Le rendez-vous des mini 4t Honda
Bienvenue sur Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4T

Forum d'entraide et de conseils entre fans de mini 4t Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Dax s'engorge et cale apres une acceleration !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Dax s'engorge et cale apres une acceleration !   Sam 19 Juin - 19:02

salut à tous !
Je vous expose mon problème:
assez souvent quand je fais une pointe, (quand il est chaud??) mon spigaou 125 a tendance a s'engorger et caler, il redemarre apres quelques minutes. J'ai commencé a faire deux trois pointes pas plus vers les 800 km et c'est la que j'ai capté ce souci. Je pense avoir fait le rodage correctement jamais tiré a plus de 60. Pour info: aujourd'hui j'ai mis un pot faddybike haut.

Merci de vos conseils !!

@ + brice4 numberone
Revenir en haut Aller en bas
Blaisois
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax s'engorge et cale apres une acceleration !   Sam 19 Juin - 21:03

Pense a régler ta visse de ralentit si ce n'est déjà fait...
dh-rider
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax s'engorge et cale apres une acceleration !   Sam 19 Juin - 21:19

Salut,

J'avais les même problèmes sur mon skyteam tu devrais essayer ca, moi ca m'as très bien aider !!
http://www.youtube.com/watch?v=a1C3EKC5O5c

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dax s'engorge et cale apres une acceleration !   Sam 19 Juin - 21:59

Blaisois a écrit:
Pense a régler ta visse de ralentit si ce n'est déjà fait...

Salut,
oui j'ai deja réglé la vis de ralenti.

merci quand meme !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dax s'engorge et cale apres une acceleration !   Sam 19 Juin - 22:13

dh-rider a écrit:
Salut,

J'avais les même problèmes sur mon skyteam tu devrais essayer ca, moi ca m'as très bien aider !!
http://www.youtube.com/watch?v=a1C3EKC5O5c

A+

Salut,
oui en effet j'ai essayé ça aujourd'hui mais ne suis pas parvenu à trouver le bon réglage, c'est vraiment pas évident je trouve...tout à l'oreille lol. Je vais essayer encore je te tiens au courant.
Merci encore ! brice4
dh-rider
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax s'engorge et cale apres une acceleration !   Sam 19 Juin - 22:31

oki
BestOfFMX
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax s'engorge et cale apres une acceleration !   Dim 20 Juin - 0:58

Slt,

Ca ressemble à un pb d'arrivée d'essence. Il faut vérifier que l'essence arrive sans pb. Il se peut que la cuve se vide et finisse par faire caler le moteur.

A+,
fred.
http://www.funAffaires.fr
dh-rider
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax s'engorge et cale apres une acceleration !   Dim 20 Juin - 9:43

Tu pourrais peut etre percer ton bouchon de reservoir mais, un très petit trou pas plus gros qu'un pic de fourchette.

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dax s'engorge et cale apres une acceleration !   Mer 23 Juin - 18:41

dh-rider a écrit:
Tu pourrais peut etre percer ton bouchon de reservoir mais, un très petit trou pas plus gros qu'un pic de fourchette.

A+

salut,
percer mon bouchon ?
Pourquoi faire ??

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dax s'engorge et cale apres une acceleration !   Mer 23 Juin - 18:45

BestOfFMX a écrit:
Slt,

Ca ressemble à un pb d'arrivée d'essence. Il faut vérifier que l'essence arrive sans pb. Il se peut que la cuve se vide et finisse par faire caler le moteur.

A+,
fred.

Salut fred,
Mais il est neuf, arff deja un probleme!?
Comment verifier cela ?

merci encore !!
thomas
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax s'engorge et cale apres une acceleration !   Mer 23 Juin - 19:17

salut
Donc :
1/ percer le bouchon du réservoir pour faire rentrer de l'air car si trop étanche, effet de dépression dans le réservoire et l'essence ne descend plus.
(mais un tout petit trout)

2/pour vérifier si l'essence arrive, débranche juste la durite d'arrivé sur le carbu, ouvre ton robinet d'essence et regarde si sa coule bien ou si sa parrait un peu bouché.

/+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dax s'engorge et cale apres une acceleration !   Mer 23 Juin - 20:33

thomas a écrit:
salut
Donc :
1/ percer le bouchon du réservoir pour faire rentrer de l'air car si trop étanche, effet de dépression dans le réservoire et l'essence ne descend plus.
(mais un tout petit trout)

2/pour vérifier si l'essence arrive, débranche juste la durite d'arrivé sur le carbu, ouvre ton robinet d'essence et regarde si sa coule bien ou si sa parrait un peu bouché.

/+

oki
Merci de vos conseils !!! brice4 numberone Sad Sad

Dernière édition par daxiste le Ven 25 Mar - 2:37, édité 1 fois

Dax s'engorge et cale apres une acceleration !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1