Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Restau Honda White Dax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guguy
Langue pendue

MessageSujet: Restau Honda White Dax   Jeu 12 Nov - 14:30

Salut,

Cela faisait un moment que je devais présenter mon Daxou, le voici donc :
Je suis parti sur une base assez saine, j'ai décidé volontairement de ne pas le repeindre car je trouve qu'il est bien plus beau dans son jus. Voila deux photos du Dax qui ont une petite dizaine d'années

Quand j'ai commencé à travailler dessus le moteur Honda 6V avait déjà disparu pour un moteur Zongcheng 110cc HS. Je l'ai donc retiré et acheté un Lifan 70cc.
Sacrilège !!! me direz vous. Mais un moteur 6V c'est cher et sa demande généralement pas mal de travail. J'ai donc choisi la voie la plus facile Razz

Sur la photo on peut voir le faisceau dépassant du phare : j'avais eu la mauvaise idée au début de penser que Skyteam faisait les même faisceau que Honda... Evil or Very Mad
Je me suis aussi attaqué aux chrome (merci les astuces du forum), j'ai pas mal frotté au Belgom chrome et électrolysé le porte bagage qui était dans un état pitoyable, et cela rend vraiment pas mal ! thumleft Jugez-en par vous même :

Quelques temps plus tard, et après pas mal de problème : CDI défectueux, carburateur capricieux, souci électrique en tout genre. J'arrive enfin a quelque chose de "viable"

Et enfin après avoir retaillé le carter pour faire passer le cache chaine, miracle ! le Dax est fin près (ou presque)

Ma dernière commande devrai arriver dans environ 2 semaine (crf50shop <== 2 mois de retard). J'ai pris des amortisseurs Kitaco chromé pour peaufiner l'œuvre Very Happy

J'attends bien sur vos commentaires avec impatience ! N'hésitez pas je veux savoir ce que vous en pensez !
Merci à tous pour l'aide que j'ai reçu pendant ma restauration et à bientôt sur le forum salut

PS: + de photos ICI et LA
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue

MessageSujet: Re: Restau Honda White Dax   Jeu 12 Nov - 20:36

salut simpa de voir enfin la machine! c'est vraiment simpa comme restau juste un regret pour le lifan lol
a+
guguy
Langue pendue

MessageSujet: Re: Restau Honda White Dax   Ven 13 Nov - 0:39

Merci ! L'idée pour le moteur c'est aussi que le jour où je veux avoir un peu plus de puissance je peux monter un 125 voir un 150cc sans problème... mise à part bien sur avec les policiers Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restau Honda White Dax   

Restau Honda White Dax
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1