Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Question de béotien : sonde de température d 'huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Panama
Langue pendue

MessageSujet: Question de béotien : sonde de température d 'huile   Sam 13 Fév - 16:43

Petite question : est-ce qu'une sonde de température d'huile comme celle-là (désolé pour la pub pour le magasin) :

... se monte à la place du bouchon de réservoir d'huile de la boite ?

Par principe, j'aime toujours bien savoir si un moteur est bien chaud avant de commencer à tirer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Livepix
Langue pendue

MessageSujet: Re: Question de béotien : sonde de température d 'huile   Sam 13 Fév - 17:13

oui monsieur! mais gaffe, il existe deux longueurs différentes, selon la jauge courte ou longue .
A ciao,
Panama
Langue pendue

MessageSujet: Re: Question de béotien : sonde de température d 'huile   Sam 13 Fév - 17:26

OK many thanks !

Je vais regarder ça de près, même si c'est encore un truc à se faire tirer quand on laisse le dax dans la rue.
Livepix
Langue pendue

MessageSujet: Re: Question de béotien : sonde de température d 'huile   Sam 13 Fév - 18:20

Pas faux, mais il existe des thermometres moins chers que celui là, et qui sont serrés à la clef de 32 ... par là, donc, pour se le faire tirer, moins facile ...
@+
denis_13
Langue pendue

MessageSujet: Re: Question de béotien : sonde de température d 'huile   Sam 13 Fév - 20:34

Bonsoir,

Tiens je n'ai jamais vu de sonde comme celle dont tu parles livepix, tu aurais un lien ou du moins le nom d'un shop ou cela se trouve (je n'ai vu que des sondes comme celle montrée par panama)...
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Question de béotien : sonde de température d 'huile   Dim 14 Fév - 9:40

salt
j'ai une sonde daytona identique sur le J2, c'est plus décoratif qu'autre chose
il existe effectivement deux longueurs de tiges selon les moteurs (plus longue lorsque le bouchon de remplissage se trouve au dessus du carter)
à+ brice4
http://www.wataparts.fr
Livepix
Langue pendue

MessageSujet: Re: Question de béotien : sonde de température d 'huile   Dim 14 Fév - 10:27

Hello,
Mon thermometre vient de là : http://www.zubikes.com/Zubikes_PiecesDax_Moteur.htm , mais je ne le trouve plus dans les pages du site . Tu peux toujours téléphoner pour connaitre la disponibilité et le prix (je ne l'ai pas en tete, mais c'est loin du Kitaco) .
@+
Livepix
denis_13
Langue pendue

MessageSujet: Re: Question de béotien : sonde de température d 'huile   Dim 14 Fév - 11:36

Merci pour l'info,

Je dois passer chez eux dans la semaine....
c'est vrai que toi tu es juste à côté mdr13
Livepix
Langue pendue

MessageSujet: Re: Question de béotien : sonde de température d 'huile   Dim 14 Fév - 12:09

7 km ...
Livepix
Langue pendue

MessageSujet: Re: Question de béotien : sonde de température d 'huile   Dim 14 Fév - 17:05

Pour être plus précis, voici une photo :

Pectorall
Langue pendue

MessageSujet: Re: Question de béotien : sonde de température d 'huile   Mar 28 Fév - 23:08

Salut, je suis interréssé (uniquement) par une sonde à écran LCD comme celle la:

http://www.Motornik.com/fr/jauges-compteur-compte-tours/1331-sonde-temperature-huile-digital-takegawa.html

Est-ce vraiment utile? Question perso, je m'imagine les yeux constament rivés dessus...
Après c'est pas mal pour savoir quand on peut rouler "à fond", une fois , donc, le moteur bien chaud...

J'hésite vraiment, si vous avez ce genre de sonde...je(enfin "on") veut bien vos avis et verdicts Wink

Question de béotien : sonde de température d 'huile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1