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 helppp !!

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enzo.a
Bavard


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MessageSujet: helppp !!   Mer 14 Juil - 19:36

quand je le demare , j'accelere a fond au point mort d'un coup il cale , sa viens de quoi ???
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dax-13
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MessageSujet: Re: helppp !!   Mer 14 Juil - 20:37

Pourrait tu expliquer ton probleme plus '' clairement '' ?
Quand tu le demarre , tient t-il le ralentit et lorsque tu accelere d'un coup a fond il cale ?
Si tu essaye d'y aller plus progressif , il ne cale pas ?
Est ce que ton moteur fonctionne mieu avec le starter ?

Apres ses eclaircissement je pourais t'aider !

A++ !
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Pirlo13
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MessageSujet: Re: helppp !!   Mer 14 Juil - 20:39

c'est sur on comprend rien la
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enzo.a
Bavard


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MessageSujet: Re: helppp !!   Mer 14 Juil - 20:47

ouai je le démare il tient souvent le ralenti apart quelque fois, et dès que j'accelere a fond que le moteur soit froid ou chaud il cale , mais dès que j'accelere progressivement cava il ronfle ! j'ai jamais vu de diference avec ou sans starter !

et quand je roule , je retrograde et parfois quand j'arrive au feu il cale encore !
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dax-13
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MessageSujet: Re: helppp !!   Mer 14 Juil - 20:48

D'accord

Dax 50 , 125 ?
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enzo.a
Bavard


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MessageSujet: Re: helppp !!   Mer 14 Juil - 20:56

t-rex 50
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Pirlo13
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MessageSujet: Re: helppp !!   Mer 14 Juil - 21:18

tu doit avoir une saleter dans le carburateur ou alor quand t'accedere il n'y a plus dessece dans le carbu
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dax-13
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MessageSujet: Re: helppp !!   Mer 14 Juil - 21:20

Alors si il est en rodage , apparament sa serai '' normal '' d'apres mon pro car pendant les 300 premiers kilometres peu etre + le moteur se '' fait '' . Si on suis sa logique , au dessus de ses kilometrages il va falloir toucher au carbu. Pas de gros changement , essaye pour commencer d'augmenter ton ralenti de 1/2 tour a chaud , voir si il tient sans calé . Si sa ne tient toujours pas , ressere de 1/2 tour. Si il ne se passe rien reviens au reglage initial donc devisse de 1 tour .Tu va devoir toucher a la richesse . Attention , repere bien le reglage de base et visse de 1/8 e de tour ! si il ne se passe rien ( qu'il ne tient toujours pas le ralenti .. ) essaye 1/4 . Normalement ton ralenti doit etre plus haut et doit tenir.. si en vissant la richesse rien n'y fait , fait la meme demarche mais en devissant.. il faut tester comme on di ! Mr. Green
Apres pour optenir le bon regime moteur a l'arret , il faut sois une oreille musicale sois des personnes plus calé en reglage pour t'aidé. Tu peu aussi voir le tuto sur le reglage carbu.
Normalement , un moteur ne se regle pas a l'arret et encore moin a froid.. je te conseillerais de faire un petit roulage entre chaque reglage pour voir si tu remarque un changement..
Le probleme de ralentit, si il n'est pas fruit d'un mauvais reglage,peu venir d'une bougie calaminé , une prise d'air ( en general cela se remarque par une grosse chauffe de ton moulin .. ) un circuit d'essence bouché et j'en passe..

Essaye deja cette astuce ( si elle est bonne merci au plus calé de confirmé .. ou pas .. )
et vois si sa change ! J'ai eu un probleme similaire avec ma replique , donc j'espere que mon experience te sera utile ..

A++ !
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enzo.a
Bavard


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MessageSujet: Re: helppp !!   Mer 14 Juil - 21:20

mais depuis que je l'ai il fais sa , je suis en rodage la j'ai 160 km .

mais quand je roule cava , comment sa se fait ?
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dax-13
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MessageSujet: Re: helppp !!   Mer 14 Juil - 21:23

J'ai repondu en partit a ton message en haut..
J'ai eu le meme probleme pendant les 300 premieres bornes et aujourd'hui sa va mieu .. attend toi a avoir des variations , un ralenti tres haut un jour puis tres bas , ou parfois ideal ! .. Le mien fonctionné sans trou et variation de ralenti avec le starter .. mais il ne faut pas roulé avec .. tu a une garantie ?
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enzo.a
Bavard


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MessageSujet: Re: helppp !!   Mer 14 Juil - 23:01

mais depuis que je l'ai il fais sa , je suis en rodage la j'ai 160 km .

mais quand je roule cava , comment sa se fait ?
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thomas
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MessageSujet: Re: helppp !!   Jeu 15 Juil - 9:35

Salut,

Si tu est en rodage, éviter d'ouvrir les gaz un grand coup comme un barbare, attend déja que la boite et le cylindre soit bien rodé et que toute les pièces ont bien finie de travailler.

Par la suite vers 800km ou 1000km (même mieux), la tu peut commencer a faire les réglages en ouvrant a fond.

PS: a mon avis avec un trou comme sa à l'ouverture des gaz, cela vient du réglage de la vis de richesse.

Regarde le tuto réglage carbu il est bien fait et explique les phénomènes qu'il peut t'arrivé.

/++
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enzo.a
Bavard


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MessageSujet: Re: helppp !!   Ven 16 Juil - 21:45

si j'accelere a fond pendant mon rodage , cela peut entrainer quoi dans mon moteur ??? et la j'ai agrandi ma pipe d'admission, qu'ess que je dois faire d'autre en pluss parce que en cote je ramee grave !
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patxi
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MessageSujet: Re: helppp !!   Ven 16 Juil - 22:23

Attendre la fin du rodage, sinon ça va ramer encore +
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dax-13
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MessageSujet: Re: helppp !!   Ven 16 Juil - 22:24

Un moteur en rodage ne doit pas etre forcer a fond car le cylindre et le piston ne sont pas bien fait . Un moteur neuf est '' serré '' en haut , si il prend trop de tour les pieces en rotation et de poussé donc la bielle par exemple morfle enormement surtout si tu tire dans ton moulin a froid , car les metaux ne sont pas dilaté et ton piston ''force ''. Ce genre de probleme entraine une casse moteur importante donc.. et il arrive que les moteurs pete en phase de rodage , sa arrive !.
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enzo.a
Bavard


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MessageSujet: Re: helppp !!   Ven 16 Juil - 23:02

que puis-je faire d'autre pour avoir un peu plus de puissance ???
on m'a parler d'un allumage cdi a changer ? expliquer moi svp
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dax-13
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MessageSujet: Re: helppp !!   Ven 16 Juil - 23:25

un bon RODAGE !

Puis apres CDI racing je dirai bof ... allumage non mais pot , carbu , pipe , filtre ,une vraie bougie ngk.. puis en dernier recours kit puis swap de moteur donc tu passe en 125 110 ou 140cc ...
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enzo.a
Bavard


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MessageSujet: Re: helppp !!   Sam 17 Juil - 0:06

en faite c'est quoi qui change sur le moteur entre un 50 et 125 ???
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dax-13
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MessageSujet: Re: helppp !!   Sam 17 Juil - 0:11

La cylindrée , donc le rendement... c'est un moteur plus puissant qui a de meilleures reprises et pointe de vitesse ...


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enzo.a
Bavard


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MessageSujet: Re: helppp !!   Sam 17 Juil - 0:14

oui mais dans le moteur c'est quoi la diference ? que le piston et le haut moteur ?
je suis nul en mecanique mais j'aimerais comprendre !
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chatperche
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MessageSujet: Re: helppp !!   Sam 17 Juil - 8:54

l' embielage peut avoir une course plus ou moins longue selon la cylindrée aussi
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helppp !!
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