Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

skyteam versus t-rex?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NANOU42
Bavard

MessageSujet: skyteam versus t-rex?   Dim 22 Nov - 21:34

quelqu un pourrait il m'indiquer s'il est préférable d'investir dans une skyteam ou une t rex?
(en fait j'hésite entre une sky 110 de 2005 d'occaz et une t rex 125 démo de 2009 d'occaz.)
la différence de prix entre les 2 n'est que de 120 euros...
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: skyteam versus t-rex?   Lun 23 Nov - 0:08

@NANOU42 a écrit:
quelqu un pourrait il m'indiquer s'il est préférable d'investir dans une skyteam ou une t rex?
(en fait j'hésite entre une sky 110 de 2005 d'occaz et une t rex 125 démo de 2009 d'occaz.)
la différence de prix entre les 2 n'est que de 120 euros...

Bonjour,
Si tu nous donnais le prix ... ce serait mieux ....
Mais cela doit ètre un secret ?...

De loin ... un Sky 110 de 2005 ne vaut absolument pas a
120 €uros près le prix d'un T Rex 2009 .... a moins qu'il soit plaqué Or ....
4 ans d'écart entre les deux .... faut réfléchir un peu ... non ? ....
maintenant tu n'en dit pas assez ... il a peut ètre des ''parts'' de marque ? .... (G'Craft, Takegawa, Over, ...etc ...etc ...)

Mais en aucun cas une machine 110cc de 4 ans vaut le prix d'une machine 125 de l'année ...

@+
NANOU42
Bavard

MessageSujet: Re: skyteam versus t-rex?   Lun 23 Nov - 9:03

merci pour la réponse...je me doutais bien qu'investir dans une machine de l'année était plus intéressant...surtout que je l'ai pour 800 euros! j'ai trop hâte de l'avoir!!!dès que je l'ai, je mets des photos sur le site( probablement dans la semaine)...
[/img]
Panama
Langue pendue

MessageSujet: Re: skyteam versus t-rex?   Lun 23 Nov - 9:54

Euh... un Trex c'est une machine de marque Skyteam, non ?

J'imagine que le choix est entre un Dax Skyteam et un Trex Skyteam. A la base, ce ne sont pas les mêmes machines : ça dépend de ton usage et de tes envies
NANOU42
Bavard

MessageSujet: Re: skyteam versus t-rex?   Lun 23 Nov - 10:00

oui c'est bien ça (dsl suis nouvelle et je ne m'y connais pas des masses! ;-)
j'ai opté pour la t rex car je voulais une moto avec laquelle je pouvais qd meme faire des chemins...de plus comme le souligne monkey max plus haut dans le post, la t rex 2009 sera mieux finie que la dax 2005(sur laquelle je voulais changer les pneux et mettre un guidon style bmx)...voilà, mon choix est fait ! merci pour les conseils!
Panama
Langue pendue

MessageSujet: Re: skyteam versus t-rex?   Lun 23 Nov - 10:02

Super le Trex, j'ai failli en prendre un pour le laisser en Corse, vu qu'on n'arrive plus à garer sa voiture là-bas quand on va à la plage
NANOU42
Bavard

MessageSujet: Re: skyteam versus t-rex?   Lun 23 Nov - 10:06

oui apparemment c un modèle vraiment passe partout et la ligne est superbe!
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: skyteam versus t-rex?   Lun 23 Nov - 10:46

salut
il y a beaucoup de vrais van van en corse, et pour cause, par contre le t rex ne semble pas prendre (je n'en ai jamais vu ici et de toute façon personne n'en vend)
j'en ai vu en expo chez gr racing à marseillle mais je n'ai pas trop eu le temps d'en parler avec christophe
ça donne quoi à l'arrivée?
à+ brice4
http://www.wataparts.fr
razmataz
Bavard

MessageSujet: Re: skyteam versus t-rex?   Sam 28 Nov - 20:58

Hello,
je suis l'heureux possesseur d'un T-Rex 125 jaune et blanc de chez Wata et j'en suis trés content. La qualité est un peu plus soignée par rapport aux Dax (bon il est un peu plus cher à l'achat aussi)
Les petits trucs à savoir sont que les pneus d'origines avec les gros crampons sont très durs et qu'il est préférable de les changer pour plus d'adhérence. Les prochains modèles importés seront équipées de pneu plus typés routes. Et bien sur virer l'huile de friture dès reception du colis. Un autre petit truc: ce n'est pas un pocket bike, donc quelques heures en moto école pour apprendre à piloter peuvent aider si tu n'as pas d'experience de pilotage... Sinon, je l'utilise tous les jours et c'est que du bonheur (en plus je suis le seul à en possèder un sur Angers)
NANOU42
Bavard

MessageSujet: Re: skyteam versus t-rex?   Sam 28 Nov - 21:18

j'adore les t rex jaunes et blancs, c vraiment une bonne réplique de la vanvan!!!
pour les pneus on m'a dit qu'avec ceux d origine, il fallait faire attention dans les virages...tu as trouvé facilement pour changer les tiens?
razmataz
Bavard

MessageSujet: Re: skyteam versus t-rex?   Sam 28 Nov - 21:41

En fait j'attend janvier pour le faire car Sammy de Watabike m'a dit qu'ils allaient probablement vendre les jantes équipés de pneu typés route avec les nouveaux modèles, au prix des pneus seuls. Ce changement de pneu sur la série fait suite à un topic paru sur le fofo vanvanclub.fr, un des forumeur ayant changé les siens par des Kenda pour quad. http://www.vanvan-club.fr/t1916-TOPIC-T-REX-125.htm
Sinon, outre les pneus Kenda, c'est trés simple de se procurer des pneus de vanvan de chez Bridgestone, ils continuent la fabrication. Pas le peine de les payer 120 euros sur eBay avec l'étiquette "rarrissime" ça vaut 75 euros pièce et ton garage moto te les monteras peut être même gratos!
Sinon, les pneu d'origines, une fois rodés tienne pas trop mal, mais quand il pleut il faut effectivement faire attention dans les rond point (mieux vaut les passer en 2ème...) car la gomme est trés dure. l'autre petit soucis, c'est que les gros crampons font vibrer la fourche vers 40kmh, mais ça se tasse passé 60.
Dernière combine: la pression des pneu! 0,8 bar à l'avant et 1,9 à l'arrière et tu vas voir c'est un vrai jouet à manier à basse vitesse!
Livepix
Langue pendue

MessageSujet: Re: skyteam versus t-rex?   Dim 29 Nov - 11:11

Bonjour,
J'ai revendu mon Dax125 pour un T-rex125, et apres 400 km, voici les premiers constats :
-la finition est meilleure que sur le Dax, super selle, vraies commandes au guidon .
-frein avant naze -> retour sav .
-les pneus d'origine ont été remplacés par des Kenda, et là, ô surprise, les vibrations à l'avant deviennent insupportables ... jante ovale, 8mm de faux rond, au moins -> retour sav ! Vérifiez vos jantes, vous aurez des surprises ... What a Face
Avec les amortisseurs d'origine "type Grande Vadrouille" de 300mm, la machine est sous-vireuse, problème réglé avec des Yosh de 330mm .
Le petit plus par rapport au Dax, une pompe à essence à dépression, branchée sur l'admission .
En utilisation sur chemins forestiers et voire un peu plus sauvage, c'est terrible ! vivement la fin du rodage !

Allez, hop quelques photos de la bestiole :

A ciao,
Livepix
NANOU42
Bavard

MessageSujet: Re: skyteam versus t-rex?   Dim 29 Nov - 11:21

merci bcp pour ces infos que je vais garder précieusement!
Normalement je devrais avoir ma moto dans la semaine(je croise les doigts, j'ai trop hâte!!!) si tout est ok à la préfecture pour la carte grise...
Penses tu que je peux transporter la t rex dans ma voiture (une 306) ou faut il que je loue un utilitaire?
Livepix
Langue pendue

MessageSujet: Re: skyteam versus t-rex?   Dim 29 Nov - 11:27

Houla ... c'est lourd et encombrant, avec une 306, ça va faire juste ...
NANOU42
Bavard

MessageSujet: Re: skyteam versus t-rex?   Dim 29 Nov - 11:42

bon c ce que je me disais, c'est plus judicieux de prévoir la location de l'utilitaire alors!
mais quand on aime, on ne compte pas! ;-)
razmataz
Bavard

MessageSujet: Re: skyteam versus t-rex?   Dim 29 Nov - 13:07

Drolement belles tes photos Livepix!!! C'est vrai que sur les petits chemin c'est génial à conduire!!

J'ai changé recement le Logo Skyteam par un stickers de ma fabrication:

Sans indiscrétion Nanou42, tu vas la chercher dans sa cage en acier ou déjà mise en service? (la moto en boite fais dans les 120 kilos)
NANOU42
Bavard

MessageSujet: Re: skyteam versus t-rex?   Dim 29 Nov - 14:29

elle est déjà mise en service, montée entièrement et révisée... :-P
Livepix
Langue pendue

MessageSujet: Re: skyteam versus t-rex?   Dim 29 Nov - 14:46

Merci razmataz, jolis logos aussi, mais pourquoi vanvan ? A mon idée le T-rex est une copie du RV90, pas du vanvan ? me gourre-je ?

NANOUfourty-two, pense à vérifier la chaine, si elle est trop tendue car trop courte, il faudra la remplacer par une chaine de 104 maillons au lieu des 102 d'origine . Ma chaine d'origine était tendue au point de sauter (bien,bien même) quand j'ai enlevé l'attache rapide ...

A ciao,
Livepix
razmataz
Bavard

MessageSujet: Re: skyteam versus t-rex?   Dim 29 Nov - 17:05

Ben en fait les RV 90... c'est des vanvan! produite entre 1972 et 1978 (au même titre que la rv50 et laRV125) Elle était appelé "Vanvan", mais aussi "Rover" outre atlantique.
La nouvelle mouture de 2000 n'a pas gardé les même lignes, bien qu'elle soit trés belle et reproduite sous la forme du V-raptor par Skyteam.
Juste que nous avons sur nos répliques des moteurs de 125. La RV 125 d'époque avait un cadre plus long et un pneu avant plus fin. Bref, Skyteam a fait l'excellent boulot de reproduire la plus jolie des vanvan en la montant avec un moteur de 125.
En janvier je vous fait un topic complet "comment adapter les accéssoires d'époque" sur le T-Rex (carter de poutre etc...)

Tu as raison pour la chaine, chez moi aussi elle était trés tendu et il vaut mieux la détendre dés mise en service. Pour la règler, il faut desserer le bras de maintient et les deux écrous des moyeux afin de la tendre au minimum. Maintenant qu'elle est rodée elle est bien plus souple, je n'ai pas eu à la changer. Mais bon, je pense que le concessionnaire de Nanou à du le faire...

Dernière édition par razmataz le Dim 29 Nov - 22:24, édité 1 fois
Livepix
Langue pendue

MessageSujet: Re: skyteam versus t-rex?   Dim 29 Nov - 22:12

Wahooo, je n'en attendais pas autant, merci pour cet historique fort interessant .
Et vivement janvier, donc ! ...
D'ici là, on aura bien deux-trois anecdoctes croustillantes ... ben tiens, justement ...
Il y a une bande de comiques chez Skyteam qui inverse les durites d'essence ... merci !
me suis fait avoir ... Embarassed à 200 m de chez moi, ouffffffffffffffff ! Laughing
razmataz
Bavard

MessageSujet: Re: skyteam versus t-rex?   Dim 29 Nov - 22:25

Lesquelles de durites? tu roulais sur la réserve?
Livepix
Langue pendue

MessageSujet: Re: skyteam versus t-rex?   Dim 29 Nov - 22:33

Bah oui, ... la panne du c** ! j'ai fini en roue libre jusqu'à la maison ...merci Chang ! Remarque, c'est pas pire que sur le Dax, la durite , n'était pas raccordée au robinet (au carbu, oui!)
razmataz
Bavard

MessageSujet: Re: skyteam versus t-rex?   Dim 29 Nov - 22:47

Et oui, c'est l'éternelle problème de nos machines low cost... Il faut faire soit même une mise en service et un entretien suivi. D'un autre coté on a une VanVan Skyteam pour la moitié du prix d'une 2009 de chez Suzuki. Pour moi ce type de machine c'est un compromis entre les deux roues de collection que j'utilisais quotidiennement pour allez au travail et qui se fatiguaient terriblement, donc j'étais tout le temps en train de les rafistoler et ils coutent cher en pièces détachés et d'un autre coté une 125 avec un SAV à deux pas de chez moi... mais au prix fort.
Je trouve (pour l'instant) que ces petits désagrements nous forcent à bien connaitre nos machines. Mais bon, je n'ai pas encore eut de réels gros problêmes dessus. Je vérifierai aux 500 km l'état des jantes si tu as eu ce pepin.
Au fait, trés chouette ton nouvel avatar!!
Livepix
Langue pendue

MessageSujet: Re: skyteam versus t-rex?   Dim 29 Nov - 22:53

Tout à fait d'accord avec toi quant au risque, mais bon, en "bricolo-mode", on s'en sort bien ...
ps: sur l'avatar, ça se voit tant que ça que la jante était ovale ?

@+
Livepix,
l'ami de Totoshop
razmataz
Bavard

MessageSujet: Re: skyteam versus t-rex?   Dim 29 Nov - 22:57

Lol avec l'effet "fish-eyes" c'est le pauvre dinnausaure qui ovalise ;p
(PS: Totoshop est aussi mon meilleur ami... avec ma palette Wacom-com)

Allez, à bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: skyteam versus t-rex?   

skyteam versus t-rex?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant