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 Question... Niveau haut moteur ! =)

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Freiy
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Nombre de messages : 103
Age : 29
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Question... Niveau haut moteur ! =)   Sam 3 Oct - 19:29

Bonjour bonjour,


Voila je suis entrain de refaire un dax..

Donc mon petit problème : Il y a un piston plat dessus, que j'ai retiré car serré ...
J'ai mis un haut moteur complet piston ovale , le HIC c'est que le piston dépasse de 3 millimètre du cylindre ce qui le mène a buter contre la culasse ...

Alors , est ce la bielle qui est plus longue sur un bloque a piston plat ?
Est ce que c'est le cylindre qui change piston plat / ovale ( j'ai peut être tout simplement un cylindre pour piston plat ... )

Car sur mon dax ( je roulais avec un piston bombé, jusqu'à que je sers)
J'y ai mis un haut moteur entier piston plat et il roule impécable ... !


Merci d'avance !!!! les loulous
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Freiy
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Nombre de messages : 103
Age : 29
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: Question... Niveau haut moteur ! =)   Dim 4 Oct - 0:13

Personne ne sait ? oO ?
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myluitsme
Bavard


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: Question... Niveau haut moteur ! =)   Jeu 19 Nov - 21:45

peut etre la course du villbrequin qui n'est pas celle d'origine ?
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v_a_l
Bavard


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Question... Niveau haut moteur ! =)   Dim 22 Nov - 21:07

Ou alors une cale pour le cylindre sa peu aussi le faire..
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: Question... Niveau haut moteur ! =)   Lun 23 Nov - 8:31

@v_a_l a écrit:
Ou alors une cale pour le cylindre sa peu aussi le faire..
Il y a les pistons plats, avec culasse pour; et les pistons bombés, avec culasse pour..
Tu montes un piston bombé dans une culasse plate, c'est normal que ça bute.. Reste à savoir de combien ça bute..
Mone ta culase normalement, y compris avec la distri, mais sans mettre les écrous de colonnettes ni les caches latéraux..
Puis fais tourner à la main, tu ves sentir monter la culasse quand ça butera..
A ce moment-là, surveille la tension de la chaîne.. Si ça ne force pas, c'est que le système de tension absorbe la montée..
Tu refais un tour, tu mesures de combien ta culasse monte au point mort haut..
Il ne te reste plus qu'à tailler dans une plaque d'alu une cale, à mettre entre bloc et cylindre.
Avec bien sûr un joint dessus un joint dessous.
Cette méthode prend en compte le débattement des soupapes, mais tu ignoreras le taux de compression obtenu...
Bien sûr, le montage d'une culasse appropriée avec le piston vaut mieux (mais plus cher) que cette adaptation africaine..
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MessageSujet: Re: Question... Niveau haut moteur ! =)   

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Question... Niveau haut moteur ! =)
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