Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

étincelle dans l'allumage au niveau des rupteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loules13160
Bavard

MessageSujet: étincelle dans l'allumage au niveau des rupteurs   Lun 19 Oct - 20:16

salut,
petit probleme depuis qq temps que j'arrive pas à solutionner.
mon dax tourne pas top, il a des trous à l'accel et parfois alors que tout va bien il fait comme s'(il calait!!!!
je suis donc passé à la phase diagnostic
verif carbu nettoyage puis reglage hauteur de cuve= tjs pareil
reglage rupeteur= et là je me suis rendu compte qu'au niveau de l'allumage il y a des étincelles bleu certes faible mais suffisantes pour éclairer le volant magnétique. c étincelles sont pas constante. parfois elles sont là et parfois il n'y en a pas. qd il n'y en a pas, le dax tourne rond. sinon on dirait qu'il a des soucis de régularité du ralenti.
de plus en ouvrant les gazs, je constate qu'il y a des sortes d'explosion au niveau du pot, du style post combustion!!!!!
alors je me dis qu'il y a un truc de mal reglé la dessous.
le rupteur est reglé à 0.35 sur le repere F.
peut etre que ma distrib n'est pas bien reglé et que du coup j'ai pas l'étincelle à la bougie qd il faut.
peut etre que mon condo est mort, et que c la raison des étincelles ds l'allumage.

enfin j'en perds mon latin, alors je vous pose la question.

mz config machine:
dax an89 6V, tout d'origine sauf filtre à air mousse et allumage chinois de je c plus quel marque (!!!!!).

merci pr vos conseils/réponses avisés.
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Langue pendue

MessageSujet: Re: étincelle dans l'allumage au niveau des rupteurs   Mar 20 Oct - 14:05

Salut,
Deux solutions:
Ton rupteur est fatigué!?......
Ou ton condensateur est mort!!!...(en général c'est lui qui bouffe une partie de l'intensité aux bornes du rupteur pour éviter qu'il s'use trop vite....). d'où certainement tes petites étincelles!
Dans les deux cas un remplacement (pour quelques roros) de ces deux accessoires et ton Daxou t'en seras éternellement reconnaissant.
Fait attention quand même, car il y à plusieurs références de condo + rupteur, en fonction de ton plateau d'allumage
A+
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: étincelle dans l'allumage au niveau des rupteurs   Mar 20 Oct - 15:55

@loules13160 a écrit:
salut,
petit probleme depuis qq temps que j'arrive pas à solutionner.
le rupteur est reglé à 0.35 sur le repere F.

mz config machine:
dax an89 6V, tout d'origine sauf filtre à air mousse et allumage chinois de je c plus quel marque (!!!!!).

merci pr vos conseils/réponses avisés.

Bonjour,
Normalement tu dois avoir : 0,40 juste un peu avant le repère ''F'' ...
un ''cheveu'' d'avance ... sur les Honda.

Maintenant, je sais qu'il y a des problèmes avec les allumages
''copies Chingchong'' en 6 Volts ... beaucoup ont abandonner ....
Voir forum ''SDR'' ... Ici ... je ne sais pas !

@+
loules13160
Bavard

MessageSujet: Re: étincelle dans l'allumage au niveau des rupteurs   Jeu 22 Oct - 11:40

ok, merci pour vos réponses,
mais vous pouvez me dire comment je peux controler le bon fonctionnement de mon condensateur?
au niveau du rupteur j'ai l'impression qu'ils sont un peu abimé par les étincelles... un peu comme rongés...
j'ai toujours l'ancien allumage 6V honda je crois, faut que je le retrouve et autant je peux monter les pieces sur mon plateau d'allumage (eh oui en fait qd j'ai démonté le plateau d'allumage j'ai pulvérisé les emplacements de la visserie... la visserie était bloquée et j'ai attaqué la tete de la vis avec la perceuse et j'ai "ripe" = bilan j'ai abimé le plateau d'origine. donc c'est la raison pour laquelle j'ai acheter un allumage... Chinois... car pas cher... mais là je regrette un peu...)
en tout cas merci pr ces infos.

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x, ton lien ne fonctionne pas!!!!

a+
Elios
Langue pendue

MessageSujet: Re: étincelle dans l'allumage au niveau des rupteurs   Jeu 22 Oct - 13:53

Te fait pas chier un condo + un rupteur, coûte une misère.... remplaces les.......

étincelle dans l'allumage au niveau des rupteurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1