Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Transmission Dax "Adult"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chid
Bavard

MessageSujet: Transmission Dax "Adult"   Ven 9 Juil - 1:42

Bonjour

Ca y est j'ai craqué pour un moteur 150 ycf, j'ai déjà pas mal de pièces qui devraient supporter le choc, bars plus 6, pot nrhc big etc etc.
petite question sur le carbu, plutôt quelle taille selon sachant que pour les débuts je suis obligé de garder le skyteam d'origine (en Martinique pas facile pour trouver des pièces).
2eme petite question niveau transmission, avec le 125 j'étais en 16x30 ca aller plutôt bien, je roule principalement en extra urbain, pour le 150 je pense à juste mettre un 17, si quelqu'un peut me donner ces impressions..

merci pour les précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
TAHITI HOT DOG
Langue pendue

MessageSujet: Re: Transmission Dax "Adult"   Ven 9 Juil - 1:59

Bonjour Chid,
Avant d'être remisé mon Spigaou 125 était en 17/30 avec le gros pneu, eh bien c'est impressionnant mais "gérable" grâce au couple du Spigaou .
J'ai trouvé un carbu Mikuni de 26 ( sa taille d'origine) chez Spigaou à Marseille, prévoir un cable filtre pipe et joints spécifiques (ils en ont), à des prix corrects.
http://www.funaffaires.fr/
courage et appel de phare
@+
JC
http://2cv-sellier.monsite.orange.fr
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Transmission Dax "Adult"   Ven 9 Juil - 7:39

salut
je pense qu'un niveau du carbu tu peux partir directement sur un PE28, le moteur sera mieux exploité
après tout dépend de l'usage que tu feras de ta bécane, tu peux tenter le PWK mais il n'est pas vraiment adapté à la conduite en ville
à+ brice4

http://www.wataparts.fr
Chid
Bavard

MessageSujet: Re: Transmission Dax "Adult"   Mar 1 Fév - 5:09

Merci pour les conseils, j'ai roulé "comme ça" un moment mais je pense que là le carbu arrive à grand pas, fait le faire respirer un peu ce 150
Chid
Bavard

MessageSujet: Re: Transmission Dax "Adult"   Dim 6 Fév - 4:40

Hello

Ca y est j'ai un carbu 26 Mikuni (perso je suis pas sur que cela ne soit pas une copie) bref ya une sorte de papillon sur le coté qui ouvre le boisseau.

Quelqu'un a t il plus de détail sur ce carbu et surtout où sont les vis de richesse et de ralenti?

Merci beaucoup
Chid
Lafouf.com
Langue pendue

MessageSujet: Re: Transmission Dax "Adult"   Dim 6 Fév - 21:59

Donnes nous le model ou une photo car des 26 Mikuni il y en a pas mal...

Pour la série VM26, les réglages pour la plupart sont du coté gauche. Grosse vis = ralenti et petite vis "plate" = richesse. (certains VM ont le reglage richesse du coté droit).
Attention tu as des carbus ou la vis de richesse est sous le corps du carbu notamment le 26/22.

Au fait, quelqu'un connait il les différences entre les Mikuni VM26-512 (avec grosse vis sous la cuve), le VM26-665, le VM26-604 et le VM26-606 ???? Comment les différencier des répliques chinoises? Il y avait un post sur le forum ou quelqu'un en parlait mais impossible de remettre la main dessus.
Matidax
Langue pendue

MessageSujet: Re: Transmission Dax "Adult"   Mer 9 Fév - 13:29

Chid a écrit:
Hello

Ca y est j'ai un carbu 26 Mikuni (perso je suis pas sur que cela ne soit pas une copie) bref ya une sorte de papillon sur le coté qui ouvre le boisseau.

Quelqu'un a t il plus de détail sur ce carbu et surtout où sont les vis de richesse et de ralenti?

Merci beaucoup
Chid

Ce n'est pas le VM26 que tu as !
C'est un vrai mikuni mais pas le VM26, sur la pipe d'admission, tu as un coté en 22 mm de diamètre et de l'autre 26mm j'ai le même.
http://www.mini4ts.fr
Chid
Bavard

MessageSujet: Re: Transmission Dax "Adult"   Dim 13 Fév - 23:01

Ok

je l'ai eu d'occasion donc sans pipe, tu sais quel modele c'est?
Lafouf.com
Langue pendue

MessageSujet: Re: Transmission Dax "Adult"   Mer 16 Fév - 23:10

Matidax pense que c'est un PZ26 (26/22). Le mieux serait de poster une photo car on est pas Mme Irma non plus !!!

Transmission Dax "Adult"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1