Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Trouver la bonne couleur !!! ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mopa1641
Langue pendue

MessageSujet: Trouver la bonne couleur !!! ??   Mar 24 Aoû - 21:28

Bonjour à tous ,

Comme je vous l'ai déjà dis je suis l'heureux propriétaire d'un Dax Withe de 1975.
J'aimerais le restaurer bien sur et pour ça je suis à la recherche d'une couleur.
Je veux le faire en Blue Candy Saphire ( code couleur PB-3C-C )
Le souci c'est quant j'en ai discuté avec mon carrosier, ce denier me dis que cette référence ne corespond plus à rien au jours d'aujourd'hui !!
y a t'il quelqu'un parmis vous qui sais me donner une référence actualisé ou un bleu qui s'en rapproche ( au plus près !! )

Merci d'avance, salut
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouver la bonne couleur !!! ??   Mer 25 Aoû - 9:18

le code PB 3C existe je viens d'en faire un le mois dernier, le code existe meme chez STANDOX

ton peintre c'est un peintre auto ou moto ?

si c'est un auto, il connait peut etre pas les peintures candy.

une couleur qui s'y rapproche : mission tres difficile car le candy c'est tres particulier comme rendu.

le prinicpe une base metallisé et ensuite application d'un vernis teinté, bref une opération bien délicate pour faire quelque chose de bien uniforme car c'est la base métal qui doit ressortir sous le vernis teinté.
D'autres appliquent une couche metal, puis une seule couche couleur, puis des couches de vernis et au final ca rend quasi pareil.

Une vrai galère et surtout le type multiplie les couches ... donc ca coute un bras.

http://www.daxteam.com/vehicules-f17/resto-de-mon-3eme-dax-st-70-12v-de-91-maj-du-24-juin-t21043-15.htm

http://www.daxteam.com/vehicules-f17/resto-de-mon-1er-dax-st-70-12v-de-99-maj-2-04-photo-p3-t13076-30.htm

Deja je peux que te conseiller de te rapprocher d'un peintre moto.

mopa1641
Langue pendue

MessageSujet: Re: Trouver la bonne couleur !!! ??   Mer 25 Aoû - 12:06

Salut,

Tout d'abord merci !!
Mon peintre est un amis très très proche il est peintre voiture, mais il restaure souvent des vielles caisses Porsche 356 etc...
Il ma expliqué que le Candy était particulier en effet d'abord e gris puis ensuite les couches de vernis qui donne l'effet métalisé si j'ai bien compris.

Je vais lui donner les références que tu ma donné demain on ce voie je vais voire ce qu'il dis !
Ce qui me rassure c'est que j'ai un peut de temps devant moi mon Dax roule toujours donc j'en profite...

J'ai regarder les photo de tes dax Waouw... j'ai vu en cabine de peinture un cadre bleu et d'autres pièces est il fini a tu des photos de ce Dax terminé?
Merci d'avance ciao ciao...

Pascal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouver la bonne couleur !!! ??   Mer 25 Aoû - 13:15

Merci pour tes compliments,

le bleu et le rouge en sont au meme point a savoir quasi fini

j'ai envoyé chez le chromeur tous les axes et fais polir les couvercles de tambour donc ca va pas tarder a se terminer.

pour le le bleu c'est PB-3C et le rouge : R4C

Le mieux c'est d'acheter chez honda un cache chaine PB-3C (30€) et de le donner a ton peintre.

Lors de ses essais de peinture il pourra comparer et affiner au besoin car c'est pas une fois fini qu'il faut changer d'avis. C'est la soluion la plus sure.

mopa1641
Langue pendue

MessageSujet: Re: Trouver la bonne couleur !!! ??   Jeu 26 Aoû - 10:49

Merci,

Je voie mon pot ce soir je vais en parler avec lui !

Par hazard tu sais peut être me dire, est ce que ça coute plus chère de faire rechromer des pièces ou acheter des nouvelles (expl garde boue avant, arrière et guidons )?
Ou alors tu ne connais pas ces pièces avendre d'occase? Je cherche également une selles ou housse de selle !

Merci d'avance !
Bonne journée !
Pascal
Dominique
Bavard

MessageSujet: Re: Trouver la bonne couleur !!! ??   Jeu 26 Aoû - 15:43

Le rendu, et surtout la "profondeur" me rappelle ce que j'avais obtenu par hasard en vernissant une base de protection à l'aluminium.
C'est un produit en bombe constitué de 99% d'aluminium pur que l'on projette derrière les tôles que l'on va souder et dont la face sera ensuite inaccessible.
Ca résiste à la chaleur (800 °) contrairement à une peinture qui serait détruite.
J'avais ainsi redonné une nouvelle jeunesse à des éléments qui s'étaient un peu corrodés avec les années. Le rendu est vraiment "vif argent"
et comme je me doutais que cela n'allait pas durer, j'ai eu l'idée de vernir (en bombe également) le résultat était très chouette, un peu comme
les jantes auto ou les carter de moto. Seul problème, mon vernis était assez fragile, mais avec un vernis bi-composant on doit obtenir un résultat
plus solide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouver la bonne couleur !!! ??   Jeu 26 Aoû - 18:12

@mopa1641 a écrit:

Merci,

Je voie mon pot ce soir je vais en parler avec lui !

Par hazard tu sais peut être me dire, est ce que ça coute plus chère de faire rechromer des pièces ou acheter des nouvelles (expl garde boue avant, arrière et guidons )?
Ou alors tu ne connais pas ces pièces avendre d'occase? Je cherche également une selles ou housse de selle !

Merci d'avance !
Bonne journée !
Pascal

pour ce genre de pieces je te conseille de les racheter neuves

moi je fais chromer des ices qui a l'origine ne l'étaient pas, pour que ca brille.

mopa1641
Langue pendue

MessageSujet: Re: Trouver la bonne couleur !!! ??   Ven 27 Aoû - 17:38

Ok merci !
Je vais me renseigner du prix !
De toute façon je le veux d'origine du moin en apparence ! ;-)

Trouver la bonne couleur !!! ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1