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 déporter le pignon moteur

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ballack
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MessageSujet: déporter le pignon moteur   Lun 21 Déc - 12:49

Dans l'idée d'un futur projet, je me demandé comment déporter d'environ 30 ou 40mm le pignon du moteur?
voila une illustration de ce que j'aimerais: une grosse roue arrière centré ce qui n'est pas le cas sur la photo



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Zento
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MessageSujet: Re: déporter le pignon moteur   Lun 21 Déc - 18:45

je te deconseille fortement de déporter ton pignon. le travail fait sur l'axe n'est pas prévu pour être déporté et encore moins à des distances "extravagantes".
un déport global de 7mm ca va encore. A partir de 15mm c'est déjà pas trop bon alors imagine pour caler une roue de 7 pouces comme sur les photos ci dessus, c'etait essentiellement un showbike pour montrer le savoir-faire, on n'a pas entendu son moteur à thenay.
Tu peux à la limite simplement déporter ton pignon de boite de 7mm et "violemment" décaler ta roue arrière avec une entretoise sur mesure, mais dans ce cas, prévois quelques kits chaine d'avance...

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Mon Gorilla
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ballack
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MessageSujet: Re: déporter le pignon moteur   Lun 21 Déc - 20:32

salut zento merci pour ta réponse.
Si je résume on peux pas avoir une chaine aligné avec une roue de 7 pouces à l'arrière? et donc une chaine en diagonal ça pete..
Je vais me renseigné pour savoir comment certain propriétaires de harley arrivent à avoir d'énorme pneus à l'arriere..
Si vous avez d'autres info je suis preneur
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ballack
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MessageSujet: Re: déporter le pignon moteur   Lun 21 Déc - 22:31

après quelques recherches, chez harley ils utilisent des pignon de déport. Apparemment déporter de 30 ou 40mm ça leur fait pas plus peur que ça. J'ai rien trouvé disant que ça risqué de casser. Par contre les exemples que j'ai trouvé étaient pour des courrois donc c'est peut etre plus résistant.
page 4 il y a je pense ce qu'il me faudrait
http://www.zodiac.nl/FR/catalog/bbook37/10.pdf

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mattlebichon
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MessageSujet: Re: déporter le pignon moteur   Mar 22 Déc - 8:29

salut, la différence chez harley c'est qu'il peuvent déporter la sortie de boite sans problème surtout dans les modèles "à l'air libre"; d'ailleurs ça se vend souvent en kit complet (surtout chez zodiac)

dans ton cas je vois mal le carter d'allumage deux fois plus épais (dans le cas où tu arrives à déporter suffisamment le pignon, ce dont je doute) non seulement ce serait horrible esthétiquement mais ça frotterait à tous les virages looooool

bon courage Wink
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christian
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MessageSujet: Re: déporter le pignon moteur   Mar 22 Déc - 8:54

salut
oui, le fait que la boite soit séparée du bloc moteur permet des extravagances qui ne sont malheureusement pas possibles sur un dax
le dax modifié présenté plus haut n'est pas "road compatible" les deux tubes rapportés sur le cadre finiraient sot par se dessouder, soit par se tordre ou tordre le cadre au niveau des attaches, n'oubliez pas que le cadre est vide à l'intérieur et qu'il faudrait bien le renforcer pour arriver à une rigidité suffisante
en gros le cadre est prévu à la base pour avoir des amortisseurs et le fait de le transformer en rigide ne ferait qu'accélérer le risque de déchirures au niveau de la tôle
pour ce qui est de déporter l'axe de sortie de boite je pencherai plutôt pour un système de renvoi avec deux chaines et un axe sur roulements à billes fixé sur le cadre avec deux pignons
il me semble avoir déjà vu une tellle modif sur un monkey avec roue arrière hyper large
à+ brice4

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ballack
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MessageSujet: Re: déporter le pignon moteur   Mar 22 Déc - 10:06

merci beaucoup pour vos réponses. le systeme de christian avec un axe de roulement fixé sur le cadre me semble vraiment pas mal. Après on met une entretoise entre 2 pignon et le tour est jouer. bien entendu il faudrait un systeme pour éviter que l'axe ce torde avec l'effort de la chaine.

Pour ce qui est des deux tubes raporter ça m'inquiete un peut pour augmenter la rigidité.. Il faudrait souder les barres transversales dans le cadre? Bonjours l'accès surtout qu'il faut laisser la place pour le réservoir.. Pour éviter que le "bras oscillant" ne ce torde peut etre qu'une tole pleine entre les deux tube feraient l'affaire (comme dans ce cas la croix de malte mais sur tout la longueur). cette tole qui serait elle meme soudée au cadre.
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