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 Changement filtre à air et pipe d'admission

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MessageSujet: Changement filtre à air et pipe d'admission   Mar 13 Juil - 14:53

Bonjour à tous,
Juste une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse précise en utilisant la fonction recherche: en changeant mon filtre à air et ma pipe d'admission, mon moteur ne va-t-il pas continuer à hurler à 50km/h comme c'est déja le cas, ou est-ce qu'il faut que je change mon pignon pour éviter ça ? (J'ai un skyteam 50cc édition 2010, tout d'origine pour le moment)

Merci d'avance

Grégoire
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thomas
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MessageSujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission   Mar 13 Juil - 15:10

Salut,

Si j'ai bien compris, tu demande si en changeant juste la pipe d'admission et le filtre a air sur un skyteam 50cc tu va avancer plus vite??

Heu..je pense pas sincèrement.

Pour avoir un gain visible, il faut par exemple changer le carburateur avec la pipe d'admission qui va bien avec.

Tu as un super tuto en image sur le forum pour le débrider déja:

http://www.daxteam.com/repliques-f14/debridage-d-un-50cc-skyteam-en-images--t13572.htm

++
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MessageSujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission   Mar 13 Juil - 15:22

Si je mets une pipe d'admission plus grande et un filtre à air en cornet par exemple, cela reviendra au meme que de débrider la pipe et le filtre à air comme expliqué dans le tuto, non ? Donc je gagnerais un peu en vitesse (je veux pas un avion), mais la vraie question est de savoir si le moteur va continuer à crier à 50km/h...

Merci,
Grégoire
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thomas
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MessageSujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission   Mar 13 Juil - 17:08

pour gagner en vitesse sans faire crier plus le moteur, il faut changer le rapport de transmission pignon - couronne.

car si tu veut plus de vitesse sans changer cela, il va falloir prendre plus de tour / moteur ou sinon prendre une boite de vitesse avec des rapport plus long.

Tu peut essayer de prendre un pignon de sortie de boite plus gros style passer de 15 dents à 16 dents. Fait gaffe au 17 dents car sur un 50cc sa risque de faire trop grand et dans les cotes tu aura de la perte.

Pour la pipe d'admission, met en une en adéquation avec la taille de ton carbu par ex:
carbu de 19 - pipe de 19
Moi j'ai un Keihin PE26 - pipe take de 26

Dernière chose en fesant cets modifs tu aura peut être un légé réglage carbu à faire mais pas forcément.

Voila ++
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Arnaud2b
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MessageSujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission   Mar 20 Juil - 22:51

J'ai éxactement le meme probleme que toi il crie a 50km/h et en changant le pipe et le filtre a air sa ne fera rien du tout la solution et de changer le pignon arriere de passer a 15 dents je crois .
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D@vid
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MessageSujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission   Mer 21 Juil - 22:34

oui verifiez le nombre de dent de la couronne surtout ça
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MessageSujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission   Dim 5 Sep - 21:18

Merci pour ces conseils Smile

Au passage, pourriez vous me conseiller un filtre à air performant adaptable avec la pipe et le carbu d'origine ?
J'en ai vu plusieurs sur internet et je sais pas comment en choisir un...

Merci d'avance Wink

Greg
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benhur
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MessageSujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission   Dim 5 Sep - 22:15

Type KN ou KN Wink
ce sont les mieux sur un carbu comme le tien ... et design/discret !!!

@+
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MessageSujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission   Mar 7 Sep - 20:19

Merci Benhur, mais ils sont hors budget ces filtres là ! Smile

On m'a aussi conseillé celui-ci, vous en pensez quoi ?

http://www.mobcustom.com/piece-50cc/tnt-tuning/filtre-E0-air-hexagonal1742.html
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thomas
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MessageSujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission   Mer 8 Sep - 1:50

Comme ta dis benhur si KN trop chère essaye de trouver un filtre type KN moins chère.

si tu veut en mousse, prend un UNI c'est pas trop chère et sa marche bien

++
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MessageSujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission   Mer 8 Sep - 14:02

Mais en type KN, j'ai déja acheté celui là : http://www.pieces-pit.com/Filtre_a_air_type_KN-shop_view-753-137.html
Mais il ne rentre pas, à cause de la barre de fixation de la boite à air chinoise... Et j'ai peur d'avoir le meme probleme avec les mousse Uni, donc je pensais prendre un filtre plus petit...
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thomas
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MessageSujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission   Jeu 9 Sep - 2:23

De quel barre de fixation parle tu?

Moi le filtre d'origine na pas de barre de fixation.

Le miens il est comme sur la photos ci-dessous:

http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/images/boite%20a%20air%20chrome%2038mm%201.jpg

++
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Invité
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MessageSujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission   Jeu 9 Sep - 12:25

Le mien n'est pas du tout pareil... C'est le meme que sur le tuto de débridage d'un 50cc skyteam: regarde la 6° photo, celle où il démonte le filtre à air. On voit bien la "barre" de fixation, et le fait qu'il n'y a que peut de place pour le filtre, surtout en hauteur.

http://www.daxteam.com/repliques-f14/debridage-d-un-50cc-skyteam-en-images--t13572.htm

Donc il me faudrait un filtre à air performant, et petit ou coudé à la limite...

Greg
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MessageSujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission   Jeu 9 Sep - 22:09

Donc voilà, j'ai beaucoup plus de choix si j'opte pour un cornet coudé. J'en ai trouvé quelques un, à vous de me conseiller Smile Ce filtre ne sera que provisoire donc pas besoin de quelque chose d'extremement résistant et cher:

Le cornet perfo de TNT, coudé à 90°: http://www.mobcustom.com/piece-50cc/tnt-tuning/cornet-filtre-22perfo-22.html

Le petit cornet TNT coudé à 90° aussi: http://www.mobcustom.com/piece-50cc/tnt-racing/filtre-E0-air-tnt-type-kn-smal.html

Le petit cornet coudé type KN: http://www.rrd-preparation.com/filte-air-top-performances-k-n-droit-90-45mm/product_info.php/products_id/803

Enfin, le cornet long TNT, coudé à 30°: http://www.mobcustom.com/piece-50cc/tnt-tuning/filtre-E0-air-hexagonal1742.html

Voilà merci d'avance pour vos conseils Smile

a+
Greg
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thomas
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MessageSujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission   Ven 10 Sep - 9:28

Si tu à déja acheter ton filtre à air, tu peut prendre une pipe d'admission légèrement coudé, sa coute 5€ environ ou sinon comme tu la vue prendre un cornet coudé.

Fait attention aussi au diamètre de fixation des filtre à air au niveau du carbu. Mesure pour ne pas te faire avoir une deuxième fois :

Ceux que tu as vu sont en 28-35 sauf pour le type KN qui est en 43-47

++
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Arnaud2b
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MessageSujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission   Lun 27 Sep - 21:15

Le diametre du carbu coter cornet est bien de 34mm ?
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Invité
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MessageSujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission   Lun 27 Sep - 21:24

Il me semble que c'est 35 non ?
Enfin en forçant un peu ça passe, c'est du caoutchouc... C'est quoi le filtre que tu veux mettre dessus ? Smile
Moi mon cornet est théoriquement un 35mm mais j'ai un peu forcé pour le faire rentrer, sans plus...


A++

Greg
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Arnaud2b
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MessageSujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission   Lun 27 Sep - 22:02

Moi j'ai pris un 36 j'ai jr filter très bonne qualité !
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rafiki
Bavard


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MessageSujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission   Jeu 30 Sep - 21:05

slt

jai une kestion la taille du carbu de base c omb 28/35?

merci a +
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MessageSujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission   Jeu 30 Sep - 22:08

C'est 35 du coté filtre à air
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goubit76
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MessageSujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission   Jeu 30 Sep - 22:20

salut tu monter une cal d'orientation a 360 degree comme sa tu peut moter ce que tu veut commme filtre mais comme ta dit thomas rien ne vo un bon kn chere a l'achat mais avec sa pas de soucis et la cale vos 10 euros [img][/img][img][/img]
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elpea
Bavard


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MessageSujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission   Dim 6 Fév - 20:53

Un petit UP ! Que donne le changement de filtre et de pipe au niveau des perfs, je compte faire la meme chose en changeant le pot au lieu d'usiner les pieces comme dans le tuto du débridage.
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