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 Peindre le cylindre

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grathos
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MessageSujet: Peindre le cylindre   Dim 13 Juin - 12:09

Bonjour,

J'ai acheté un moteur Lifan dont le bloc cylindre/culasse est métal brut et le reste est peint en gris foncé.

Comme mon Dax est noir, je vais repeindre tout ce qui est gris foncé en noir satiné.

Mais je me posais la question pour le bloc cylindre/culasse : est ce que je le peins en noir avec une peinture HT ?

J'ai entendu dire qu'une peinture sur cylindre pouvait faire une certaine isolation contre la chaleur empêchant le bon refroidissement de l'ensemble, d'où risque de serrage.
Est ce que cela concerne nos machines ? Mon moteur Skyteam était entièrement peint couleur alu et on voit des moteurs pour DAX de tous fabricants chinois avec le cylindre peint.

Je n'ai pas l'intention de le démonter (sauf couvre culbuteurs chromés, peut être), je me contenterais, (si je le fais) de protéger les parties chromées, bougie, etc.

Est ce facile (avec les ailettes et les dégagements) ?

Comment faut il s'y prendre ?

Merci de vos retours
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Anis
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MessageSujet: Re: Peindre le cylindre   Lun 14 Juin - 10:45

c'est pas une couche de peinture qui va empêcher le bon refroidissememnt d'un moteur 4t !!
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dh-rider
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MessageSujet: Re: Peindre le cylindre   Lun 14 Juin - 22:47

Salut,

Je pourrais te conseiller de la peinture HT Haute Temperature en Bombre plus facile d'application, a toi de voir !!

A+
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grathos
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MessageSujet: Re: Peindre le cylindre   Mar 15 Juin - 10:48

Citation :

Je pourrais te conseiller de la peinture HT Haute Temperature en Bombre plus facile d'application, a toi de voir !!

Oui, j'avais moi aussi pensé à la peinture en bombe.

Le moteur est neuf, il n'a pas encore tourné, je pense que si je dois peindre le cylindre, c'est maintenant.

Mais quelle préparation minimum faut il ?

J'ai vu sur le forum des conseils de préparation de peinture super top : ponçage, dégraissage, 2 couches d'apprêt, 3 couches de peinture, 2 couches de verni, avec séchage et ponçage entre chaque couche !
Si je dois faire cela, ça me décourage de le faire !

Moi, je ne suis pas trop exigeant sur la qualité finale, je veux juste que la peinture ne foute pas le camp toute seule ou en chauffant avec le temps.
S'il y a des chocs qui font sauter la peinture ensuite, je ferais des raccords.

Ce dont j'ai besoin, c'est de connaitre la préparation MINIMUM du support et le processus : j'ai aussi lu quelque part de faire plusieurs couches de peinture et de faire chauffer le cylindre entre chaque couche pour la cuire !!!
Est ce vraiment nécessaire ?
Je me vois pas mettre mon moteur au four !

Mon idée serait de passer de la paille de fer (fine) sur et entre les ailettes, souffler et dégraisser s'il y a lieu, puis de passer 3 ou 4 couches de bombe à froid, jusqu'à que la couverture soit homogène, et d'en rester là.

Qu'en pensez vous de tout ça ?
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dh-rider
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MessageSujet: Re: Peindre le cylindre   Mar 15 Juin - 12:25

Salut,

Essaie de trouver des gens competants dans des magasins de bricolage differents et ecoute les differents son de cloche et ensuite reinseigne toi sur le net pour confirmer, je ne saurais te conseillé .

A+
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manucce
Bavard
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MessageSujet: Re: Peindre le cylindre   Jeu 24 Juin - 14:26

Bonjour
Personnellement j'ai repeint mon cylindre sur mon dax de 1980 en vue de la restauration.
J'ai dégraisser avec du néttoyant frein ,passer le cylindre a la brosse métalique rotative sur la perceuse et peint. J'ai passer 4 couches de noir brillant et sa tient nikel aucun soucis! Personellement j'ai pas voulus mettre de peinture HT trouvant le résultat trop mat. Voila
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grathos
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MessageSujet: Re: Peindre le cylindre   Jeu 24 Juin - 18:29

Citation :
J'ai dégraisser avec du néttoyant frein ,passer le cylindre a la brosse métalique rotative sur la perceuse et peint. J'ai passer 4 couches de noir brillant et sa tient nikel aucun soucis! Personellement j'ai pas voulus mettre de peinture HT trouvant le résultat trop mat. Voila

Tu l'as fait tourner depuis ?

Tu ne crains pas qu'une peinture non HT ne tienne pas ?

Quant à la peinture mate, je ne voulais pas non plus et j'ai trouvé de la peinture marine HT noir satinée.
Mon DAX étant déjà noir satiné, c'est impec !
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manucce
Bavard
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MessageSujet: Re: Peindre le cylindre   Jeu 24 Juin - 20:02

Yes j'ai démarer et rouler avec pas mal de kilomètres et sa tient de toute façon si sa tient pas je redemonte et je met de la HT mais sa tient donc bon!
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dh-rider
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MessageSujet: Re: Peindre le cylindre   Jeu 24 Juin - 21:48

Ca risque de s'ecailler, evites de rouler sous la pluie ca va accelerer le processus de desintegration :s :s

Bonne route

A+
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bibigeof
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MessageSujet: Re: Peindre le cylindre   Ven 25 Juin - 14:40

salut,
Je suis un détaillant de peinture industrielle, concrétemen je vend entre autre de la peinture HT pour le nucléaire et l'edf etc...
Donc je vois pas bien ce que tu veux peindre, mais si tu prend une glyerco classique, elle résiste environ a 80 90 voire 100° ce qui me parait suffisant.
Les hautes températures, vont tenir entre 400 et 600° environ, ca me parait excésif...Pour ce qui est de l'isolation, la peinture n'isole jamais... trop mince comme épaisseur!
Par contre je te conseille un petit poncage a la paille de fer, une couche d'appret epoxy (pour l'accroche...) une couche de finition voir 2 et basta!
faire tourner le moteur entre les couches pour la faire cuire = stupide!

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