Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
White Lord
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50    Lun 13 Sep - 12:39

Voila , la belle saison arrivant a sa fin , je commençais a me demander quelle serait l occupation pour les soirées d hiver a venir...Et ce Week end je suis allé chercher un os à ronger !!!!
Je vous laisse quelques photos du monstre , qui possede une bequille centrale et une selle de forme bizarre mais paraissant d origine , si quelques specialistes ont plus d info quand a ce modele , tous commentaires sera source d info pour moi, Tschuss White Lord









Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17727
Age : 54
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50    Lun 13 Sep - 13:17

salut
je ne connais pas ce modèle, on dirait un german à première vue mais le feu arrière est différent
il devrait avoir également des clignos en principe
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wataparts.fr
White Lord
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50    Lun 13 Sep - 13:35

Apparement , il provient d Angleterre , j ai vu cela sur CMSNL , c est un ST50 -E ( England ) , au debut j etais persuadé que c etait un Suisse ....A confirmer ...
Revenir en haut Aller en bas
White Lord
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50    Lun 13 Sep - 13:40

La fourche mecanique ne possede pas les fixation de clignotant , par contre elle presente des pattes soudées sur les bas de fourche chromés , ceci afin de fixer les garde boue Allemands...
L ensemble phare-compteur aussi est specifique (type allemand) d ailleurs je recherche un optique ainsi qu un cerclage chromé , si quelqu un a cela qui traine dans ses cartons...Tschuss White Lord
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 882
Age : 48
Date d'inscription : 30/08/2009

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50    Lun 13 Sep - 17:09

les garde-boue font penser a 1 modele belge, 1 fois!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 882
Age : 48
Date d'inscription : 30/08/2009

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50    Lun 13 Sep - 17:11

Si c'etait 1 modele beef, ce serait des mph/h et non des klm/h ?
Revenir en haut Aller en bas
White Lord
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50    Mar 14 Sep - 10:25

Effectivement , s il etait English ce serait des miles ... donc il doit bien etre suisse d ailleurs on me l avait dit rapport a la bequille centrale et la bavette imposées par la legislation helvete et autre indice la selle qui apparement est un modele suisse...
Plus d infos ?? n hesitez pas a partager Tschuss White Lord
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1859
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50    Mar 14 Sep - 10:37

Past a exactement le même et comme l'a dit Christian, il est identique au modèle allemand sauf le feu arrière et la selle.
Il l'a acheté en 2e main avec 2500kms et il était full stock.




Il a changé les jantes et fait chromer les gb. La selle est à clous d'origine (lui a préféré mettre une 6v à baguette)
donc la tienne n'est pas d'origine non plu. Il te manque également l'interrupteur de phare.
il n'y a effectivement pas de clignos sur ce modèle.
a+

_________________

Mon Gorilla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
White Lord
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50    Mar 14 Sep - 12:47

Merci Zento pour ces infos , pour le bouton de phare c est bon j en ai trouvé un , par contre le sien est il equipé d un klaxon ? et si oui , où est t il situé ??
Les gardes boues a faire chromé ça doit couter une beurrée !!!!! Ce sont pas plutot des repliques ?
Tschuss White Lord
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1859
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50    Mar 14 Sep - 13:56

je le vois cette semaine, je lui poserai la question pour les gb.
pour le klaxon, tchoutchou a exactement le même dax allemand (même modèle, même couleur) et le sien était livré avec une sonette de vélo ^^

_________________

Mon Gorilla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
White Lord
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50    Mer 15 Sep - 10:24

Salut a tous , je me lance dans la recherche de pieces avant d entamer le demontage,
je voudrais lui mettre un petit kit 88cc logoté 49 cc en fonte , si quelqu un sait ou trouver cela a un prix raisonnable ... J ai une culasse de ST70 OT et je compte acheter un carbu de CT90 que me conseillez vous comme arbre a came ?? tschuss White Lord
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17727
Age : 54
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50    Mer 15 Sep - 11:09

salut
il te faut le kitaco SPL, par contre je ne pense pas qu'il existe des cylindres de 88 en fonte, je n'en ai vu qu'en 85 pour le moment
pour Zento tu nous parles de gens qu'on ne connait pas, je pense que l'idéal seraient qu'ils viennent s'inscrire ici s'ils ont des choses à nous dire Wink

à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wataparts.fr
White Lord
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50    Mer 15 Sep - 11:26

Salut Christian , pour le premier Dax que j avais restauré , j etais passé par toi pour les pieces moteur et c etait impeccable , je sais pas bien ce qu il est possible de monter sur le bloc du St 50 ????

Et surtout j aimerai qu il soit logoté 49cc , avec un carbu plus gros mais conservant le robinet incorporé en gardant le boitier filtre a air d origine ( si c est possible ), pour l echappement je pensais a un echappement de CT 70....Enfin une petite preparation soft pour garder le look d origine au maximum...

Aurais tu un retour d experience pour une prepa de ce genre avec des liens pour acheter les pieces ??

Bonne journée , Tschuss , White Lord
Revenir en haut Aller en bas
White Lord
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50    Mer 15 Sep - 12:10

Passage de la factrice ce matin et premiere reception de pieces... d occasion mais très correct vu le prix, le klaxon testé sur une batterie et a un bon son .juste un peu de nettoyage Wink
Revenir en haut Aller en bas
White Lord
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50    Ven 17 Sep - 9:46

Salut a tous ,
Debut de demontage et recherche de pieces, l optique et le cerclage de phare sont dead , par contre c est different de mon St70 6 volt , la fixation du cerclage se situe sur le bas ...

Ou trouver un tel cerclage ??? Chez CMSNL c est pas dispo ....Tschuss White Lord
Revenir en haut Aller en bas
White Lord
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50    Ven 17 Sep - 9:49

Photos:


Revenir en haut Aller en bas
White Lord
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50    Sam 18 Sep - 20:50

Petites pieces chopées aujourd hui , la semaine prochaine j attaque le demontage pour porter mon cadre et le reste en epoxy sauf le globe de phare qui est en plastique sur ce modele  scratch  contrairement a mon ST 70 de 1974...

Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17727
Age : 54
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50    Sam 18 Sep - 21:12

salut
c'est un modèle german donc je pense que le mieux serait que tu contactes Tanja de TJR tuning de ma part, avec un peu de chance elle pourra te trouver ç sur place.
pour ce qui est du carbu tout dépend de la cylindrée, si c'est un 85 le PC18 du nice convient car c'est en fait un 19, pour le pot tout dépend également de la cylindrée, pour ma part j'avais laissé celui d'origine sur mon dax et le chrome commençait à cramer à cause de la température plus élevée.
j'ai donc monté un faddy avec un gros collecteur.
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wataparts.fr
White Lord
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50    Dim 19 Sep - 0:01

Pour le pot et le phare c est bon , je devrait recevoir cela bientot, c est bien un optique german avec un compteur qui ressemble a celui du Chaly et le pot commandé est un original honda CT70 H avec la chicane demontable , c est surtout au niveau preparation moteur que je n ai pas encore tout compris...

La course du vilebrequin d un 6Volt , qu il soit OT ou NT , C est bien 63mm ??
La course du vilbrequin d un 12 Volt , c est bien 69 mm ??
Quel est l alesage maxi rentrant dans les carters de ST 50 6 volt ??
L alesage de 51 mm sur un 6 volt correspond a 85 cc ??
L alesage de 52mm sur un 6 Volt correspond a 88 cc ??
Je desire faire une preparation mais pas quelquechose de violent , il me reste la culasse NT de mon st70 6 volt , j aurai voulu un cylindre et piston pouvant utiliser cette culasse pour debrider le St50, avec un carbu incorporant le robinet d essence et prenant place du carbrateur d origine et si possible pouvant utiliser le filtre a air d origine et si c est pour un prix raisonnable c est encore mieux...
C est possible ???
Merci a ceux qui m ont deja aider a y voir plus clair enfin si ce que j ai compris est bien la realité..??
Tschuss White Lord
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 4553
Age : 64
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50    Dim 19 Sep - 0:28

@White Lord a écrit:

c est surtout au niveau preparation moteur que je n ai pas encore tout compris...
EXACT ...

La course du vilebrequin d un 6Volt , qu il soit OT ou NT , C est bien 63mm ??
NON ... vilo 6V OT course courte

La course du vilbrequin d un 12 Volt , c est bien 69 mm ??
NON: 6V NT et 12 V => pareil course longue 41,4mm

Quel est l alesage maxi rentrant dans les carters de ST 50 6 volt ??
???
L alesage de 51 mm sur un 6 volt correspond a 85 cc ??
OUI
L alesage de 52mm sur un 6 Volt correspond a 88 cc ??
OUI

Bonsoir,

@+
Revenir en haut Aller en bas
White Lord
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50    Dim 19 Sep - 1:40

J ai fait une erreur en parlant de course de vilo , en fait je parlais de hauteur de cylindre , mais j avais quand meme tout faux ...

La course d un ST 50 de 1974 est elle la meme qu un ST 70 OT ??
la bas d un cylindre en 52mm passe t il dans les carters moteur stock d un ST50 ??
Existe t il un kit pour course courte qui puisse utiliser la culasse d un ST70 NT ??

Merci MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x , c est circonspect comme reponse , efficace , Tschuss White Lord
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17727
Age : 54
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50    Dim 19 Sep - 7:15

salut
oui, la course est la même puisqu'on peut monter sans problème un haut moteur de dax 70 OT sur un bas moteur de monkey 4L ou J1, pour simplifier les choses tous les moteurs ayant un volant plat en alu hitachi et un piston bombé sont les mêmes au niveau du haut moteur et de l'embiellage
la jupe du cylindre de 52 est plus large d'un mm, il faudra donc réaléser un peu les carters
pas de kit dans le commerce, il faudra usiner un piston de nice en côte réparation à la bonne hauteur, en course courte c'est -1mm
je pense qu'il vaut mieux conserver ta culasse OT et monter un piston haute compression kitaco
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wataparts.fr
White Lord
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50    Dim 19 Sep - 9:47

Alors petite question :

Y a t il une difference au niveau taille des soupapes entre une culasse ST50 OT et une culasse ST 70 OT ??
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17727
Age : 54
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50    Dim 19 Sep - 16:38

salut
oui, la culasse de 50 est prévue pour un carbu de 14 à la base et celle de 70 pour un 16
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wataparts.fr
White Lord
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50    Dim 19 Sep - 17:09

Je sens que cette histoire va se terminer avec une superhead de chez Rising sun ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50    

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESTAURATION] HONDA DAX ST 50
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: