Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Boite de vitesse Home Made

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Byresse
Langue pendue

MessageSujet: Boite de vitesse Home Made   Ven 26 Mar - 19:33

Salut à tous.

Je me lance dans un projet pas des moins compliqués, mais théoriquement réalisable
Pour le moment j'aimerai juste determiner si il est possible de réaliser ce que je vais vous présenter.

Ayant vue la boite de vitesse Kitaco 5 Rapports à 800€, j'ai cherché une solution alternative
En fabriquer une.
En fait, c'est l'arbre qu'il faut refaire, j'ai discuté avec mon prof de mécanique qui en connait un rayon là dedans, et m'a dit :
Ton arbre primaire, donnera la vitesse de rotation a ta boite, du coup, usiner un arbre est trop risqué pour des questions d'équilibrage (à 6000trm si on est pas droit ... Aie)
Donc je prend un boite de Skyteam 4 rapport, je retracte le tout dans de l'azote liquide et je fais chauffer juste les pignons pour qu'ils se dilatent et glissent (Des professionnels peuvent le faire, car j'ai pas les moyens de localiser la chaleur)

Si quelqu'un pouvait me donner les dimensions des boites, j'avou ne jamais avoir démonté le bas moteur du Skyteam, (j'en ai démonté d'autre)

Maintenant, d'après vous ... est-ce réalisable Very Happy
(Je ne suis encore tout à fait fou)
Revenir en haut Aller en bas
ED LA POIGNEE
Langue pendue

MessageSujet: Re: Boite de vitesse Home Made   Ven 26 Mar - 21:45

Mais tu comptes pas le vendre ton Dax ... ? ... Rolling Eyes

Enfin bref ... Smile

++
http://daxrider06.forumactif.org/
djidjiere
Nouveau

MessageSujet: Re: Boite de vitesse Home Made   Lun 3 Oct - 0:37

Vous en êtes où de votre boîte perso ?
Avez-vous réussi à changer les rapports de boîte ?

ça m'intéresse car je voudrais ré-étager ou simplement savoir si c'est possible de le faire sur une boite chinoise (ou de meilleure qualité).

Boite de vitesse Home Made
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1