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 Gros problemes

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nicolas3314
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MessageSujet: Gros problemes   Mer 18 Nov - 0:16

Bonsoir,
J'ai un Skyteam 50cc debridé
je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé mais la il ne demare plus
enfin si il demare, le moteur s'emballe pendant 3-4 secondes puis relenti jusqu'a l'arret
il ne tiens pas le ralenti
je n'arrive pas a l'allumer avec le kick ( plus de demareur electrique, obligé de le pousser)
pour le kick j'ai l'impression qu'il n'y a plus trop de compression( peut etre juste une idée je ne l'ai plus utilisé pendant 3 mois vu qu'il ne roulais pas)
quand je passe le 1ere ca avance moyen et il broute a partir de la seconde jusqu'a s'eteidre...
par contre a chaud ( donc 20 minutes de poussete,puis 10 minutes a 30kmh) il marche presque convenablement
quelqu'un pourrais m'indiquer quoi faire quoi regarder ?
merci d'avance
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MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
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MessageSujet: Re: Gros problemes   Mer 18 Nov - 2:49

@nicolas3314 a écrit:

par contre a chaud ( donc 20 minutes de poussete,puis 10 minutes a 30kmh) il marche presque convenablement
quelqu'un pourrais m'indiquer quoi faire quoi regarder ?
merci d'avance

Bonsoir,
Un petit controle du jeux de soupapes .....
trop important a froid ... marcherait un peu mieux a chaud ???? ...

@+
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nicolas3314
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MessageSujet: Re: Gros problemes   Mer 18 Nov - 13:43

j'y pensais ca ne pourrais pas etre la bougie ou un probleme au niveau du carbu ? genre une prise d'air ou un trés trés mauvais reglage ?
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bwain
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MessageSujet: Re: Gros problemes   Mer 18 Nov - 15:11

J'ai eus le même 'problème' que toi, il y a quelques semaines... J'ai changé ma bougie et mon anti parasite, je me suis pas mal questionné tout seul, sans en parler sur le forum, j'ai finis par aller voir un ami garagiste, en me disant que ça devait venir du moteur. Bilan: réglage soupapes, 10 minutes de main d'oeuvre, et et un moteur qui ronronne.

J'ai perdus un peu en compression, et j'ai usé des pièces, en roulant à fond de seconde, en montant dans les tours à chaque trajet pour qu'il ne cale pas... Pendant les quelques jours où j'ai roulé comme ça...

Moralité: 3xM@x a raison, mais si tu veux changer ta bougie, ton anti parasite, ton carbu, et ton CDI, avant de t'apercevoir que ça vient des soupapes ^_^

C'est ton choix.
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nicolas3314
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MessageSujet: Re: Gros problemes   Jeu 19 Nov - 9:10

bwain,
tu sais vendre une idée tu m'as plus que convaincu la
comment on fais pour regler les soupapes sois meme ?
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MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
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MessageSujet: Re: Gros problemes   Jeu 19 Nov - 9:38

Bonjour,
Ce n'est pas bien compliqué a comprendre ...
c'est une base de mécanique moteur ...
Le métal en chauffant ... se dilate et donc:
- réduit les ''jeux fonctionnels'' dans un moteur,
- les prises d'air possibles sur l'admission (étanchéité).

@+

PS: ''le jeu fontionnel'' fait parti des ''fondamentaux'' en mécanique, si il n'y en pas ... cela ne fontionne pas !!!
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bwain
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MessageSujet: Re: Gros problemes   Jeu 19 Nov - 10:53

Et bien apparemment, il faut une clé spécifique, des clés plates, et un jeu de cales...

Je n'ai pas eu la patience d'attendre d'acheter la clé 'spécifique' et le jeu de cales, et je suis allé voir un ami mécano...

Ça n'a pas l'air très dur à comprendre et à faire, mais je pense qu'il ne faut pas se tromper, ne serait ce que de quelques millimètres, sous peine de vraiment abimer ton moteur (soupapes, culasse, piston...). Que les vétérans du forum m'arrêtent si je me trompe, mais le jeu de l'admission doit être de 0,5mm (la soupape du haut), et le jeu de l'échappement (soupape du bas), 0,7mm Rolling Eyes .

Maintenant que j'ai vu comment on faisait, je suis bon pour acheter le matos et réitérer l'opération dans quelques milliers de kilomètres...

A toi de voir, donc... D'ailleurs, tu n'es plus sous garantie? Tu n'as pas de révision gratuite à passer? Ton moteur a combien de kilomètres? Regarde bien avant de mettre les mains dedans, c'est toujours bon à prendre... Et en attendant, même si c'est dur Sad , essaye de ne pas trop rouler...
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MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
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MessageSujet: Re: Gros problemes   Jeu 19 Nov - 10:57

@bwain a écrit:
Que les vétérans du forum m'arrêtent si je me trompe, mais le jeu de l'admission doit être de 0,5mm (la soupape du haut), et le jeu de l'échappement (soupape du bas), 0,7mm .

B
Re,
Et NON ... !!! pas 0,5 et 0,7 .....
Il faut ... 0,05 et 0,05/0,07 ce qui n'est pas pareil ....

@+
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bwain
Bavard


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MessageSujet: Re: Gros problemes   Jeu 19 Nov - 11:03

@MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:

Il faut ... 0,05 et 0,05/0,07 ce qui n'est pas pareil ....

@+

Autant pour moi, je l'ai juste entendu sans le lire... C'est sur que c'est pas pareil blackeye
Merci 3xM@x!
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sweet
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MessageSujet: Re: Gros problemes   Jeu 19 Nov - 11:57

@bwain a écrit:
Et bien apparemment, il faut une clé spécifique, des clés plates, et un jeu de cales...

Je n'ai pas eu la patience d'attendre d'acheter la clé 'spécifique' et le jeu de cales, et je suis allé voir un ami mécano...

Ça n'a pas l'air très dur à comprendre et à faire, mais je pense qu'il ne faut pas se tromper, ne serait ce que de quelques millimètres, sous peine de vraiment abimer ton moteur (soupapes, culasse, piston...). Que les vétérans du forum m'arrêtent si je me trompe, mais le jeu de l'admission doit être de 0,5mm (la soupape du haut), et le jeu de l'échappement (soupape du bas), 0,7mm Rolling Eyes .

Maintenant que j'ai vu comment on faisait, je suis bon pour acheter le matos et réitérer l'opération dans quelques milliers de kilomètres...

A toi de voir, donc... D'ailleurs, tu n'es plus sous garantie? Tu n'as pas de révision gratuite à passer? Ton moteur a combien de kilomètres? Regarde bien avant de mettre les mains dedans, c'est toujours bon à prendre... Et en attendant, même si c'est dur Sad , essaye de ne pas trop rouler...

Ta pas besoin d'outil spécifique pour le faire. Après tu peux l'acheter c'est plus pratique.
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Raffmax
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MessageSujet: Re: Gros problemes   Dim 22 Nov - 8:59

/!\ Le jeu soupape se fait sur un moteur FROID /!\

Si vous arrivez plein gaz chez vot' garagiste et qu'il vous fait ca en 10' (déja il va se cramer les pattes) le jeu va être fossé.
Une soupape prend plus de 600°c voir plus à l'échappement...

LE faire soi même est un jeu d'enfant... quand on a apprit à le faire avec qq'un qui explique bien (merci papa).

@+ Raff thumright
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