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 question amorto

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carpaccio
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MessageSujet: question amorto   Jeu 12 Aoû - 15:02

bonjour a tous je reviens vous voir pour une question technique

peut on mettre des amortos en 265mm avec un pneu taille basse jante 12 pouces 4 de large et bras oscillant + 6 cm

si ça marche je vous monterais les photos ^^

merci d'avance
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MessageSujet: Re: question amorto   Jeu 12 Aoû - 15:33

salut

si tu prend une jante en 12 avec pneu taille basse ça équivaut a une roue en 10" avec pneu taille normal...

donc oui ça passe avec amorto en 265 et bras oscillant +6, comme une roue de 10"...
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carpaccio
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MessageSujet: Re: question amorto   Jeu 12 Aoû - 15:37

merci pour la réponse je commande les pièces alors
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MessageSujet: Re: question amorto   Ven 13 Aoû - 23:50

Pourquoi veux tu poser des amortos 26cm alors que d'origine tu as des 30cm ??? Tu vas descendre l'arriere de ton Dax et surtout déplacer ton centre de gravité sur l'arriere. Déja que la roue avant a tendance a pas toucher le sol, la ce sera pire.

ATTENTION a la taille de ta jante ! 4 pouces riques de ne pas passer dans ton bras oscillant et surtout ta chaine va frotter contre ton pneu. Ca veut dire, pignon déporté + couronne déportée + bras oscillant adequat.
Moi j'ai du 3 pouces a l'arriere avec un pneu en 130 et la chaine passe a un poil de c.. du pneu !
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MessageSujet: Re: question amorto   Sam 14 Aoû - 8:07

si le pneu est taille basse il ne dépassera pas sur le coté de la jante, il sera peut être même peut être moins large que la jante...

tu vois bien que sur ta roue de 3 pouce a l'arriere le probleme c'est le pneu, pas la jante...
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MessageSujet: Re: question amorto   Sam 14 Aoû - 14:01

OK si pneu inferieur a du 120 de large. Mais alors quel interet d'avoir un pneu moins large que sa jante ? Du coup le pneu sera carré et la jante va déborder sur les cotés comme ca:


Ce serait bien que tu nous donnes les dimenssion des pneus qui vont sur la jantes 12 pouces.
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MessageSujet: 3,7   Sam 14 Aoû - 14:56

Ça sert a avoir un taille basse tout simplement en étirant les flancs... Par exemple

Si je met un 100/80/10 sur de 2,25 de large, j'obtiens un pneu rond avec une taille assez haute

Maintenant je prend le même pneu sur une jante de 4, j'obtiens un pneu plus large que sur une jante de 2,25, mais avec une hauteur bien moins grande: donc un taille basse!

Sur les jantes de 12 takegawa il est préconisé du 110/70/12 et la jante ar fait 3,7 de large, l'avant 3,4... Takegawa dit que ca se monte sans aucune modif sur dax honda...


Dernière édition par lukalafaget le Dim 15 Aoû - 11:12, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: question amorto   Sam 14 Aoû - 20:10

Merci pour l'explication de la taille basse !!!!!!!!! Chuis pas NEU NEU !!!!
Il ne faut pas oublier qu'un pneu est étudié pour fonctionner avec une certaine hauteur de flanc afin de coller a la route et se déformer en virage. Un pneu sur une jante trop large génère une bande de roulement carré qui ne se déforme plus ou moins en virage (donc adhérence diminuée (pneu qui glisse) et tu ne prendras plus le même angle ! Tu accentue également les vibrations car plus d'amortissement par le pneu. Autre chose, le fait d'avoir un pneu plat va également diminuer la mobilité de ta roue avant (rayon de courbe agrandi).
Enfin de toute manière il fait comme il veut.

PS: pour info je suis aussi en taille basse 130/70/10 et jante en 3.00p et ca passe au demi mm. Donc a part descendre en 120/50/12 pour moi ca va toucher sa chaine surtout avec une jante en 4.00p.
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MessageSujet: Re: question amorto   Sam 14 Aoû - 20:22

Tu es certe en taille basse mais tu n'as pas un pneu moins large que ta jante... Pour avoir un equivalence il te faudrait un pneu en 90/90/10

Donc t'es ptetre pas neuneu mais il faut quand meme pas mal t'expliquer!
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MessageSujet: Re: question amorto   Sam 14 Aoû - 20:33

Qui a parlé de 90/90/10 ? On parle de, est-ce que ca va toucher en 4 pouces. Pas besoin de comparaison pour comprendre.
On sais meme pas qu'elle taille de pneu il veux ! Normalement d'origine c'est du 120/70/12 pour du 2.75 ou 3 pouces.

Se que je voulais dire c'est que mon pneu en 130/70/10 ne boudine pas trop et c'est limite donc avec du 130/70/12 sur du 4p se sera risqué.

PS: le principe de gagner de la largeur en bouffant tes flancs avec jante + large ou gagner de la hauteur avec jante plus etroite sa coule de source, merci...
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MessageSujet: Re: question amorto   Sam 14 Aoû - 21:02

Bah non ca touchera pas en 4... Suffit de monter la jante seule pour savoir... Le pneu recommandé par také pour les jantes 12 c'est du 110/60/12

Bref apres tu met ce que tu veut c'est le pneu qui touche pas la jante

D'autre part d'origine c'est du 110/90/10 sur du 2,25... Pas du 3
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MessageSujet: Re: question amorto   Sam 14 Aoû - 21:30

C’est pas grave...
Je roule également en gros cube depuis longtemps et mes pneus en 180 ou 190 n'ont jamais été plus petit que mes jantes et meme en taille basse (190/55/17), le pneu depasse toujours un peu. Encore une fois je ne vois pas l'intérêt (performance) d'avoir une jante qui déborde du pneu mais cela n'engage que moi. Apres d'un point de vue esthétique c'est différent on voit ca sur les américaines et on connaît aussi leurs limites.


lukalafaget a écrit:
D'autre part d'origine c'est du 110/90/10 sur du 2,25... Pas du 3
Regarde mon post, je parlais des 12 pouces et pour info sur les repliques d'origine c'est du 2.50.
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MessageSujet: Re: question amorto   Dim 15 Aoû - 11:15

parle pas de performance sur un dax... c'est pas un pneu étiré qui te
fera prendre moins d'angle... (tant que tu reste dans le raisonnable)

j'ai un 110/80/10 sur une jante de 3,5 et je n'ai pas de soucis en virage...

pour ce qui est des jantes také, 3,7 ar et ça rentre sur un dax sans
modifs, va voir celui de manfred, puis il a les pneus recommandé avec en
110/60/12



bref tout ça pour dire qu'une jante en 4 rentrera normalement sur un dax... après tout dépend de sa machine, réplique/original et de la taille de pneu qu'il va mettre, au pire si il met pas un pneu qui dépasse un peu de la jante il devra mettre un pignon déporté...
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MessageSujet: Re: question amorto   Lun 16 Aoû - 1:39

lukalafaget a écrit:
bref tout ça pour dire qu'une jante en 4 rentrera normalement sur un dax... après tout dépend de sa machine, réplique/original et de la taille de pneu qu'il va mettre, au pire si il met pas un pneu qui dépasse un peu de la jante il devra mettre un pignon déporté...

Tout a fait d'accord.

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