Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Réglage vm26 sur gorilla 125

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sweet
Langue pendue


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 05/08/2008

MessageSujet: Réglage vm26 sur gorilla 125   Lun 7 Déc - 16:52

Salut à tous, j'ai monté tout à l'heure mon vm 26 KITACO sur mon gogo 125 moteur d'origine avec échappement NHRC.

Dessus il y avait un gicleur de 150 je l'ai remplacé par le 95 qui était sur le carburateur mikuni d'origine. D'ailleurs j'ai vu qu'il y avait une différence entre le gicleur d'origine et celui du vm26 en effet ce dernier est plus important en longueur mais vu que s'était le même pas de vis j'ai pas cherché à comprendre.

Ca envoie du pâté c'est clair lol mais ça cafouille un peu et surtout ça tourne beaucoup trop riche, la bougie est de couleur noir charbon. Même en jouant sur la vis de richesse rien ne change.

Je sais que c'est un peu gros le vm26 mais j'ai n**** le joint de la cuve d'origine sur l'ancien carbu et du coup en attendant j'ai mis ce fameux mikuni kitaco.

Alors la solution pour un bon réglage ? Car avec un gicleur de 95 ça devrait aller ?



Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
sweet
Langue pendue


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 05/08/2008

MessageSujet: Re: Réglage vm26 sur gorilla 125   Mar 8 Déc - 23:16

Bon en faite c'est bon s'était juste que je roulais ... avec le starter enclenché du coup j'ai remis le gicleur d'origine du vm26 et il va niquel avec le moteur d'origine. Juste eu à faire un petit réglage de la richesse et c'est parti Wink
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue


Nombre de messages : 2702
Age : 37
Date d'inscription : 05/10/2007

MessageSujet: Re: Réglage vm26 sur gorilla 125   Mer 9 Déc - 0:01

150 ça me parait énorme pour un 26 sur un 125 ....
Je ne sais pas si ce sont les memes cotes par rapport à un Keihin ou Dellorto

Perso : sur un 125 Lifan avec carbu 26 dellorto
gicleur : 120/40 , aiguille 2eme cran , richesse 1 tour 3/4 et ça marchait nickel

@+
Revenir en haut Aller en bas
sweet
Langue pendue


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 05/08/2008

MessageSujet: Re: Réglage vm26 sur gorilla 125   Mer 9 Déc - 0:03

Sur les vm26 kitaco la côte est différente, en tout cas ça tourne comme une horloge aussi bien en bas qu'à haut régime et la bougie a une excellente couleur Wink

[EDIT] Voilà ce que Zento m'a répondu concernant ce kitaco vm26

"Aiguille, puits d'aiguille/diffuseur et By-pass sont améliorés pour avoir un réglage un potentiel de richesse plus élevé.
Ce qui rend les moteurs équipés de ce carbu un peu "hésitants" dans le premier 1/4 d'ouverture des gaz."
Revenir en haut Aller en bas
mask
Bavard
avatar

Nombre de messages : 27
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2010

MessageSujet: Re: Réglage vm26 sur gorilla 125   Ven 14 Mai - 21:08

salut a tous!
voial moi aussi je me retouve dans le même cas: carbu mikuni VM26, gicleur 150+ richesse 1.5tour, moteur d'origine sur dax, pot NHRC alu.

test: démarrage niquel, ralenti stable, et quand je met un coup de gaz sec, sa s'engorge et fini par partir.
test sur route: sa marche plutôt bien, MAIS sa prend pas ses tours correctement...

alors j'ai essayer avec un gicleur de 140, richesse 1.5tour.
test: démarrage niquel, ralenti stable, sa part au quart de tour au coup de gaz.
test sur route: l'hécatombe, sa broute, sa cale, bref la M****....

AU SECOURS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
6ou
Bavard
avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/03/2009

MessageSujet: Re: Réglage vm26 sur gorilla 125   Lun 24 Mai - 8:53

@mask a écrit:
salut a tous!
voial moi aussi je me retouve dans le même cas: carbu mikuni VM26, gicleur 150+ richesse 1.5tour, moteur d'origine sur dax, pot NHRC alu.

test: démarrage niquel, ralenti stable, et quand je met un coup de gaz sec, sa s'engorge et fini par partir.
test sur route: sa marche plutôt bien, MAIS sa prend pas ses tours correctement...

alors j'ai essayer avec un gicleur de 140, richesse 1.5tour.
test: démarrage niquel, ralenti stable, sa part au quart de tour au coup de gaz.
test sur route: l'hécatombe, sa broute, sa cale, bref la M****....

AU SECOURS!!!!

Alors mask t'as avancé dans ton réglage ?
Revenir en haut Aller en bas
mask
Bavard
avatar

Nombre de messages : 27
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2010

MessageSujet: Re: Réglage vm26 sur gorilla 125   Lun 24 Mai - 10:15

salut,
Alors j'ai acheté un gicleur de 145 et c'est repartis pour un tour: richesse à 1.5trs et aiguille au 3éme cran (au milieu).

Il tourne bien mai le ralenti est pas trop stable. Sinon sur route, j'ai gagné en accélération, mai niveau vitesse de pointé c'est toujours pareil: 100kmh au compteur. Et il a tendance a avoir des trous quand je roule sur un régime stable (trop riche peu être???) donc c'est loin d'être le top mais je c'est plus quoi faire.

Je vais peu être remplacer le VM26 par un Mikuni en 24. C'est ce que j'avais sur mon ancien Dax, et niveau perf et conso, y avait pas photo...

A suivre!lol
Revenir en haut Aller en bas
6ou
Bavard
avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/03/2009

MessageSujet: Re: Réglage vm26 sur gorilla 125   Lun 24 Mai - 19:56

Salut the mask, je te raconte ma journée, après ton post, il m'a pris le tintamarre et j'ai opté pour une solution radicale qui me broutait depuis qques temps, j'ai viré le gicleur et l'aiguille du VM, j'ai pris mon vieux faux mikuni 22 long riffle et son gicleur de 95 et son aiguille et je les ai monté.
Petit essai sur route( mais alors petit), ça se passe bien. Je démonte la bougie avant de partir a la plage, c'est un peu blanc. Du coup, je vais chercher vite fait un gicleur de 100 (un vieux jeu de gicleur qui me trainait du 22 oversize, je le monte, j'embarque le dax dans mon vwt4 et je pars a la plage avec la femme et un pote. Je sors le dax a la Londe et je me casse jusqu'a Borme les mimosas et toujours zéro trou. Alors je vais pas te dire que c'est parfait, mais par rapport a la galère que j'avais jusque a présent, j'ai avancé.
Cependant on va pas crier victoire trop vite, j'ai pas encore regardé la couleur de la bougie mais bon c'est positif. J'ai encore quelques gicleurs de mikuni 22 a essayer.
Je ferais un point plus tard dans la semaine et je communiquerai. Si t'as d'autre gicleurs essayes, n'aies pas peur, tu peux avoir d'agréables surprises.
Alors l'histoire des km/h, je fais pas trop confiance en les compteurs, avec le premier que j'avais, j'arrivais a faire du 140 mais en fait je devais être a 85, celui que j'ai mis il vole toujours mais se rapproche de la vérité je l'ai pas trop regardé en fait mais j'ai du voir un 110km/h. Je suis en pignon 17 et j'ai pas bourriné comme un malade ne connaissant pas la coloration de la bougie, juste qques pointes, mais j'ai jamais été aussi vite et sans trou au bout de l'accélérateur mais sans insister longuement. Pour tout te dire ça fait trois semaine que j'ai un pe24 que j'ai toujours pas monté. Je suis têtu et tant que j'obtiendrai pas qque chose du VM, je le monterai pas, mais là je me rapproche de la vérité je crois. Qu'as tu comme gicleur de ralenti pour tourner pas rond ?
ps1: dis moi quelle est la taille de ton boisseau du vm26, même si cela semble évident, car finalement, j'ai l'impression d'avoir 2 vm24 un vrai et une copie
ps2: A mon avis, ne crois pas aller plus vite avec un vm26 qu'un vm24, au mieux tu seras plus vite a fond (donc plus de couple)
La suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
mask
Bavard
avatar

Nombre de messages : 27
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2010

MessageSujet: Re: Réglage vm26 sur gorilla 125   Mar 25 Mai - 21:37

salut,
alors pour mon ralenti il suffisait tout simplement de baisser mon ralenti. (c'est con, hein??? pourtant j'y avait pas pensé)lol maintenant il est stable!

Pour ce qui est de la bougie, j'ai pas encore regardé ce que sa donne depuis ce weekend.

Se qui me perturbe, c'est que j'ai l'impression qu'il ne tire pas à fond! pourtant j'ai toujours la poignée de gaz à fond (problème de génétique).

bon après y a encore une autre solution, le weekend je roule en 600 Hornet. J'en demande p'être un peu trop à mon petit 125....
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage vm26 sur gorilla 125
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: