Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Carbu MOLKT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
culbu
Nouveau

MessageSujet: Carbu MOLKT   Ven 4 Juin - 12:55

Salut,

J'envisage, pour doper un peu mon Skyteam PBR 125 2006, le remplacement du carbu d'origine par un Molkt 24 ou 26mm qui est monté sur les YX150 si mes renseignements sont bons.

Quelqu'un roule-t-il avec ce montage (mon moteur n'est pas préparé, juste un pot NHRC)?

Existe-t-il réellement un 24 et un 26 ou est-ce le même?

Le carbu se fixe-t-il directement sur la pipe Skyteam?

N'est-il pas trop gros pour ma config?

Qualité, facilité de réglage, engorgement, souplesse à bas régimes, couple, puissance, conso,...?

Quels gicleurs installer et dans quelle gamme (Mikuni VM ou Keihin PE)?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Wildax
Nouveau

MessageSujet: Re: Carbu MOLKT   Sam 5 Juin - 22:16

Bonsoir,
Ce carbu est généralement appelé Molkt 26, mais fait en réalité 24, c'est pourquoi on trouve les deux appellations. Je viens de le monter sur mon Dax 125. J'avais peur que les gicleurs soient trop gros, vu qu'il est destiné à un 150 cm3, mais en fait c'était bon. Je l'ai monté avec un filtre Uni pour le moment, et ça marche impeccablement. Le gain de couple est net. La seule mauvaise surprise est que les gicleurs ne sont pas marqués, et je n'ai pas réussi à trouver leur taille. Si j'avais du les changer, ça aurai juste été un peu plus compliqué.
Ce carbu se monte sur la pipe Skyteam, pour la consommation, pas de réponse, je l'ai juste réglé et essayé pour le moment.
Je pense avoir répondu à toutes les questions.
Un truc encore, le câble d'accélérateur était un peu long, j'ai dû bricoler une entretoise dans le tendeur de câble.
culbu
Nouveau

MessageSujet: Re: Carbu MOLKT   Sam 5 Juin - 22:44

Salut Wildax,

Merci pour ta réponse qui me convainct d'acheter ce carbu. enaccord9

J'hésitais en fait entre un kit Keihin PE24 et le Molkt mais comme tu me dis bien ressentir l'augmentation de couple et que c'est ce que je recherche plus qu'une augmentation de puissance à haut régimes... reste la conso qui j'espère n'augmente pas trop comme parait-il avec un Mikuni VM26.

Carbu MOLKT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1