Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 kit88???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
totof
Langue pendue


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/11/2009

MessageSujet: kit88???   Mer 10 Mar - 20:31

bonsoir a tous;je sais que ce sujet a été plusieurs fois traité mais bon;voila; je souhaite mettre un kit 88 sur mon st70 de 76(tout d'origine); uniquement cilindre piston, en gardant la cullasse d'origine; que me conseillé vous; que vais je gagné?; je cherche surtout a garder un moteur très fiable mais un peu plus puissant.
merçi.
Revenir en haut Aller en bas
ilovetakegawa
Bavard


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/03/2010

MessageSujet: Re: kit88???   Mer 24 Mar - 10:15

Kit light KITACO 88.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17658
Age : 53
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: kit88???   Jeu 25 Mar - 12:59

salut
je ne sais pas si le modèle pour culasse d'origine est toujours dispo mais j'avais fait rentrer le 88STD du Japon pour notre ami keke qui était parti d'une base ST50
c'est un modèle avec culasse grosse soupapes
associé à un carbu PC20 tu devrais obtenir des bonnes perfs, il ne faut pas oublier de mettre une pompe à huile gros débit et des ressorts d'embrayage renforcés
en light t'as le kitaco 215-1015001 pour culasse 70, à confirmer
voici le lien il est livré avec des ressorts de soupapes renforcés
à+ brice4

_________________
Forum Mini4Temps N°1
Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wataparts.fr
ilovetakegawa
Bavard


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/03/2010

MessageSujet: Re: kit88???   Jeu 25 Mar - 14:33

Les avis sont partagés sur la nécessité de la pompe à huile gros débit sur un kit light. Maintenant c'est toujours mieux pour la tranquillité d'esprit.

Le Kitaco montré en lien est le bon pour les 6V OT et ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
ED LA POIGNEE
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 234
Age : 25
Date d'inscription : 14/10/2009

MessageSujet: Re: kit88???   Dim 28 Mar - 0:50

Salut,

Les ressorts d'embrayage sont aussi à changer, non ... ? ... Rolling Eyes

A+
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
http://daxrider06.forumactif.org/
christian
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17658
Age : 53
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: kit88???   Dim 28 Mar - 8:45

salut
il suffit de faire ses compte:
un kit haut moteur en 88 coute environ 200€, une pompe à huile takekawa 300% 54€
jusqu'à présent je n'ai encore jamais rencontré de gens qui ont monté des kits au dessus de 80/85 sans pompe à huile gros débit, ça fait partie de la prépa de base
il faudrait peut être faire le compte de ceux qui ont serré car ils ont voulu économiser 54€, enfin c'est une question de choix, le fait est que c'est pourtant bien précisé sur tous les catalogues des fabriquants car la pompe à huile d'origne est prévue pour les 50/70
les copies de pompes genre DRP ou trail bike sont à fuir, elle se grippent sur leur axe
il faut bien entendu mettre des ressorts d'embrayage renforcés kitaco car ceux d'origine patinent à cause de l'augmentation de la puissance, le kick patine également car il y a une compression plus élevée
à+ brice4

_________________
Forum Mini4Temps N°1
Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wataparts.fr
ED LA POIGNEE
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 234
Age : 25
Date d'inscription : 14/10/2009

MessageSujet: Re: kit88???   Dim 28 Mar - 12:54

Salut Christian,

Ton explication est très claire, je pense aussi que changer la pompe à huile est plus que nécessaire... Rolling Eyes
Les ressorts d'embrayage, pour avoir rouler sans, je conseille très vivement de les changer aussi !
Voila ce que j'en dis de mon expérience pour le moment...

A+
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
http://daxrider06.forumactif.org/
lapincompris
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 606
Age : 53
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: kit88???   Dim 28 Mar - 18:31

sur mon DAX OT de 76 je suis passé en 88 et je peux te dire que trouver le kit ne fut pas simple (plus de 3 mois d'attente).
finalement j'ai monté un cylindre TAKEGAWA, un piston KITACO (ressorts embrayage et pompe a huile de la meme marque)
le gain en puissance est etonnant, je n'ai pas encore suffisament roulé avec pour me faire une opinion definitive mais j'ai l'impression qu'il a autant de peche que le 125 SPIGAOU en reprise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
ilovetakegawa
Bavard


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/03/2010

MessageSujet: Re: kit88???   Mer 31 Mar - 20:13

Il n'y a plus que KITACO qui propose des kits lights pour OT. Takegawa n'en a plus à son catalogue.

Un 88 light ça marche bien de toute façon sur base OT car les soupapes sont plus grandes que sur NT.
Revenir en haut Aller en bas
run64
Bavard
avatar

Nombre de messages : 44
Age : 27
Date d'inscription : 14/10/2009

MessageSujet: Re: kit88???   Mar 4 Mai - 18:51

@lapincompris a écrit:
sur mon DAX OT de 76 je suis passé en 88 et je peux te dire que trouver le kit ne fut pas simple (plus de 3 mois d'attente).
finalement j'ai monté un cylindre TAKEGAWA, un piston KITACO (ressorts embrayage et pompe a huile de la meme marque)
le gain en puissance est etonnant, je n'ai pas encore suffisament roulé avec pour me faire une opinion definitive mais j'ai l'impression qu'il a autant de peche que le 125 SPIGAOU en reprise

salut,

lapincompris peut tu nous dire ce que tu as monté comme carbu avec ton kit ? As tu roulé depuis pour nous livrer tes impressions ?

----------------------
Que pensez vous de ce kit kitaco proposé par Kaelis http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/moteur-kitaco-88cc-p-1477.html

Dernière question, existe t il vraiment un kit complet (cylindre + culasse + AAC...) pour 6V OT ?

Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: kit88???   Mar 4 Mai - 19:39

Run64 , le kit que tu propose ,c'est pour 6vNT et 12v.
Pas compatible avec un OT.

Le kit 88 kitaco est complet ,vu qu'il as les ressorts acc renforcé.

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
run64
Bavard
avatar

Nombre de messages : 44
Age : 27
Date d'inscription : 14/10/2009

MessageSujet: Re: kit88???   Mar 4 Mai - 20:04

@homer13 a écrit:
Run64 , le kit que tu propose ,c'est pour 6vNT et 12v.
Pas compatible avec un OT.

Le kit 88 kitaco est complet ,vu qu'il as les ressorts acc renforcé.

Il est pourtant noté qu'il existe pour HONDA NT ou OT à la demande
Revenir en haut Aller en bas
 
kit88???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: