Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

De plus en plus vite les Jc 90 & 110

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptikikou
Langue pendue

MessageSujet: De plus en plus vite les Jc 90 & 110   Mer 7 Sep - 20:23

Salut arthurgogol,Comme promis je fais un sujet concernant les Jincheng.

Tu m'a demandé si avec un JC 90 on pouvait rouler jusqua 104km/h.

Je pense que oui , mais je n'est pas toutes la techniques en moi pour la te donner les solutions idéales . Je pense que se sujet va permettre a des connaisseurs de nous apporter des renseignements voir des tuyaus.

A mon avis un JC 110 peu rouler jusqu'a maximun 120+-km/h.

Merci les gas de jouer le jeu A plus Ptikikou de Chateautroux.
Revenir en haut Aller en bas
arthurgo
Invité

MessageSujet: Re: De plus en plus vite les Jc 90 & 110   Mer 7 Sep - 20:26

Oui intéréssant de savoir la Vmax de ces petites bétes car je viens de parler avec un JCiste qui m'a dit tout à l'heure que le sien montait à 104km/h! Chose que j'ai eu du mal à croire! Je pensais que ça ne montait pas au dessus de 80km/h mais wait and see.
ptikikou
Langue pendue

MessageSujet: Re: De plus en plus vite les Jc 90 & 110   Mer 7 Sep - 20:35

Effectivement d'origine je ne pense pas dépasser les 80 km/h.

Concernant le 110cc , on ma déconseiller raport Qualité prix de l'acheter .
C'est pour cela que j'ai acheter le 90-6, il y a 2 mois ( je viend de finir le rodage)
arthurgo
Invité

MessageSujet: Re: De plus en plus vite les Jc 90 & 110   Mer 7 Sep - 20:41

Le 110cc d'origine va selon toi plus vite que le 90? 100km/h d'origine?
ptikikou
Langue pendue

MessageSujet: Re: De plus en plus vite les Jc 90 & 110   Mer 7 Sep - 21:56

Je ne suis pas sur car, La seul différence moteur qu'il y a , est un plus gros diametre de piston . sinon la carburation est la même sur le 90 et 110

Tu gagne donc uniquement en couple , mais pas en vitesse de pointe.

Cela dit piston plus gros = en modifiant vraissemblabement un meilleur raport.

Mais d'origine il n'y a pas trop de différence .
Booze Brother
Langue pendue

MessageSujet: Re: De plus en plus vite les Jc 90 & 110   Jeu 8 Sep - 11:20

En changeant le CDI, avoir mis un carburateur 20mm et avoir agrandis la coulasse, on a eu un moteur JC90 qui faisait une Vmax de 110km/h.
http://www.monkeyracingteam.com
arthurgo
Invité

MessageSujet: Re: De plus en plus vite les Jc 90 & 110   Jeu 8 Sep - 18:03

Booze Brother a écrit:
En changeant le CDI, avoir mis un carburateur 20mm et avoir agrandis la coulasse, on a eu un moteur JC90 qui faisait une Vmax de 110km/h.

et c'est homologuée comme transformation?

pour un cout total de combien?

merci
ptikikou
Langue pendue

MessageSujet: Re: De plus en plus vite les Jc 90 & 110   Jeu 8 Sep - 19:52

salut arthurgogol, tu a bien compri mon raisonnement.

Je parle d'un produit acheter d'origine.

Il est eviden,t et pas besoin d'avoir fait ST syr pour comprendre que le rendement d'un 110 en modifiant des choses sera meilleur qu'un 90.

Je parlais d'un produit d'origine . ils y d'autre choses si cela t'intérèsse sur leurs différences
A plus ptikikou .
Booze Brother
Langue pendue

MessageSujet: Re: De plus en plus vite les Jc 90 & 110   Lun 12 Sep - 13:29

arthurgogol a écrit:
Booze Brother a écrit:

et c'est homologuée comme transformation?

pour un cout total de combien?

merci

Homologué? Pas en Belgique, en tout cas...
Le coût total? Disons environ € 150...
ptikikou
Langue pendue

MessageSujet: Re: De plus en plus vite les Jc 90 & 110   Lun 12 Sep - 21:25

Message pour arthurgogol, Je n'ai plus de tes news ? Qué pass ombré.

Tu vois, ton p'tit sujet a u un peu de réponces. Les avis sont divers , mèmes entres passi.... il y a toujours de bonnes réactions.

Je pensai que tu allais t'interesser d'avantage sur les autres raisons , pour les qu'elles je te deconsaillai de prendre un 110. pourtant le sujet est vraiment intéressant...?

A toi de voir arthurgogol...!

A plus ptikikou.
mathieu
Invité

MessageSujet: Re: De plus en plus vite les Jc 90 & 110   Jeu 15 Sep - 9:14

salut ,ptikikou
pourquoi tu déconseilles le jc110cc je suis presque chaud pour en prendre un dit moi un peu ce que tu en pense.
mon but et d'avoir une machine assez rapide pour pouvoir rouler sur une nationale sans mourir.
Booze Brother
Langue pendue

MessageSujet: Re: De plus en plus vite les Jc 90 & 110   Jeu 15 Sep - 10:51

Les moteurs Zoncheng 108cc sont de bonne qualité...
D'ailleurs, le prix (enfin, ici en Belgique) ne differe pas trop, donc si tu me laisses le choix, je prendrai le 108
ptikikou
Langue pendue

MessageSujet: Re: De plus en plus vite les Jc 90 & 110   Jeu 15 Sep - 22:56

YO, je te répond car tu me demande mon avis. A savoir mon avis est partager entre le JC 90 que j'ai actuelement et le vendeur qui ma donné son avis entre un JC 90/110.
Je suis trés content de mon 90 en ville cela sufit l'argement pour moi , vitesse de pointe 85/90 km/h

La premiere chose : comme je te l'ai deja précisé question moteur, seul le diametre du piston (108) est différent on gagne du couple.

deuxieme choses: Le JC 90 est équiper de serie avec un frein à disque à l'avant, contrairement au JC 110 qui a un frein a tambour . Le frein à disque est une option a l'achat pour le 110.

Troisiemes choses: Je roule depuis deux mois avec mon 90 pour aller au boulot, je prend une natioale de 3 km ,Je t'avoue , les jours ou le vent soufle unpeu j'ai pas l'impréssion de mourir. ( pour reprendre ton expréssion)Mais tu te calle derriere une voiture qui roule a 90 et sans problème je reste derriere.

Quatriemes choses: Avec mon reservoir de 2.4 litre j'arrive a rouler 100 km environs, le reservoir du 110 est le méme . J'ai peur que tu verra la pompe plus souvent que moi.

Cinquiemes choses:J'ai payé mon JC90-6 1350 euros et je trouve que le prix du 110 n'est pas proportionnelle..?

Sixiemes choses : Le dax reste une petite machine trés sympathique et paisible sa ne sert a rien de vouloir la pousser à 120 km/h
( tous vibre a partir de 80 km/h).Je ne trouve pas agréable de rouler beaucoup plus vite avec se type de 2 roue.

J'aurais encore des choses à te dirent mais si tu veus, pause nous tes questions et ont te répondra. Cela dis je constate que personne a part Booze Brother te conseil le 110.
Il serai bien que tu est d'autre avis ne t'emballe pas... l'hiver arrive.

Salut camarade de passi... A plus Ptikikou.
brainfog
Invité

MessageSujet: Re: De plus en plus vite les Jc 90 & 110   Mar 20 Sep - 21:56

'alut !
j'ai skyteam 110 et je n'ai jamais depassé les 80 km/h avec ..... j 'ai posté quelques questions pour savoir si c'etait bien bridé avec le CDI pour ne oas rouler plus vite ....

effectivement tout vibre a partir de 75-80 !!! et je ne souhaite pas aller plusvite , mais je souhaiterais ne pas avoir ce maudit rupteur a 75 et aller a 85-90 normalement.......

j'ai un carbu de 17 et je vais changer le filtre a air pour un filtre a cornet pour qu'il sit un peu plus aeré dans les tours .......

sinon, jtrouve que c'est un scandle que le frein a disques soit de serie sur un 90 ( ça c'est normal ) mais que c e soit une option sur un 110 ....... je peux te dire que le frein a disque ça change la vie .... par experience de conduite des dax st 70 de mes potes sur Monaco......ça devrait etre de serie !!!!!

si vous avez des ruses de sioux pour pouvoir tranquillement rouler a 85-90 sans changer le carbu , la pipe le cdi et le pot, etc , ça m'arrangrait bien ........

a plush ........
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: De plus en plus vite les Jc 90 & 110   Mer 21 Sep - 9:19

salut
tu ne vas toujours pas plus vite avec la couronne de 33 dents à l'arrière?
je déconseille vivement de faire des prépas sur les moteurs chinois car ils ne sont pas assez solides et ont tendance à casser quand on cherche à les pousser
j'ai eu un JC70 en réparation et l'axe de viliebrequin avait pris un jeu latéral d'environ 1 à 2mm et le rotor frottait contre le plateau d'allumage
les roulements au niveau des carters centraux ont pris du jeu (jamais vu ce genre de problème sur les dax) et ont abimé leur logement dans les carters
à+ brice4
http://www.wataparts.fr
ptikikou
Langue pendue

MessageSujet: Re: De plus en plus vite les Jc 90 & 110   Mer 21 Sep - 21:58

Salut Christian, Je vois que tu réagis et répond à Brainfogs4ever.
J'aimerai savoir ce que tu pense des points que j'ai citée dans mon avant dernier méssage,ceci concerne la différence entre le JC90 / 110.
Suis je dans le vrai ou le faux d'apres toi...?

A plus ptikikou.
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: De plus en plus vite les Jc 90 & 110   Mer 21 Sep - 22:05

salut
j'ai du mal à répondre parce qu'ici il n'y a pas de 110, j'ai vu quelques 90 et je pense qu'aux niveau performances ça ne doit pas être très différent, les 90 sont déjà très bridés au départ et je suppose que c'est la même chose pour les 110
mais j'aimerais déjà voir à quoi ça ressemble un 110, il parait que la finition est moins bonne que sur les 90
moi je connais surtout les dax
à+ brice4
http://www.wataparts.fr
brainfog
Invité

MessageSujet: Re: De plus en plus vite les Jc 90 & 110   Jeu 22 Sep - 14:22

salut, en fait , j'attends l'hiver , car je dois faire de la peinture sur les jantes et et je dois retendre la chaine , j'en profiterais alors pour mettre la couronne a 33 dents ......

j'espere que cela suffira .....
merci de ta reponse pour le pot sur mon autre sujet .........j'ai regardé et il n'y a pas de vis sur le pot pour changer la cartouche alors je ne change rien sur le pot !!!

et je crois que tu as raison , je ne vais pas tenter de faire des modifs sur un moteur chinois .....

j'ai un ami qui vient d'acquerir un dax de 73 par quelq'un qui ne savait pas ce qu'il avait en main, il n'a que la selle a changer et il l'a payé 150 euros, je dis bien 150 euros , je suis blazé !!!!!

et plus je conduis une replique plus j'ai envie d'en acheter un vrai et de le restaurer.

a plush

Charles
ptikikou
Langue pendue

MessageSujet: Re: De plus en plus vite les Jc 90 & 110   Jeu 22 Sep - 21:38

Salut les gas , Je me sent obligé de réagir sur vos réponses.

Vous parlez des moteusr chinois et de leurs fiabilités ,vous oubliez que les moteurs de dax sont des moteurs Chinois, à l'origine.

Je suis tres content de la répliique que fais Jincheng, concernant le JC 90 , et ne conprend pas tes petit petit soucsis.
J'ai un copain qui ma suivi en voiture, il y a 2 jours il ma confirmé , entre 90/95 km/h.
Cela me sufit l'argemet ...!

Un truc qui est sur,c'est que j'ai fais mon rodage correctement ( 1200 km Krichendo)

A plus ptikikou.
brainfog
Invité

MessageSujet: Re: De plus en plus vite les Jc 90 & 110   Ven 23 Sep - 10:24

salux,
pour la petite histoire, je n'ai pas un jincheng mais un skyteam et c'est vrai que la replique jincheng a l'air d'avoir ete mieux pensée et est plus fidele vu ce qui est dit sur le forum .....j' ai discuté avec un posseseur de Jincheng 90 et lui va sans souci a 95/95 ; moi j'ai un skyteam 110 et je peux te dire que je peine a arriver a 80 en bout de ligne droite .......... c'est pour ça que j'ai posté un sujet et que je me suis interrogé sur cette "bride" parce que je ne trouvais pas ça normal ......

je vais faire cet hiver tout ce kon m'a conseillé, a savoir changer le filtre a air et mettre une couronne a 33 dents et on verra, mais je crois que le pot y est pour quelque chose aussi et il n' ya pas de vis dessus pour changer la cartouche ..........;et puis je ne veux pas en faire un racing , je veux juste rouler tranquilement a 80/90 comme tous mes potes qui ont des dax st70 et dont la vitesse normale est de 80.......

voila ......
ptikikou
Langue pendue

MessageSujet: Re: De plus en plus vite les Jc 90 & 110   Ven 23 Sep - 15:21

Salut brainfogs4ever,
J'aimerai savoir si tu la acheter neuf et si possible combien d'euros ...?

A plus ptikikou.
brainfog
Invité

MessageSujet: Re: De plus en plus vite les Jc 90 & 110   Ven 23 Sep - 16:48

hello ,
je l'ai acheté chez un concessionnaire pour avoir une garantie concessionnaire et etre trankil en cas de pepin puisque la garantie n'existe pas en Chine......je l'ai donc payé 1500 avec frein a disque. mais sur eBay, tu le trouves a moins de 900 euros avec vendeur sur Marseille ........;

a plus
francois
Bavard

MessageSujet: Re: De plus en plus vite les Jc 90 & 110   Ven 23 Sep - 21:22

christian a écrit:
salut
tu ne vas toujours pas plus vite avec la couronne de 33 dents à l'arrière?
je déconseille vivement de faire des prépas sur les moteurs chinois car ils ne sont pas assez solides et ont tendance à casser quand on cherche à les pousser
j'ai eu un JC70 en réparation et l'axe de viliebrequin avait pris un jeu latéral d'environ 1 à 2mm et le rotor frottait contre le plateau d'allumage
les roulements au niveau des carters centraux ont pris du jeu (jamais vu ce genre de problème sur les dax) et ont abimé leur logement dans les carters
à+ brice4

Bonsoir,le sujet m'interesse c'est pour cela que je me permet de vous parler de ma propre expérience.J'ai acheté un moteur 110 jongcheng sur ebay complet avec carbu,la culasse n'etait pas bien serré(bruit au démarage) lorsque j'ai voulu la resserer les gougeons ont cassés comme du verre. Je les ai changés,au serrage ce sont les filetages du carter moteur qui ont laché.Un vrai cauchemar .Ce moteur je l'ai démonté 3 fois.En revanche j'avais aussi acheté un moteur loncin avec demareur pour un ami ,celui ci s'est désisté alors je l'ai monté sur un dax .Celui ci a l'air mieux fini il possédait une etiquette de control.Par contre avec un carbu de19 un echapement maison je ne dépasse pas le 80klmh.Un type m'a dit qu'ils leur fallaient du temps pour se libérer.Par contre beaucoup de couple et trés agreable.A+
ptikikou
Langue pendue

MessageSujet: Re: De plus en plus vite les Jc 90 & 110   Sam 24 Sep - 8:56

Salut et merci de ta participation francois,
Aujourd'hui sur ebay ce vends pleins de choses à prix défiant toutes concurence, il faut à mon avis être prudent.

J'ai lancer il y deux semaines se sujet sur la différence entre le JC90 et le110...!Je suis sur aujourd'hui que leurs différences rapport qualité prix favorise largement le JC 90.

J'ai acheter mon JC 90 1350 euros avec le frein à disque, pot chromé. Il manque un peu de couple en pleinne vitesse,mais trés sincerement je suis content de mon achat.
Le gas qui me la vendu m'avait déconsseillé d'acheter le 110, pour les raisons que je donne en début de sujet.

Message pour brainfogs4ever, Combien de km a tu au conteur et quel est la cylindrée inscrite sur ton moteur( côté levier de vitesse) SVP.
Nico13
Langue pendue

MessageSujet: Re: De plus en plus vite les Jc 90 & 110   Sam 24 Sep - 9:28

salut a tous
je suis nouveau sur le forum,concernant le jc 90 il a l'air interessant mais mon choix se porte sur un sumco 110 avec frein a disque a l'avant et pot chromé a un prix livré a la maison de 1290euros ,voila qu'en pensez vous? Smile

De plus en plus vite les Jc 90 & 110
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant