Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 questions preparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TREZE
Langue pendue


Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 17/10/2006

MessageSujet: questions preparation   Lun 23 Oct - 22:00

je n ai pas encore de dax mais deja je me poses des questions sur la prepartion pour gagner du couple et un peu de vitesse , il se fait des kit 85/88cc mais peut on le monter sur une culasse d origine (72cc) faut il changer le bas moteur aussi ou simplement le haut moteur suffit et question chauffe ? je ne voudrais pas rentrer dans du refroidissement liquide merci d avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
narcosis
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 587
Age : 43
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: questions preparation   Mar 24 Oct - 14:02

salut à toi
tu peux mettre un kit 85/88 sur une culasse d'origine mais ça ne sera pas top. dans l'idéal et suivant ton budget il vaut mieux investir sur un kit haut moteur complet. à savoir qu'il te faudrat acheter une nouvelle pompe à huile à gros débit une 270% n'est pas du luxe.
en ce qui concerne la température du moteur, ayant pour exemple "lejé" qui a mis un kit 88cc kitaco + culasse kitaco std. je trouve que la température reste vraiment raisonable aux alentours des 100°.
en tout cas un 88cc ça marche de follie: on roule souvent ensemble avec "lejé" et il me laisse sur place à chaque démarrage et en vitesse de pointe je n'en parle même pas. s'en est même devenu frustrant...
à+
Revenir en haut Aller en bas
TREZE
Langue pendue


Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 17/10/2006

MessageSujet: Re: questions preparation   Mer 25 Oct - 15:24

merci pour la reponse ,et quel est la difference entre 85 ou 88 cc lequels sera le plus robuste et quel carbu ? en parlant performence et entretien vaut il mieux un 6volts ou un 12volts en sachan tque je n ai toujours pas trouvee mon petit engin merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
narcosis
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 587
Age : 43
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: questions preparation   Mer 25 Oct - 19:23

différence entre 85cc et 88cc : 3cc de plus pour le 88cc. bon je sais c'était facile...
aucune différence de prix si tu prends un kit haut moteur complet donc le 88cc direct
sinon pour le carbu je dirais au minimum un 20mm + pipe jusqu'à un 24mm.
"lejé" a un 18mm et il trouve que ça va bien comme ça, moi je dirais qu'il n'exploite pas correctement son moteur avec mais ça fonctionne tout de même très fort; pour l'avoir testé.

ensuite pour 6 volts vs. 12 volts c'est une affaire de gouts. perso: j'ai moins de scrupules à modifier un 12 volts qu'un 6 volts.

à+
Revenir en haut Aller en bas
TREZE
Langue pendue


Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 17/10/2006

MessageSujet: Re: questions preparation   Mer 25 Oct - 20:47

merci encore pour les reponses ,et pour un kit 88 cc il faut compter combien ?
Revenir en haut Aller en bas
narcosis
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 587
Age : 43
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: questions preparation   Mer 25 Oct - 23:00

encore une fois c'est une histoire de gouts et de moyens...japan vs. chingchong!!!
fais des recherches sur les differents sites de vente online.
l'investissement est concéquent...
ex : chez kitaco un kit haut moteur complet 88cc donc cylindre + piston + culasse complète std y'en a pour 550€ sans compter le carbu, la pompe à huile.
Revenir en haut Aller en bas
TREZE
Langue pendue


Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 17/10/2006

MessageSujet: Re: questions preparation   Dim 29 Oct - 14:37

j ai vu que sur motorkit il font un kit 80 c light quel carbut pour cette cylindree parce que le kit 88cc et plus cher et beaucoup de personnes ont rajoutee un reffroidissement liquide je ne veux rentrer ans une telle prepa merci d avnce pour vaut reponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: questions preparation   

Revenir en haut Aller en bas
 
questions preparation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: