Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Perf débridage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thib1700
Bavard


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/02/2010

MessageSujet: Perf débridage.   Jeu 11 Fév - 19:36

Salut tout le monde,
Je suis un petit nouveau qui a recemment recu le Skyteam bullet en 50cc de 2010.
Cest une magnifique moto mais qui se traine un peu si on ne la debride pas ^^
après mon rodage j'ai donc changer la pipe d'admission d'origine pour une de 18 et le pignon d'origine pour un 15 dents. J'ai aussi déboucher le filtre à aire.
Je n'ai pas encore fait les réglages carbu (la flemme de my mettre ^^)

Voila apres ca, je nai pas encore remarquer d'enorme différences niveau perfomence, je suis un peu decu quoi ...

Que pourrais- je encore faire pour le booster un peu ?

Mettre un pot NHRC passage haut en carbone serait-ce utile ?
Merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Braxus
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 334
Age : 31
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Re: Perf débridage.   Ven 12 Fév - 7:13

un cdi et une bougie française + pot et réglage carbu et sa devrais aler mieux car si c'est bridée comme les skyteam tu plafonne a 3750tours/minutes et du coup sa hurle a 50 et tu a du mal a allonger les vitesse comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
Thib1700
Bavard


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/02/2010

MessageSujet: Re: Perf débridage.   Ven 12 Fév - 11:18

Merci beaucoup,
Seulement, quesqu'un CDI ? ^^ J'ai du mal avec le jargon mécannique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Braxus
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 334
Age : 31
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Re: Perf débridage.   Ven 12 Fév - 12:40

le boitier noir qui et sous ta batterie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thib1700
Bavard


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/02/2010

MessageSujet: Re: Perf débridage.   Ven 12 Fév - 13:27

D'accord merci,
J'ai Mais sur les nouveau skyteam 2010 y'a deja une bougie NGK, c'est encore nécéssaire de la changée ou pas ?
Et avec ma pipe de 18mm, je ne devrais pas changer mon carbu ou simplement le regler ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Little-Bastard
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/12/2009

MessageSujet: Re: Perf débridage.   Ven 12 Fév - 13:54

Je pense que tu tires trop long avec ton pignion de 15 dents d'origine?..
C'est peut être pour ça que tu es déçu des perfs..

C'est un peu comme si tu essayais de demarrer en 6eme avec un vélo x)
Revenir en haut Aller en bas
Thib1700
Bavard


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/02/2010

MessageSujet: Re: Perf débridage.   Ven 12 Fév - 13:57

Nan franchement niveau accélération je me plains pas du tout, il a garder une pêche satisfesante mais je pense que je dois surtout régler mon carbu pcq j'ai pleins de trou dans mon accélération et il s'étouffe si je passe ma vitesse un peu trop tot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Braxus
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 334
Age : 31
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Re: Perf débridage.   Ven 12 Fév - 15:13

si tu a une ngk ya pas besoin de changer mais ya mieux Smile perso jais un carbu 18 que je tante toujours de régler lol, jais une trasmi 15X42 (42 c'est origine) au passage de la 2éme si je l'ache l'embrayage trop fort roue ariere et si je monte trop dans les tours au passage de la 3éme pareille lol vois ton réglage carbu c'est un carbu de 13 mais si il est mal régler tu avance pas ^^ sa expliquerais tout
Revenir en haut Aller en bas
Squid
Langue pendue


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 24/05/2009

MessageSujet: Re: Perf débridage.   Ven 12 Fév - 19:23

Salut !
C'est sûr que si tu ne change pas de carbu la pipe est un peu voir carrement inutile... Après si tu change le CDI prend pas en dessous de 40€ sinon ça sert à rien...
Voilà bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
ROUQUIN
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 253
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2009

MessageSujet: Re: Perf débridage.   Ven 12 Fév - 22:46

salut a toi

a mon avis tu devrais changer ton carbu , et en ce qui concerne le nhrc haut en carbone je te le conseil vivement , il ya d' autre pot bien aussi

aussi tu peu changer ton pignon pour tirer plus long , car je sais pas sur les 50cc mais sur mon 125 avec le pignon d'origine , c ' etait la mort vraiment trop court .

a tres bientot et bonne route

http://www.daxteam.com/photos-et-videos-f9/mon-dax-125-t17360.htm#161466
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1802
Age : 23
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: Perf débridage.   Sam 13 Fév - 0:04

Braxus a écrit:
un cdi et une bougie française + pot et réglage carbu et sa devrais aler mieux car si c'est bridée comme les skyteam tu plafonne a 3750tours/minutes et du coup sa hurle a 50 et tu a du mal a allonger les vitesse comme il faut

T'as beaucoup de marque de bougie francaise ?..
Revenir en haut Aller en bas
Braxus
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 334
Age : 31
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Re: Perf débridage.   Sam 13 Fév - 8:43

Socrate a écrit:
Braxus a écrit:
un cdi et une bougie française + pot et réglage carbu et sa devrais aler mieux car si c'est bridée comme les skyteam tu plafonne a 3750tours/minutes et du coup sa hurle a 50 et tu a du mal a allonger les vitesse comme il faut

T'as beaucoup de marque de bougie francaise ?..

je sait pas si ngk et une marque française mais elle se vende en France Smile et elle sons facile a trouver et de bonne caliter Wink


Dernière édition par Braxus le Sam 13 Fév - 14:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pilou13
Bavard
avatar

Nombre de messages : 22
Age : 26
Date d'inscription : 06/02/2010

MessageSujet: Re: Perf débridage.   Sam 13 Fév - 13:51

Sinon apres avoir debridé tn dax en plus d'un cdi tu peux toujours changé le pot si tu as toujours celui dorigine, une chaine renforcé je pense aussi que ca pe booster tn dax ou le rendre plus nerveux
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1802
Age : 23
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: Perf débridage.   Sam 13 Fév - 14:52

Braxus a écrit:
Socrate a écrit:
Braxus a écrit:
un cdi et une bougie française + pot et réglage carbu et sa devrais aler mieux car si c'est bridée comme les skyteam tu plafonne a 3750tours/minutes et du coup sa hurle a 50 et tu a du mal a allonger les vitesse comme il faut

T'as beaucoup de marque de bougie francaise ?..

je sait pas si ngk et une marque française mais elle se vende en France Smile et elle sons facile a trouver et de bonne caliter Wink

C'est Japonnais...
Revenir en haut Aller en bas
Braxus
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 334
Age : 31
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Re: Perf débridage.   Sam 13 Fév - 14:58

la chaine renforcer n'influence pas les perf, mais l'histoire de la pipe de 18 en sachant que le carbu d'origine et un 13 c'est inadapter au niveau de la dépression mais commence par le réglage carbu et donne nous tes impression Smile jais fait le calcul hier pour un 49.9cc le carbu devrais être un 15 ou 16 donc je pense que le carbu lui même et une bride .
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1802
Age : 23
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: Perf débridage.   Sam 13 Fév - 15:52

Braxus a écrit:
la chaine renforcer n'influence pas les perf, mais l'histoire de la pipe de 18 en sachant que le carbu d'origine et un 13 c'est inadapter au niveau de la dépression mais commence par le réglage carbu et donne nous tes impression Smile jais fait le calcul hier pour un 49.9cc le carbu devrais être un 15 ou 16 donc je pense que le carbu lui même et une bride .

Le carbu d'origine n'est pas de 13..
Revenir en haut Aller en bas
Braxus
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 334
Age : 31
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Re: Perf débridage.   Sam 13 Fév - 18:09

jais mesurer sortie coter pipe et le boisseau, au lieu de chercher a me contredire donne des info qui servirons a quelque chose au lieu de faire des remarque inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1802
Age : 23
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: Perf débridage.   Sam 13 Fév - 19:19

Braxus a écrit:
jais mesurer sortie coter pipe et le boisseau, au lieu de chercher a me contredire donne des info qui servirons a quelque chose au lieu de faire des remarque inutile...

Je donne des remarques inutiles ? Toi tu en donnes des fausses.
Lorsque j'avais mon 50, j'avais mesurer 17,5, ainsi qu'un autre membre du forum.

Arrête de faire celui qui sait. Rien que le coup de la bougie francaise a tué ta crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Braxus
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 334
Age : 31
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Re: Perf débridage.   Sam 13 Fév - 20:13

j'allais textuellement te tuer sur cette réponse mais par précossion jais re vérifier, on a 13mm au boisseau et effectivement 17mm sortie coter pipe reste a savoir quelle et la mesure a prendre en compte mais je doute fort que se soit celle sortie coter pipe car le diametre du carbu se mesure a endroit le plus étroit. ensuite puisque tu a la science infuse fais nous don par de tes lumière, et oui tes remarque sons inutile vue que tu viens sur se poste pour semer la discorde au lieu de chercher a aider l'intéresser, ensuite le coup de la bougie si tes neurone ne sons pas en mesure de comprendre le sens et la forme de mes phrase tu peut toujours porter plainte contre ton chirurgien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1802
Age : 23
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: Perf débridage.   Sam 13 Fév - 21:22

J'ai regardé sur internet, c'est assez flou a ce sujet. Des sites/forum disent au boisseau, d'autre coté pipe..
Mon chirurgien se porte bien, qu'en est il de ton prof de francais ?
Revenir en haut Aller en bas
Braxus
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 334
Age : 31
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Re: Perf débridage.   Dim 14 Fév - 9:49

je sait pas sa fais trop longtemps que je les pas vue ^^ , bon si on arretez de se chamaillié et qu'on assailliez d'aider Thib1700 je panse que comme moi tu ne viens pas sur ce forum pour te faire vanner et vanner les autre a la première occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thib1700
Bavard


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/02/2010

MessageSujet: Re: Perf débridage.   Dim 14 Fév - 12:12

Merci bcp les gars, mais etes vous sur que sur le 2010 mon carbu n'est que de 13 ? Car je n'ai pas le detaillé des pièces mais dans mes souvenir c'était déja un 15mm :s Fin soit si il fautn le changer se sera fait sa cest claire.
Je me suis essayé au réglage carbu, toute une matinée mais pas de franc succès donc mon mécannicien s'en occupera ^^.
Le CDI racing fera l'affaire pour mon dax ?
Revenir en haut Aller en bas
Alemel
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 13/08/2009

MessageSujet: Re: Perf débridage.   Lun 15 Fév - 13:22

salut!

avant de se lancer dans le débridage il faut réflechir un peu.
un bride est quelque chose qui va limiter les performances.
cela peut etre une reduction a l'interieur du pot, de la pipe d'admision ou un carbu sous dimensioné . mettre une pipe plus grosse ne te ferra pas gagner en perf, au contraire car elle vas ralentir l'arrivé du melange dans le cylindre.
sur les carbu "competition" le coté filtre a air est plus grand que le boisseau lui meme plus grands que la sortie coté pipe . ce qui crée une acceleration des gaz et aide au remplissage du cylindre.
un carbu légerement plus gros et surtout de meilleur qualité ameliorera les performances, ensuite ton pot risque de de venir la bride et en dernier le cdi qui empeche le moteur de prendre un max de tour.
Apres si tu veus un monstre de puissance prevois un bufget consequent, si c'est juste un peu d'agrement de conduite, prends le temps de reflechir et de lire les forums, il y a plein d'info a compiler pour te faire une idée

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Thib1700
Bavard


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/02/2010

MessageSujet: Re: Perf débridage.   Mar 16 Fév - 1:16

Ok merci pour ta réponse, Mais c'est vrai qu'a 16 ans on ne roule pas sur l'or ...
En ce qui concerne le carbu, quelle taille me conseillerais tu ? Un 16 mm ? Je ne vais pas me payer un Keihin a 120 euros ca c'est clair mais je pensait au "pe" qui me semble plus résonnable ? Bon compromis pour ma situation ? donnez moi vos avis.
Meric a vous !
Revenir en haut Aller en bas
midnight0601
Langue pendue


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2009

MessageSujet: Re: Perf débridage.   Mar 16 Fév - 19:53

La taille d'un carbu se mesure au boisseau il me semble, et celui d'origine de mon skyteam faisait 14mm, aprés ça doit dépendre des séries.
Pour t'aider dans tes choix, moi sur mon dax j'ai mis :
- un pot NHRC passage haut 180€
- un kit 75cc kitaco light 100€
- un carbu de 18 shen-wei 120€
- un pignon de 15 3€

Et jsuis assez content de cette config'. J'ai une bonne accélaration et je marche à 70/80 km/h.

Voilà, en espérant que ça t'ai aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Perf débridage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: