Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Réglage Dax Lifan 140 très détaillé! Je suis de retour ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benhur
Langue pendue

MessageSujet: Re: Réglage Dax Lifan 140 très détaillé! Je suis de retour ;)   Mer 28 Avr - 21:21

Salut !

j'arrive pas à voir tes tofs , peut etre un soucis de mon côté .......

Ton carbu est trop petit pour ta cylindrée ... les mikuni 26 réplique sont des 22 réel .... donc ton mélange est trop pauvre

il te faut un carbu 26 , voire 24

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue

MessageSujet: Re: Réglage Dax Lifan 140 très détaillé! Je suis de retour ;)   Mer 28 Avr - 21:41

benhur a écrit:
Salut !

j'arrive pas à voir tes tofs , peut etre un soucis de mon côté .......

Ton carbu est trop petit pour ta cylindrée ... les mikuni 26 réplique sont des 22 réel .... donc ton mélange est trop pauvre

il te faut un carbu 26 , voire 24

Wink

Voila j'ai mis les lien, dans l'article lui même ya bien les images mais pas visible sur le forum, je comprends pas...

Bref,

Nan je ne pense pas vue qu'avant j'avais la même config avec le carbu d'origine 125cm3 et ça tournait parfaitement ( mais pas assez à mon gout )
Prevotois
Langue pendue

MessageSujet: Re: Réglage Dax Lifan 140 très détaillé! Je suis de retour ;)   Mer 5 Mai - 16:48

Merci pour les photos Wink

Et au niveau des réponses... Le forum est devenue mort je vois
benhur
Langue pendue

MessageSujet: Re: Réglage Dax Lifan 140 très détaillé! Je suis de retour ;)   Mer 5 Mai - 17:19

Comme tous ceux qui viennent poster que lorsque ils ont des problemes avec leur(s) machine(s) ....

Wink
yan0o
Langue pendue

MessageSujet: Re: Réglage Dax Lifan 140 très détaillé! Je suis de retour ;)   Mer 5 Mai - 18:13

Très bon boulot =)
Prevotois
Langue pendue

MessageSujet: Re: Réglage Dax Lifan 140 très détaillé! Je suis de retour ;)   Jeu 6 Mai - 10:10

benhur a écrit:
Comme tous ceux qui viennent poster que lorsque ils ont des problemes avec leur(s) machine(s) ....

Wink

Sauf que ce n'est pas mon cas Wink

C'est mon premier problème sur 273 messages ^^ Wink

Je n'étais juste plus sur mon Dax,

je me suis mis à la photo depuis ^^

Au plaisir
pink floyd
Langue pendue

MessageSujet: Re: Réglage Dax Lifan 140 très détaillé! Je suis de retour ;)   Lun 10 Mai - 17:19

salut

si ton melange et trop pauvre , tu dois avoir ta bougie de couleur blanche

et ton moteur chauffe .

ca m est deja arrivé sur un 200cc dirt bike les fameux trou a mi regime
et haut regime .

j ai reglé la visse d air resseé a fond et devissé d 1 tour
et la elle tourné nikel
chatoulle la ca va peut etre resoudre le blm
http://www.pitt-bike.com
mitchos
Langue pendue

MessageSujet: Re: Réglage Dax Lifan 140 très détaillé! Je suis de retour ;)   Lun 10 Mai - 17:27

si ton problème survient en haut de l'accélération pour moi c'est le gicleur principal, j'ai un keihin pe24 (un vrai 24mm) sur un 125 lifan, avec un 40 en gicleur de ralenti et un 110 en principal, je pense que ton mikumi est un 22, il est sous dimensionné, il te faudrait un 26, un vrai, avec un plus gros gicleur.
essaye déjà de monter un 110 ou 120 en gicleur, ça pourrait marcher, pink floyd a raison, regarde ta bougie d'abord, si elle est blanche c'est ça!!
thomas
Langue pendue

MessageSujet: Re: Réglage Dax Lifan 140 très détaillé! Je suis de retour ;)   Lun 10 Mai - 17:43

Salut,

Mon ancien dax que j'ai filé a mon frère avait le même carbu que toi.

Sur un moteur 125cc stock le gicleur principal était 110 et c'était a la limite du trop pauvre (bougie marron claire presque blanche) pour le gicleur de ralenti m'en rappel plus.

Les mikuni 26 ne fond pas 26.... je m'en suit aperçu avec un pied à coulisse

Je pense aussi qu'il faut mieux que tu monte un vrai carbu de 26 ou 24 par ex les Keihin PE pour sa sont bien.

Mais comme disent mitchos et pink floyd essaye déja avec un gicleur plus gros et check la bougie

++
djkodi
Bavard

MessageSujet: Re: Réglage Dax Lifan 140 très détaillé! Je suis de retour ;)   Lun 10 Mai - 23:06

Salut, j'ai exactement le meme moteur que toi et j'ai eu le meme probleme. En fait, il doit normalement y avoir 2 gros boulons en dessous a droite de ton moteur. Si oui, il fallait faire un pont pour faire passer l'huile, car si tu n'a pas de pont, ton huile ne passera pas, et ton moteur va cramer, et c'est ce qu'il m'est arrivé. Heureusement pour moi, le magasin ou je l'ai acheté m'a donné les pieces qu'il fallait pour réparé car quand je leur avait demandé si il était pret a tourner, ils m'avaient dit oui. Donc ils m'ont donné deux culbuteurs et un arbre a came Racing (j'y ai gagné au change). Maintenant il tourne nickel.
Voila j'espere que ca t'aidera !!
Prevotois
Langue pendue

MessageSujet: Re: Réglage Dax Lifan 140 très détaillé! Je suis de retour ;)   Lun 10 Mai - 23:14

djkodi a écrit:
Salut, j'ai exactement le meme moteur que toi et j'ai eu le meme probleme. En fait, il doit normalement y avoir 2 gros boulons en dessous a droite de ton moteur. Si oui, il fallait faire un pont pour faire passer l'huile, car si tu n'a pas de pont, ton huile ne passera pas, et ton moteur va cramer, et c'est ce qu'il m'est arrivé. Heureusement pour moi, le magasin ou je l'ai acheté m'a donné les pieces qu'il fallait pour réparé car quand je leur avait demandé si il était pret a tourner, ils m'avaient dit oui. Donc ils m'ont donné deux culbuteurs et un arbre a came Racing (j'y ai gagné au change). Maintenant il tourne nickel.
Voila j'espere que ca t'aidera !!

Très intéressant comme réponse, il se pourait bien justement que tous au cramé comme tu le dit, j'ai pensé ça l'année passé, j'ai pas encore eu vraiment le temps d'analyser le moteur, mais est ce que tu vois cela sur mon moteur? cette fameuse liaison, sinon je ferais d'autres photos.. As tu une image du tien que je puisse voir la modif?

Merci d'avance.

Stefan
mitchos
Langue pendue

MessageSujet: Re: Réglage Dax Lifan 140 très détaillé! Je suis de retour ;)   Mar 11 Mai - 7:01

a oui là c'est certainement ça qui participe bien à l'échauffement et à faire forcer ta pompe à huile, mais le carbu faut revoir aussi, à mon avis si tu relies les prises d'huile ou mieux que tu mets un radiateur + le changement de carbu ou de gicleurs tu vas avoir une boimbe!!
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Réglage Dax Lifan 140 très détaillé! Je suis de retour ;)   Mar 11 Mai - 8:55

salut
perso je monterais un radiateur direct, ça ne te ruinera pas et ça fera un problème de moins à gérer
en carbu un keihin PE28, de mémoire le gicleur principal est au moins en 125/130
à+ brice4
http://www.wataparts.fr
Prevotois
Langue pendue

MessageSujet: Re: Réglage Dax Lifan 140 très détaillé! Je suis de retour ;)   Mar 18 Mai - 17:15

Bonjour tous le monde,

Voila je me suis un peu affairé à mon Dax, Alors,

J'ai ouvert, j'ai regardé l'état de la bougie, alors elle est noir, donc sois disant sur alimenté,

donc je me suis dit: Pk ne pas essayé d'enlevé mon DBkiler pour voir si peut être le cela allait un peu libéré le moteur. Le verdict est non, il ne me semble pas!

du coup je vous ai fais une petite video afin de voir la bête d'un peu plus près ! (je suis moi même étonné de la capacité de l'Iphone a Filmer)

Si vous remarqué vous verrez que je peux a peine ouvrir avant le PAaa Paaa, en deux temps cela voulais dire, bougie foutu, je ne sais pas si y'a une similitude en 4 temps, je laisse donc la parole au expert. Avant de courir au mag je me permet de poster un petit mot par ici !
Je vous souhaite une agréable journée Wink

http://www.dailymotion.com/video/xdcmd5_test-reglage-dax_auto
Prevotois
Langue pendue

MessageSujet: Re: Réglage Dax Lifan 140 très détaillé! Je suis de retour ;)   Mer 19 Mai - 23:41

OKI,...
pink floyd
Langue pendue

MessageSujet: Re: Réglage Dax Lifan 140 très détaillé! Je suis de retour ;)   Jeu 20 Mai - 8:12

j ai ue le meme blm

solution : reglage carbu
ressere ta vis d air a fond sans forcé
et dessere la d un tour

tien moi au courant
http://www.pitt-bike.com
thomas
Langue pendue

MessageSujet: Re: Réglage Dax Lifan 140 très détaillé! Je suis de retour ;)   Jeu 20 Mai - 12:07

Re,

J'avais la bougie dans le même état que toi sur mon 125, c'était un mélange trop gras.

Par contre attention la couleur de la bougie peu changer en fonction de quand tu coupe le contact, après une pleine ouverture ou et faible ouverture.

1/ nettoie la bougie ou change la
2/ essaye d'appauvrir un peu

On dirait que quand tu tire les gaz a fond ton moteur ne prend pas de tour comme brider

Par contre la taille de ton gicleur de ralenti me parait un peu bizarre 17.5?? c'est pour un solex Very Happy
usul1
Bavard

MessageSujet: Re: Réglage Dax Lifan 140 très détaillé! Je suis de retour ;)   Jeu 20 Mai - 21:50

pour moi t es trop riche, donc normalement aiguille sur 1 premier cran et si pas suffisant gicleur un poil en dessous sinon amenes plus d'air pour equilibrer essais sans boite à air ou avec un peu de starter ton carbu est largement à la taille
Prevotois
Langue pendue

MessageSujet: Re: Réglage Dax Lifan 140 très détaillé! Je suis de retour ;)   Ven 21 Mai - 12:01

usul1 a écrit:
pour moi t es trop riche, donc normalement aiguille sur 1 premier cran et si pas suffisant gicleur un poil en dessous sinon amenes plus d'air pour equilibrer essais sans boite à air ou avec un peu de starter ton carbu est largement à la taille

J'ai déja tous essayé,

Aiguille à toute les hauteurs, avec tous les essais sur la vis de richesse et avec et sans filtre.. C'était ma première démarche. Et pas de résultat probant Sad
usul1
Bavard

MessageSujet: Re: Réglage Dax Lifan 140 très détaillé! Je suis de retour ;)   Ven 21 Mai - 13:30

bcq pense qu'il faut chatouiller la visse de richesse mais dans les diagrammes de reglage carbu on ne parle que rarement de ce reglage, tu devrais regarder le manuel d'utilisation mikuni ou autre remettre tout d'origine et partant de la effectuer tes reglages ralenti puis 1/4 1/2 puis max et attention sur bcq de cite on te vend des carbu de plus en plus gros alors que pour des cylindrées 4 tps sans grosse prépa t'as pas besoin de carbu au dela de 26 ce qui est deja gros
perso j'ai un 150 avec vrai carbu mikuni 22 made japan et ça tourne comme une horloge (tape ds google reglage mikuni c est un vieux manuel mais t'auras ta réponse
Prevotois
Langue pendue

MessageSujet: Re: Réglage Dax Lifan 140 très détaillé! Je suis de retour ;)   Ven 21 Mai - 17:36

usul1 a écrit:
bcq pense qu'il faut chatouiller la visse de richesse mais dans les diagrammes de reglage carbu on ne parle que rarement de ce reglage, tu devrais regarder le manuel d'utilisation mikuni ou autre remettre tout d'origine et partant de la effectuer tes reglages ralenti puis 1/4 1/2 puis max et attention sur bcq de cite on te vend des carbu de plus en plus gros alors que pour des cylindrées 4 tps sans grosse prépa t'as pas besoin de carbu au dela de 26 ce qui est deja gros
perso j'ai un 150 avec vrai carbu mikuni 22 made japan et ça tourne comme une horloge (tape ds google reglage mikuni c est un vieux manuel mais t'auras ta réponse

Merci,

Donc mon prochaine essait sera de remettre le crbu d origine pour au moins voir si le probleme viens belle et bien du carbu et ensuite je vais me mettre au réglage si tel est le cas Wink

Je vous retiens au jus Wink

Amicalement

Stefan
Prevotois
Langue pendue

MessageSujet: Re: Réglage Dax Lifan 140 très détaillé! Je suis de retour ;)   Mer 23 Juin - 19:30

BONJOUR BONJOUR,

Me voila de retour Wink

Alors ouai, c'est bien ce que je pensais, écoutez j'ai une fois pris le temps d'inspecter la bête et laisser de coté tous ce qu'il n'est pas plausible,

J'en suis arrivé à deux conclusion :

1) Mon dax va marché super avec un peu de travail

2) Il n'y a que des vendeurs , amateurs etc sur les forums, aucun proffessionalisme, malgré que 23 membres ont certainement déjà acheté ce carbu, personne n'a encore prit le temps de le réglé normalement ! Berf

VOILA LA SOLUTION :

Donc après de multiple essait en me disant que ce gicleur était trop petit... j'suis partit dans l autre direction...

Alors réouverture de ma boite à outil du de la pocketbike (oui oui j'ai voulu participer au championnat suisse.... et le 2 temps, ça c'est délicat)

Bref, j'ai remarqué que ces gicleurs était bien étrange, 5mm, pas comme les autres, alors j'ai adapter, enfaire c'est les quasiment les même que les dellorto 5mm, sauf une chose, mais il ne varie rien à la performance moteur, alors les prends et point bar !

Bon finalement c'est avec un gicleur de 90 !!!! oui 90 que le moteur tourne à merveille, avec l'aiguille au 2ème cran depuis le bas (donc plus riche)

Et vous voila avec un dax qui envoyee du tonerrree !!¨

CARBU COPIE 26 = Commencer avec un gicleur de 90 !!! Et adapter !!! Et pas 120 !!! C'est clair que derrière on va vous vendre un ''vrai'' avec un gicleur de 120 qui lui ira parfait ... bref ^^

Je vous la souhaite très chère membre, voyez, j'ai encore pas eu besoin de vous (pour les gents qui ont ralé d'entré... )

Du coup j'espère pouvoir aider qqun !!!

MIKUNI 24, 26 = gicleur de 90 !!! ( pour les moteurs de recherche ^^

SALUT

Réglage Dax Lifan 140 très détaillé! Je suis de retour ;)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1