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 Eclairage sur GPX/YX 160

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Lafouf.com
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MessageSujet: Eclairage sur GPX/YX 160   Mer 11 Aoû - 23:41

Je viens de finir ma préparation avec moteur 160 GPX ( identique au 160YX dans les grande lignes). Mon Dax tourne tres bien mais pas de code ni de phare ! Pas grave j'interverti mes 2 fils jaunes (sortie allumage) et toujours rien. Je verifie la tension (Dax en route biensur...) entre les deux fils jaunes et 0V. Resistance du circuit lumiere (toujour stator débranché) 1,5 ohms.

Quelqu'un a une astuce ou mon allumage est H-S.

Je precise, stator YX a mini rotor externe:


Dernière édition par Lafouf.com le Sam 14 Aoû - 22:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Eclairage sur GPX/YX 160   Sam 14 Aoû - 22:26

Alors personne a cet allumage pourtant assez repandu sur les gros moteurs.

Je veux juste la resistance ou la tension sur ces deux fils, svp.
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D@vid
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MessageSujet: Re: Eclairage sur GPX/YX 160   Sam 14 Aoû - 22:39

j'ai un peu cherche sur google , j'ai impression que ce n'est pas fait pour avoir l'eclairage , car c un moteur pour les dirt ..a etudier
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iMerle
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MessageSujet: Re: Eclairage sur GPX/YX 160   Sam 14 Aoû - 22:41

En principe, tu dois avoir une continuité au bout de ta prise.
En ohmètre, tu devrais trouver une petite résistante faiblarde, en continu, un enroulement c' est que du fil.
Si tu ne trouves pas de continuité, tu peux remplacer.
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Lafouf.com
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MessageSujet: Re: Eclairage sur GPX/YX 160   Sam 14 Aoû - 22:43

Merci D@vid pour tes recherches.

Je savais car quand j'ai commandé ce moulin on a changés l'allumage d'origine par celui-ci avec les 2 fils de sortie lumiere (origine 3 fils et la 5 fils). En plus j'ai payé une plus value pour cette modif.
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Lafouf.com
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MessageSujet: Re: Eclairage sur GPX/YX 160   Sam 14 Aoû - 22:46

iMerle a écrit:
En principe, tu dois avoir une continuité au bout de ta prise.
En ohmètre, tu devrais trouver une petite résistante faiblarde, en continu, un enroulement c' est que du fil.
Si tu ne trouves pas de continuité, tu peux remplacer.

Oui je sais. La resistance au 2 bornes d'un fil et nul.
Mais la resistance de ma bobine c'est 1.5 ohms. Donc pas coupée ni en court-circuit. Mais rien ne sort ????????
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iMerle
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MessageSujet: Re: Eclairage sur GPX/YX 160   Sam 14 Aoû - 23:17

Il y a la continuité, c' est déjà bien.
Maintenant si en alternatif rien ne sort, peut-être un enroulement à la masse.
Donc vérifier à l' ohmètre, donc en continu, c' est déjà une indication.
Après, en fonctionnement, donc en alternatif, il peut y avoir des défauts d' isolement, genre amorçage qu' on ne met pas en évidence avec un Métrix en continu ... et puis là on est coincé, on ne sait plus ! Wink
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thomas
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MessageSujet: Re: Eclairage sur GPX/YX 160   Dim 15 Aoû - 19:31

Salut,

alors sur un lifan 150, c'est un peu le même combat.

Les fils jaunes vont sur le regulateur de tension 12V:

Dessus tu as 4 fils, une masse, une entrée charge batterie, une entrée éclairage, une sortie de 12V réguler pour la charge batterie et la central cligno.

Tu pique un jaune sur le blanc et un autre sur le jaune.

Regarde ici il y a des infos, on se penche sur la question Very Happy

http://www.daxteam.com/preparation-et-performance-f6/montage-electrique-150-lifan-sur-monkey-125-t13929-30.htm#212321
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Lafouf.com
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MessageSujet: Re: Eclairage sur GPX/YX 160   Lun 16 Aoû - 1:42

Je vais essayer de tester ca.
Merci en tous cas pour vos recherches les mecs.

A+
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Lafouf.com
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MessageSujet: Re: Eclairage sur GPX/YX 160   Lun 16 Aoû - 19:45

Ca yest j'ai le code et le phare mais la tension n'est pas régulée et surtout pas de charge batterie. Il y avait une mauvaise masse.

j'ai verifié le faisceau et je ne vois pas ou est mon erreur. Peut etre encore une masse car j'ai la veilleuse qui s'allume aussi avec le code ou le phare et qui change aussi d'intensité a l'acceleration. Sur le capteur magnetique de cet allumage il y a un fil pour le capteur et aussi un fil de masse alors que sur le Skyteam il n'y a pas cette masse sur le capteur ????
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vince madass125
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MessageSujet: Re: Eclairage sur GPX/YX 160   Lun 16 Aoû - 20:03

salut, j ai eu le même genre de galère sur mon daytona 125 monté sur faisceau skyteam, cad, du courant alternatif, ou quand j avais du continue, pas de charge de batterie.

j ai bataillé des jours pour comprendre au final que le stator n vais pas assez de pêche pour charger la battterie..

j avais remarqué qu' il faillais différencier les masses c est a dire que la masse qui sort de l allumage est flotante.
un fil jaune qui se sépare en deux brins en entrée régulateur et en sortie le fil rouge pour le faisceau.

j ai pas trouvé de solution convaincante, je me contente de tourner sans batterie, et en alternatif, car même le redresseur ne semble pas vouloir fonctionner normalement..... je suis preneur de toute autre solution
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Lafouf.com
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MessageSujet: Re: Eclairage sur GPX/YX 160   Mar 17 Aoû - 2:17

De memoire, la veilleuse n'est pas allumée quand on a le code ou le phare ???? J'ai un doute.
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thomas
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MessageSujet: Re: Eclairage sur GPX/YX 160   Mar 17 Aoû - 14:31

Moi je vais essayer la technique du coyote du désert Very Happy

Je vais coller un interrupteur a la sortie du fils jaune qui sort du moteur.

Il commutera ce fil, soit sur le jaune du regulateur pour les phares soit sur le blanc du regulateur pour obtenir du 12V continu sur le rouge qui sort du regulateur pour la charge batterie, comme sa il devrait y avoir assez de jus pour charger et des phares qui auront la pêche.

Comme sa le jour position charge the batterie et lors des trajets de nuits position give me light ^^

Je vais tester et vous dirais si c'était une bonne idée ou si tout bonnement sa ne fonctionne pas.

La seul chose que j'aimerais bien avoir, c'est le diagramme electrique du regulateur 12V

++
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iMerle
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MessageSujet: Re: Eclairage sur GPX/YX 160   Mar 17 Aoû - 14:52

Bah, quand on voit le précieux shéma de Thomas

http://img717.imageshack.us/f/lifan2015020wiring20.jpg/

Il est précisé que la magnéto produit une demi alternance positive, dans ces conditions, le régulateur peut se résumer à une simple Zener qui écrète à 12,7v, juste pour recharger la batterie.

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thomas
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MessageSujet: Re: Eclairage sur GPX/YX 160   Mar 17 Aoû - 16:49

Je pense plutot qu'il y a une zener avec peut être un pont de diode et un regulateur de tension fixe.

Je voudrait surtout savoir le jaune qui rentre dans le regulateur, il va d'un coté au phare avant sans traversser le regulateur, sa c'est ok, mais l'autre coter va dans le regulateur et sa sa ne ressort pas par le rouge du regulateur qui fait du 12V+ - car je crois que c'est l"entrée blanche qui est réguler et qui ressort par le rouge ou la on a du 12V+ -
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iMerle
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MessageSujet: Re: Eclairage sur GPX/YX 160   Mar 17 Aoû - 17:52

Une zener et un pont de diodes pour faire du redressement bi-alternance, ce serait la solution "riche" ... je verrais plutôt une zener et une diode pour faire un redressement mono-alternance à pas cher et assurer une compatibilité avec toutes les génératrices ... mais bon, on parle un peu dans vide, sans shéma ou sans avoir mis un oscillo sur le courant régulé.

Quelqu' un a des précisions ?
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iMerle
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MessageSujet: Re: Eclairage sur GPX/YX 160   Mar 17 Aoû - 18:14

Tu dis bien que quand tu branches ton fil jaune sur les phares, ceux-ci fonctionnent, et en gros suivent le régime du moteur ?

Si c' est ça, ça veut dire qu' un circuit est établi, ton fil jaune, ampoule de phare et retour par la terre.
Ton générateur, moteur en fonctionnement débite donc entre le jaune et la terre.

Si le shéma est vrai, tu branches un fil jaune sur ton régulateur, l' autre, vraisemblablement l' autre demi-alternance, isolé et dans le vide.

Tu devrais retrouver du courant régulé sur le rouge du régulateur, là où tu devrais brancher tes phares pour avoir un éclairage stable, la batterie faisant tampon.
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thomas
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MessageSujet: Re: Eclairage sur GPX/YX 160   Mar 17 Aoû - 18:53

Sur le lifan 150cc, il n'y a qu'un seul fils jaune qui sort pour fournir du jus.

Après regarde bien sur les schéma d'origine, le fils jaune qui va sur le régulateur, va directement alimenter le phare avant en alternatif sans passez a travers le regultateur (je parle du plein phare) d'un coté MAIS repart aussi dans le regulateur (quelle fonction a t'il alors)

Car le blanc qui rentre dans le regulateur lui charge la batterie donc en théorie si je part par déduction, sa serait lui qui ferait l'alimentation pour le reste de l'éclairage.

Après je vois que le reste des ampoules sont alimentées par la batterie (car moteur coupé il y a éclairage).

Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi 2 entrée et non une seule dans le regulateur?

Car sur le regulateur d'origine on a: (avec ce que je crois avoir compris)
Un blanc (entrèe V-alternatif pour ressortir sur le rouge en V-continu 12V)
Un Jaune (un coté va directement en V-alternatif sur le phare avant et la ....pourquoi il rentre aussi dans le regu????)
Un rouge (sorti en 12V continu pour charge batterie + éclairage restant + central cligno etc..)
Une terre (le retour Very Happy de tout sa)

électron vous etes symtpa de faire du jus mais la c'est relou le regulateur Very Happy
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iMerle
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MessageSujet: Re: Eclairage sur GPX/YX 160   Mar 17 Aoû - 19:04

Tu parles du shema de l' ampoule, (la croix dans le cercle) qui est juste sous le régulateur ?

A mon avis pas du tout les phares, plutôt un voyant genre "débit alternateur OK" ou un point de test, cablé ou pas d' ailleurs.
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iMerle
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MessageSujet: Re: Eclairage sur GPX/YX 160   Mar 17 Aoû - 19:33

thomas a écrit:


Car sur le regulateur d'origine on a: (avec ce que je crois avoir compris)
Un blanc (entrèe V-alternatif pour ressortir sur le rouge en V-continu 12V)
Un Jaune (un coté va directement en V-alternatif sur le phare avant et la ....pourquoi il rentre aussi dans le regu????)
Un rouge (sorti en 12V continu pour charge batterie + éclairage restant + central cligno etc..)
Une terre (le retour Very Happy de tout sa)

électron vous etes symtpa de faire du jus mais la c'est relou le regulateur Very Happy

Le Lifan c' est écrit sur le shéma "half alternating current" ne sort donc qu' une alternance sur le fil jaune
Sur les modeles qui en sont équipés, l' autre alternance est le fil blanc, les deux, le jaune et le blanc faisant donc ton entrée alternative non régulée.

Le régulateur fait son boulot, il redresse tout ça et le limite à 12,7v, entre la masse et le rouge, le +12v batterie.

Et c' est sur ce fil rouge qui est le + "batterie" ou le + "permanent" que tu branches tous tes accessoires, phares, cligno, stop ... enfin tout quoi, certains étant bien sur après le + "contact" ... et en principe protégés par des fusibles.
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Lafouf.com
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MessageSujet: Re: Eclairage sur GPX/YX 160   Mar 17 Aoû - 23:30

Apparemment ca fonctionne.

J'ai un peu l'éclairage qui vacille a l'accélération (Dax a l'arrêt) mais tout tourne rond. Pas d'ampoules qui claquent. Le phénomène d'éclairage se produit a très bas régime et n'est pas perceptible en roulant donc ça a l'air bon. Il faut juste que je verifie la charge batterie.

Par contre un truc, pouvez vous me confirmer si l'ampoule de la veilleuse s'allume avec le code et le phare ou si elle est éteinte. De mémoire elle était éteinte mais j'ai un doute
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maxitwix
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MessageSujet: Re: Eclairage sur GPX/YX 160   Mar 17 Aoû - 23:48

oui elle est allumé , moi aussi sur le 150 lifan la lumière vacile mais j ai pas de batterie
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Lafouf.com
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MessageSujet: Re: Eclairage sur GPX/YX 160   Jeu 19 Aoû - 11:55

maxitwix a écrit:
oui elle est allumé , moi aussi sur le 150 lifan la lumière vacile mais j ai pas de batterie

Merci pour l'info, ca me rassure.
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maxitwix
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MessageSujet: Re: Eclairage sur GPX/YX 160   Jeu 19 Aoû - 12:55

il ne fournisse pas ace de jus car il son fait pour le dirt donc les dirts il on pas de batterie sauf les petites cylindré
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BRABUS
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MessageSujet: Re: Eclairage sur GPX/YX 160   Jeu 19 Aoû - 18:42

Salut les amis, pour commencer où as tu acheter ton allumage à petit rotor?
Les as tu contacter pour savoir comment brancher tout ça?

Je dis ça parcequ'il faut arrêter de commander des pièces chez des "peintres" qui ne font que du négoce et qui ne savent même pas dans quel sens on visse!

Mon petit rotor vient de chez STOMP777, qui lui les vends et sait les cabler sur dax! donc ceux qui veulent un allumage à petit rotor pour dirt,lifan,ou gpx160, voyez avec lui.

Pour les autres contactez moi par MP et je vous donnerez la couleur des fils car pour info :un des deux jaunes du stator va à la masse, un fil skyteam du faisceau n'est plus utiliser.....et oui STOMP777 s'est creuser les méninges pour que ça tourne; on ne vas pas donnez sur ce post le bon cablage, hors de question que des "négociants" récoltent le fruit de la réflexion des préparateurs. quand on sait pas ce qu'on vends; on vend pas!
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Eclairage sur GPX/YX 160
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