Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Debut reglage carbu dellorto PhBh 26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thomas
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 744
Age : 34
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Debut reglage carbu dellorto PhBh 26   Ven 9 Avr - 23:02

Bonjour,

Donc voila je viens enfin de finir de preparer mon skymax pro 2010 et il est fraichement démarrer de cet aprem.

moteur 125 stock
carbu DellOrto PhBh 26 BS
CDI take

* Premier démarrage pas de soucis.

* Accelérateur normale au point mort sur bequille pas de soucis.

* Ralenti pas de soucis non plus

Par contre quand je roule sur un filer de gaz (tirage de la poignée des gaz à environ 1/3 du tirage complet) le sky ce met a faire des accoups comme si l'essence n'arrivait plus.

J'ai vérifier et il y a une bonne arrivé d'essence pas de problème de ce coter.

Lors de cet symptome si j'ouvre les gaz plus grand c'est bon il repart sans problème.

A 2/3 et tirage complet des gaz pas de soucis seulement sur un faible tirage.

Quelqu'un a une idée.

J'ai penser a redescendre l'aiguille ???

Merci

PS: arf réglage de carbu i'm loving it violenti
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue


Nombre de messages : 2702
Age : 37
Date d'inscription : 05/10/2007

MessageSujet: Re: Debut reglage carbu dellorto PhBh 26   Ven 9 Avr - 23:19

Salut !

D'après tes symptomes ... ça se jouerait sur ton réglage d'aiguille
S'il fait des accoups , remonte ton aiguille (tu descends d'un cran) et test ....
Ce carbu est très chiant à régler (pour ma part;)) mais une fois réglée , ça marche fort ( par compte ça boit bien aussi LoL ) .....

*pour info , sur une ancienne config;)
moteur Lifan 125 (black) > gicleur 120/40 et c'était nickel thumright

@+
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 744
Age : 34
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Re: Debut reglage carbu dellorto PhBh 26   Ven 9 Avr - 23:26

Ok merci
J'ai laisser le gicleur de 120 je vais regarder le gicleur de ralenti.

Demain je vais remonter d'un cran l'aiguille et refaire un test.

A ton avis, le remplacement du CDI d'origine par un take Hyper pourrait en être la cause ou pas?

La suite des évènements demain, enfin si je ne suis pas devenu fou avant mdr2
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue


Nombre de messages : 2702
Age : 37
Date d'inscription : 05/10/2007

MessageSujet: Re: Debut reglage carbu dellorto PhBh 26   Ven 9 Avr - 23:41

thomas a écrit:

Demain je vais remonter d'un cran l'aiguille et refaire un test.

Non , tu DESCENDS d'un cran ton aiguille > pour que ton aiguille soit plus haute dans le puit et laisse passer d'avantage du jus Wink

Commence par là ...

Ca peut aussi venir de ton gicleur de ralentit , pas assez gros .....

(Tirage poignée)

0 > 1/3 >>> gicleur ralentit (ralentit et début de course )

1/3 > 2/3 >>> Aiguille

2/3 et fin de course >>> gicleur principal

thumright
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 744
Age : 34
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Re: Debut reglage carbu dellorto PhBh 26   Sam 10 Avr - 17:57

ok au news,

Bon j'ai vérifier la bougie aujourd'hui pour voir un peut le topo.

Et la suprise, elle était tellement noir que l'on aurait put la nommé la NGK Black Edition mdr2

Donc finalement le mélange n'était pas trop pauvre mais vraiment trop riche.

J'ai donc remis l'aiguille en bas en remettant le clip tout en haut pour faire venir moins d'essence.

Au passage sur le kit carbu DellOrto PHBH 26 de chez U Power, l'aiguille na que 4 cran

Maintenant je n'ai plus les accoups entre 0 < 1/3 de tirage mais encore entre 0 < 1/5 du tirage donc mieux mais encore des accoup et pétarade sur un filet de gaz.

J'ai ressérer un peu la vis de richesse mais cela na pas changé grand chose.
Au bout de 1/2 tour de reserrage de la vis le moteur à caler ?.?? plus assez d'essence?

si je n'arrive pas a obtenir une courbe d'accelaration propre en jouent avec la richesse, faut il pensez à mettre un gicleur de ralenti plus petit?

J'ai pris des photos avec mon tel, lundi je vais les mettre dans la rubrique photos.

PS: le collecteur du progun PG08.01 passe juste devant la bougie bor... de m...
Obliger de trouver une clé a bougie super courte pour pouvoir passez entre les deux..super le binz..
Demain je vais sciée ma douille a bougie pour quelle passe( Mc yver : )

petit schema pour voir la plage de reglage:
Revenir en haut Aller en bas
 
Debut reglage carbu dellorto PhBh 26
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: