Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

adaptation moyeux réplique sur fourche méca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ballack
Langue pendue

MessageSujet: adaptation moyeux réplique sur fourche méca   Lun 8 Fév - 20:19

bonsoir à tous je me demandai si certain avez déja tenté de mettre un moyeu avant de réplique sur une fourche méca de dax.
J'aimerais mettre un frein à disque à l'avant et si ça s'adapte ça m'éviterai de me lancer dans de grosses modifs
merci
Revenir en haut Aller en bas
ubudju
Langue pendue

MessageSujet: Re: adaptation moyeux réplique sur fourche méca   Mar 9 Fév - 8:16

c'est possible, mais tu vas avoir pas mal de travail à faire toi-meme :

inverser les tubes de fourches
entretoises de centrage de la roue avant
patte de fixation d'étrier (à gauche)
patte de blocage de l'entraineur de compteur (à droite)

Il te faudra des plaques d'alu de 8 à 10 mm d'epaisseur

les parties les plus delicates seront le centrage de la roue avant, le jeu de la patte d'etrier ainsi que le centrage de l'ensemble etrier/plaquettes avec le disque.

l'avantage c'est qu'avec ça, tu peux mettre un disque plus gros (jusqu'à 210/220 mm de diametre) et un etrier plus costaud (2 pistons) que celui d'origine.
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: adaptation moyeux réplique sur fourche méca   Mar 9 Fév - 8:39

salut
oui, à choisir je pense qu'il vaut mieux usiner le moyeux d'origine et monter le disque à droite comme l'avait fait ferg à l'époque (il doit y avoir un post sur sa modif sur le forum) tu devras ensuite soit monter la patte faddy pour adapter l'etrier soit utiliser le bras g craft
à+ brice4
http://www.wataparts.fr
ballack
Langue pendue

MessageSujet: Re: adaptation moyeux réplique sur fourche méca   Mar 9 Fév - 13:00

merci pour vos réponses

@ubudju a écrit:
c'est possible, mais tu vas avoir pas mal de travail à faire toi-meme :

inverser les tubes de fourches
entretoises de centrage de la roue avant
patte de fixation d'étrier (à gauche)
patte de blocage de l'entraineur de compteur (à droite)

Il te faudra des plaques d'alu de 8 à 10 mm d'epaisseur

les parties les plus delicates seront le centrage de la roue avant, le jeu de la patte d'etrier ainsi que le centrage de l'ensemble etrier/plaquettes avec le disque.

l'avantage c'est qu'avec ça, tu peux mettre un disque plus gros (jusqu'à 210/220 mm de diametre) et un etrier plus costaud (2 pistons) que celui d'origine.

Pourquoi inverser les tubes de fourche si je veux le frein à gauche?

Pate de fixation détrier ça s'achete chez fadybike ou g craft mais cela existe pour placer l'étrier à gauche?

J'ai vu aussi ce systême:

par contre je vois pas trop pourquoi l'entraineur de compteur nécessite une patte de blocage..

après pour centrer la roue il suffit que je joue avec des calles plus ou moins épaisses entre le disque et le moyeux ou entre le baton de fourche droit et l'entraineur de compteur c'est ça?
Par contre j'ai bien peur que la pate de fixation d'étrier me décale trop la roue vers la droite et que je ne puisse plus centrer la roue avec des calles..
Pour ce qui est de l'axe c'est le meme diamètre?

Pour ce qui est de la modif de "ferg" j'ai pas trouver ce membre t'es sure du pseudo christian?
ubudju
Langue pendue

MessageSujet: Re: adaptation moyeux réplique sur fourche méca   Mar 9 Fév - 23:32

désolé, j'étais parti à droite dans ma tete, pas la peine d'inverser Mr.Red

pour ce qui est du diametre des axe, en replique tu as du 10 et du 12 sur les plus recents, comme honda.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: adaptation moyeux réplique sur fourche méca   

adaptation moyeux réplique sur fourche méca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1