Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Avis jantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Onetune
Langue pendue

MessageSujet: Avis jantes   Mer 13 Jan - 11:21

Salut..
je cherchais des jantes pleines pour mon dax home made et je suis tombé sur ca

http://www.beati.be/index.asp?CAT=PRODUCTS&ShowArtDetails=6004&businessid=47&Groupid=479

Je voulais juste savoir ce que ça valait comme jante...

PS: je sais qu'il va y avoir certais qui vont me dire G'craft ou autre je tiens a préciser que mon père n'est pas Rothschild....et que même le but du projet est de construire le dax a moindre coût..donc si vous avez des tuyaux pas cher je suis prenneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis jantes   Mer 13 Jan - 14:09

n'oublies pas de rajouter les frais de douanes et le transport c'est un coup de 300roros tes jantes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis jantes   Mer 13 Jan - 14:41

@Onetune a écrit:
.... le but du projet est de construire le dax a moindre coût..donc si vous avez des tuyaux pas cher je suis preneur
Au risque de te décevoir, mon tuyau pas cher (gratuit même!) est ... d'acheter un Dax complet, tout fait...
Une étude indépendante a montré qu'achetée pièce par pièce, une voiture coûtait 3 à 4 fois plus cher qu'achetée en magasin..
Explication: les prix de conditionnement, de stockage et de transport de chaque petit morceau.
Et pour une moto, le coëfficient multiplicateur est encore plus élevé.
Rajoute à ça que ton Dax "construit maison" (à supposer que tu aies assumé financièrement): carte grise ?
Ah, oui: "cadre avec carte grise".. Mais ça aussi ça coûte très cher parce que c'est très recherché..
Et ça m'étonnerait bien que même si tu arrives à obtenir des prix "préférentiels cause forum" ça soit rentable...
Rêve, ça c'est gratuit, c'est très bon pour les neurones de caresser un projet même irréaliste.
Je le sais, j'en ai encore 2-3 dans quelques coins de tronche..
Que je sais très bien avoir peu de chances de concrétiser, parce que vraiment pas raisonnables.
Onetune
Langue pendue

MessageSujet: Re: Avis jantes   Mer 13 Jan - 20:42

Bon ben écoute merci pour le DECOURAGEMENT mais je veux pas tomber dans l'assemblage de la pièce after market et avoir un dax quelconque comme il y en a par paquets de 14 sur le forum c'est beau les rêves je suis d'accord mais ca reste réalisable à condition de pas avoir deux mains gauches et un peu de sous.Justement en parlant de sous j'ai l'impression que c'est ça qui t'a perturbé, Monkey.J'ai pas la prétention de monter un dax avec 300 euros...quand je dis moindre coût c'est avec le moins de frais possible...je pense bien que ca me coutera plus cher qu'un dax tout prêt...mais déjà où est le plaisir d'avoir un truc tout prêt et tout comme tout le monde...pour information j'ai un cadre et oui il est avec sa carte grise...

la question que je posais c'était est ce que ces jantes valent le coup et pas est ce que mon projet est réalisable ....

@Niva 56

merci bon au moins je sais que je les prendrais pas là vu les frais de port et de douane que tu m'annonce...
Mais du coup je cherche de jantes pleines qui coûtent pas une fortune j'ai pas très envie de vendre un rein lool
Zento
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Avis jantes   Mer 13 Jan - 20:46

elles sont trouvables sur ebay a beaucoup moins cher
pour le montage rien de compliqué, des moyeux et des tambours de monkey.
l'axe de roue est normalement identique (12).
a+

Mon Gorilla
http://www.magic-monkey.fr
Onetune
Langue pendue

MessageSujet: Re: Avis jantes   Mer 13 Jan - 21:16

Je viens d'y aller sur ebay et j'ai pratiquement rein trouvé comme pièces...
si ta un lien a partager par mp..
Zento
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Avis jantes   Mer 13 Jan - 21:36

mp envoyé Wink

Mon Gorilla
http://www.magic-monkey.fr
Onetune
Langue pendue