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 Moteur qui ratatouille...

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jcontier
Bavard


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/09/2010

MessageSujet: Moteur qui ratatouille...   Lun 13 Sep - 13:47


Pour l'instant, je seche completement sur mon probleme de carburateur........
Je ne suis pas vraiment un debutant, et j'y ai deja passe des heures, achete des pieces
d'occasion pour refaire un carbu complet et propre, regle le niveau de cuve, essaye plusieur gicleurs
nettoye aux ultrasons.......

J'avais fini par le faire marcher a peu pres, en modifiant le niveau de cuve
(22mm au lieu de 20mm qui sont preconises), et avec un gicleur de 58 mais au bout d'une vingtaine
de kilometres de bon fonctionnement, il a commence a ratatouller a l'acceleration, et il m'a ramene
in extremis a mon boulot. Il demarre, mais ratatouille avec des a coups en prennant des tours.
J'ai change la bougie au cas ou, mais sans succes.

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salut et bienvenue a toi!

tu as regardé si ce ne serait pas un probleme de bobine d'allumage? reservoir degueu? mauvais reglage de soupape?

a bientot!
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J'ai vidange le reservoir (pour pouvoir changer les durites d'essence et travailler sur le carbu. donc, ca doit etre bon.
Quand j'ai verifie le calage du rupteur il y a trois semaines, il etait nickel.

Effectivement, la bobine peut etre en cause, mais je ne sais pas trop comment la tester si c'est un probleme aleatoire. Je peux juste verifier la continuite et les impedances. En plus, je n'ai pas compris comment la demonter !!!!! (mais je peux la tester en la laissant en place).

J'ai essaye de regler les soupapes, mais c'est super galere de passer une cale d'epaisseur, et j'ai renonce (pas envi de massacrer mes cales Facom). La distribution est tres siencieuse, donc ca a l'air bon. J'ai juste verifier la tensio de la chaine au cas ou.

Bon, ce week-end, je travaille sur le carbu, et lundi, je re-essaye.

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salut à toi et bienvenue sur le forum
oui, tu peux toujours ouvrir un post dans la section technique
pense également à remplacer le condo, t'as souvent des problèmes qui semblent venir de la carburation et en fait c'est au niveau de l'allumage qu'il faut regarder
regarde effectivement ton écartement au niveau du jeu des queues de soupapes, il faut plier un peu la cale mais ça ne pose pas de problème
tiens nous au courant
à+ brice4

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jcontier
Bavard


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Date d'inscription : 09/09/2010

MessageSujet: Re: Moteur qui ratatouille...   Lun 13 Sep - 13:54

Bon, les dernieres nouvelles : Le carbu a l'air impeccable, et ca penche effectivement plus sur un probleme d'allumage........

- La bougie et le capuchon sont neufs (j'ai aussi essaye avec une vielle bougie avec le meme resultat)
- Je vais tester la bobine et changer le condo a tout hasard. (comme recommande dans un post precedent)

Je mettrai le message a jour des que j'aurai avance : Ca pourra servir a d'autres .

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edgarrep
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Date d'inscription : 01/10/2010

MessageSujet: Re: Moteur qui ratatouille...   Lun 18 Oct - 1:22

Citation :
Je mettrai le message a jour des que j'aurai avance : Ca pourra servir a d'autres .
Salut, Ben alors? Tu roules pu depuis 1 mois, ou ça s'est arrangé, et comment ?
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jcontier
Bavard


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/09/2010

MessageSujet: Re: Moteur qui ratatouille...   Lun 18 Oct - 9:02

Bonjour,

Oui, j'ai ete occupe ces derniers temps, et en plus, j'ai oublie de poster la reponse !!!.
Effectivement, c'etait bien un probleme d'allumage !!! (j'ai cumule les m....).

- J'ai teste la bougie et le capuchon de bougie en les remplacant = pareil
- J'ai bricole pour mettre une bobine de TY 50 en vrac pour tester = toujours pas ca.

Finalement, c'etait le condensateur d'allumage !!!! Ca marche impec depuis
Il est un peu complique a changer, car il faut dessouder et ressouder des fils, mais bon, si vous
etes equipes d'un fer a souder d'electronicien, ca ne pose pas de gros probleme.

J'ai du acheter un arrache volant pour faire ca bien. (en fait, pour le prix, j'ai carrement achete une valise contenant une serie complete sur Ebay). Par contre, je n'ai pas change le grand joint torique autour du plateau d'allumage car je ne l'avais pas sous la main, et que je voulais tout remonter rapidement...... Je le ferai la prochaine fois.


Maintenant, il faut que je roule pour fignoler les reglages de carburation et me familiariser avec la bete.
La penurie d'essence en cours est la bonne occasion !!!!!

Pour memo, ma panne de condensateur s'est manifestee par des ratees franches (coupures nettes) a tous les regimes, et de maniere aleatoire. Le Dax etant inutilisable, car incapable de prendre des tours.
Un probleme de carbu est generalement moins franc, et n'aurai pas occasione des coupures aussi nettes.


A plus !!!
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edgarrep
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MessageSujet: Re: Moteur qui ratatouille...   Lun 18 Oct - 11:45

Ok, fallait trouver , en effet et merci beaucoup, ça en aidera plus d'un. Espérons que les ombres au tableau fassent partie du passé maintenant et profite bien de ton mini !
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vincetrike
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MessageSujet: Re: Moteur qui ratatouille...   Sam 13 Nov - 12:10

j'ai aussi des problemes depuis ce matin, (30klms au compteur), le dax ratatouille, sursaute, pour finir par caler, dès que j ouvre un peu les gazs, il faut dire que je l'ai monté à fond, et c'est depuis
j'ai failli ne pas pouvoir rentrer, calant sans arrêt, n'aurais je pas casser qqchose ?
jcontier avais tu les mêmes symptomes ? merci
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billetboule
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Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: Moteur qui ratatouille...   Sam 13 Nov - 12:24

bougie HS. ça m'est arrivé aussi une fois après une descente ou j'étais à fond. J'ai changé la bougie et après plus aucun soucis...
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vincetrike
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Nombre de messages : 59
Age : 44
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Moteur qui ratatouille...   Sam 13 Nov - 12:27

juste la bougie pourrait faire ça ?

cela dit pour le prix je peux essayer, merci du tuyau
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edgarrep
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Date d'inscription : 01/10/2010

MessageSujet: Re: Moteur qui ratatouille...   Sam 13 Nov - 13:06

Quand t'es en rodage, il est conseillé de pas forcer, jamais ouvrir les gaz à fond, mais d'un tier max, éviter les hauts régimes, et rouler avec des accélérations progressives et sans trop rester à régime haut constant. En suivant le principe on pourrait même aller jusqu'a rouler les 1er 200km sans dépasser les 50 km/h max, puis +10 km/h tous les 300kms jusqu'à 1400km donc.
(Tableau recommandé par mon importateur:
- 0->200: 50km/h
- 200->500: 60km/h
- 500->800: 70km/h
- 800->1100: 80 km/h
- 1100->1400: 90km/h
- + de 1400: ok vitesse max.)
Le principe étant de demander progressivement à sa machine pour un rodage consciencieux qui emmenera votre moteur loin. Si pour vous le moteur est un jetable, alors oubliez ça.
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Moteur qui ratatouille...
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