie, pome huile, alumage, embrayage . . .)

Ps: j'adore se forum pour sa bonne humeur et ces membres qui répondent a toutes les questions meme les plus . . .
sebastieN1393
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax 50 => moteur 150   Mar 28 Sep - 11:04

lukalafaget a écrit:
oui mais la j'ai pas l'impression qu'il veuille mettre un peu plus de 1000€ dans un moteur (avec carbu, transmission, support de cable d'embrayage, poignée de gaz...)

J'ai un bujet ilimité j'ai des manifique Euro de cotés et quand on est passionné en compte pas ! Parcontre un cadeaux pour ma femme je compte vamp1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dax 50 => moteur 150   Mar 28 Sep - 11:19

alors

kit takegawa superhead +R 900€
carbu keihin PE24: 200€
pompe a huile kitaco: 50€
embrayage renforcé takegawa semi auto: 60€

ou si tu es vraiment illimité

takegawa 106 scut DOHC: 1900€ (18cv)
carbu keihin PE26: 200€
pompe a huile kitaco: 50€
embrayage 5 disque takegawa: 700€

voila voila!
Lafouf.com
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax 50 => moteur 150   Mar 28 Sep - 23:09

lukalafaget a écrit:

oui sans s'occuper de la fiabilité... elle est bonne celle la! les embrayages, les vilo, les culasses n'ont rien a voir avec celle des 50cc... alors peut être que les moteurs chinois ne sont pas solides, mais les dayto sont quand meme bien plus fiables et je te parle pas des takegawa, honda nice et autre kitaco.

Les Daytona ne petent pas !!!!????? Et les problemes de boites ou fourchettes de boites qui cassent au bout de 5H ou encore les bielles qui lachent a répétition... et en plus sur des 2009 ! Mais il y a aussi comme beaucoup de gros moteurs Chinois, l'embrayage qui se desserre et j'en passe. De plus a 1000€ le moulin c'est du foutage de gueule.

Pour en revenir au Nice, je ne me souviens pas en avoir parlé ??? Mais encore faut il que quelqu'un est envie de lacher 2000 a 3000€ pour un moteur de mini ! (y'en a, mais pas des tonnes)

Voila ça, c'est un Dayto pété en un 10H de Pit par un amatteur:

Et je ne faisais pas la comparaison avec les moteurs 50cc mais avec les gros cubes !!! C'est bien un 150 qu'il veut, non ?

Du 138cc au 172cc c'est du pareil au meme (dans les grandes lignes) , ils changent au pire les carters afin que le piston puisse passer et basta. Si les moteurs sont modifiés régulierement c'est pas par hasard !!! On s'appercoit d'un vice et on modifie. Pour info, je travail pour un fabriquant (leader Europeen) de motoreducteurs d'automatismes et je peux t'assurer que quand un produit est fiable on ne le touche plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dax 50 => moteur 150   Mer 29 Sep - 0:28

@Lafouf.com a écrit:
lukalafaget a écrit:

Les Daytona ne petent pas !!!!????? Et les problemes de boites ou fourchettes de boites qui cassent au bout de 5H ou encore les bielles qui lachent a répétition... et en plus sur des 2009 ! Mais il y a aussi comme beaucoup de gros moteurs Chinois, l'embrayage qui se desserre et j'en passe. De plus a 1000€ le moulin c'est du foutage de gueule.

Pour en revenir au Nice, je ne me souviens pas en avoir parlé ??? Mais encore faut il que quelqu'un est envie de lacher 2000 a 3000€ pour un moteur de mini ! (y'en a, mais pas des tonnes)

Voila ça, c'est un Dayto pété en un 10H de Pit par un amatteur:

Et je ne faisais pas la comparaison avec les moteurs 50cc mais avec les gros cubes !!! C'est bien un 150 qu'il veut, non ?

Du 138cc au 172cc c'est du pareil au meme (dans les grandes lignes) , ils changent au pire les carters afin que le piston puisse passer et basta. Si les moteurs sont modifiés régulierement c'est pas par hasard !!! On s'appercoit d'un vice et on modifie. Pour info, je travail pour un fabriquant (leader Europeen) de motoreducteurs d'automatismes et je peux t'assurer que quand un produit est fiable on ne le touche plus.

qui a dit que les dayto ne pouvaient pas casser? problèmes de boites avant tout sur les anciens modèles, ça ne veut pas dire que ça n'existe pas sur quelques nouveaux... un nice a 2000€, jamais vu... même neuf... c'est moins cher que ça. Et pourtant c'est fiable...

de deux un moteur qui a dix heure n'est même pas rodé... de quoi tu me parle, les mecs en pit se plaignent de casser des moteurs mais n'ont jamais fait un rodage de 1000 bornes, il ne règlent rien (pour la plupart, surtout les debutants) et ils foutent des beignes a leur moteurs, faut pas s'etonner. Mes potes preferent meme prendre des moteurs chinois a 200€ en pit, comme ça ils en change tous les mois.

moi je travaille pas dans la meca, mais je peut te dire que par experience, un produit est fiable que quand il est reglé comme il faut... et un moteur ça se regle une fois monté sur la machine, pas avant de le mettre dans une boite en carton. Donc quand tu reçois ton daytona, ben tu le règle, jeu au soupapes, resserrages de visseries, vidange de mise en route, reglage en fonction du carbu...

bref, je rode, je fait mes vidanges souvent, je respecte la chauffe, je règle et j'entretiens souvent... j'ai eu deux moteurs chinois qui m'ont fait plus de 15000km chacun sans avoir eu a changer une seule pièce... je l'ai ai rincé.
Lafouf.com
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax 50 => moteur 150   Mer 29 Sep - 22:11

Pffffff......

Resserrage de vis sur un moteur neuf, tu trouve ca normal ? Qui te dit que les moteurs incriminés n'étaient pas réglés correctement ? Et toutes les pannes citées ne concernaient pas que des Pits. Et de toute manières ça coule de source qu'il faut un minimum s'occuper des réglages.

Pour info, y'a des Pits montés d'origine avec moteur 150 Dayto. Alors dire qu'ils leurs mettent des beignes ou qu'ils ne les ménages pas c'est abuser, ils les vendent pour ca quand meme.

Pour les problèmes de boite c'est vrai que c'était sur les vieux (v2009 !!!). Shocked

Enfin ce que je voulais lui expliquer plus haut, c'est qu'on ne peux pas vraiment conseiller tel ou tel moteur car c'est plus ou moins la même came ( a prix égal, ne parlons pas des exceptions qui coutes un bras ) et comme tu le dis si bien, c'est aussi la manière de l'utiliser qui fait sa longévité

Et encore une fois, quand un produit est fiable on y touche plus ! Pas de V1, V2, V3, etc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dax 50 => moteur 150   Mer 29 Sep - 23:22

moué... n'empeche qu'un nice 110 a 1000€ sera toujours plus costaud...

bref pour reparler de pits, il faut savoir déjà que les 3/4 des gens font de la foret/des bois, pas du terrain... et ça bousille des moteurs a gros de coup de caillasse...

comment sait tu qu'un moteur vendu en 2009 est un modele 2009... a moins de l'ouvrir et encore!

bref, lifan, jialing, etc... tous la même came on est d'accord, au dessus, un peu plus fiable il y a le 150 dayto, après c'est le 110 nice... kitaco/take on en parle pas, c'est pas réellement plus fiable que du dayto, c'est performant, mais ce n'est pas fiable, ce sont des moteurs qui demandent a être démonté et entretenu tres souvent, les vidanges sont très peu espacées... bref peut on parler de fiabilité sur ce genre de moteurs? sans entretient il tomberaient en ruine...

j'ai aussi vu du také DOHC a 5000€ eclaté complet, du takegawa pour moteur vertical honda qui a dit bonjour aux soupapes...

Nimoa
Bavard

MessageSujet: Re: Dax 50 => moteur 150   Jeu 30 Sep - 1:06

La 4S Takegawa n'est pas non plus connu pour être la plus robuste, au contraire...
Elle est on va dire, du "jetable"......
La kitaco et la daytona sont largement mieux Wink
Lafouf.com
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax 50 => moteur 150   Jeu 30 Sep - 21:43

lukalafaget a écrit:
moué... n'empeche qu'un nice 110 a 1000€ sera toujours plus costaud...

bref pour reparler de pits, il faut savoir déjà que les 3/4 des gens font de la foret/des bois, pas du terrain... et ça bousille des moteurs a gros de coup de caillasse...

comment sait tu qu'un moteur vendu en 2009 est un modele 2009... a moins de l'ouvrir et encore!

bref, lifan, jialing, etc... tous la même came on est d'accord, au dessus, un peu plus fiable il y a le 150 dayto, après c'est le 110 nice... kitaco/take on en parle pas, c'est pas réellement plus fiable que du dayto, c'est performant, mais ce n'est pas fiable, ce sont des moteurs qui demandent a être démonté et entretenu tres souvent, les vidanges sont très peu espacées... bref peut on parler de fiabilité sur ce genre de moteurs? sans entretient il tomberaient en ruine...

j'ai aussi vu du také DOHC a 5000€ eclaté complet, du takegawa pour moteur vertical honda qui a dit bonjour aux soupapes...

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce post, sauf que le Nice reste un 110cc. Et pour arriver a un 150 y'a encore quelques € a investir.

PS: belle gueule le piston ! Et surtout, ça c'est du matos, la bielle a tenue le choc.
PS2: sympa la meuf qui bricole. C'est rare...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dax 50 => moteur 150   Ven 1 Oct - 9:31

salut

pour arriver a 150cc... ou s'en rapprocher sur un nice

cylindre+piston kawa en 57mm on arrive en 143cc pour +/- 200€
avec un vilo longue course (ce qui n'est pas un mal de le changer si le moteur est d'occasion) on peut arriver a du 157cc

on remet un culasse grosse soupape par dessus, un carbu de 28 et ça fait un moteur honda neuf en 143cc pour 2000€ environ.

PS: pour ce qui est des filles bricoleuse, en France il n'y en a pas trop trop, mais en Belgique et en suisse, c'est plus courant j'ai l'impression! j'ai même vu des filles gagner des contest de tuning scooter en Allemagne!!!
thomas
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax 50 => moteur 150   Ven 1 Oct - 10:24

Salut,

Chez TJR ils sont même allez jusqu'au 175cc sur une base d'un moteur nice:

http://www.tjr-motorsport.de/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=14&Itemid=29

Par contre les prix font froid dans le dos. A ce prix la je préfère une CB1000R d'occaz ^^

Dax 50 => moteur 150
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant