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 A l'aide!!! Je galère...

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Chabs
Bavard
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MessageSujet: A l'aide!!! Je galère...   Dim 27 Sep - 19:20

Salut à tous,

depuis mon dernier post, j'ai démonté le carbu, nettoyé et remonté. Là, le Dax démarre dans une pente (le kick semble mal réglé: il n'entraine le moteur que lorsqu'il est à la toute fin du mouvement...). Le moteur tourne un peu avec le starter a moitié enclenché. Je le laisse quelques jours puis je réessaye de le démarrer: rien à faire, même pas une petite explosion.

Hier je redémonte le carbu, la culasse et le cylindre. Le Pison et les segments semblent en bon état et a priori les soupapes fonctionnent correctement.
Je remonte le tout et je le démarre dans une pente (sais toujours pas comment régler le kick pour qu'il entraine bien le moteur...) . Le moteur tourne un peu et cale. Mais à ce moment là j'arrive quand même à la redémarrer quelques fois et faire tourner un peu le moteur.

Aujourd'hui je veux tenter de le démarrer pour faire tourner un peu le moteur: rien! Pas une explosion. La bougie fait de belles étincelles pourtant (elle était un peu noire et je l'ai frottée avec une brosse métallique.

Avez-vous une idée? une piste à me donner? Je soupçonne un problème d'essence... Pourquoi il démarre à chaque fois que je démonte/remonte le moteur???

Merci d'avance pour vos tuyaux!

Chabs
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bib2b
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MessageSujet: Re: A l'aide!!! Je galère...   Dim 27 Sep - 21:01

Salut c est quoi ton dax ,honda ou replique,semie auto ou manuel a+.

_________________
Z50A ,dax honda 117 ,prépa PBR monobras,resto honda gorilla,prépa z50a k3

http://www.daxteam.com/preparation-et-performance-f6/big-resto-sur-dax-70-t13162.htm
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Chabs
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MessageSujet: Re: A l'aide!!! Je galère...   Dim 27 Sep - 22:40

Salut,

c'est un Dax ST70K de 1989 6V. Tout est d'origine (sauf la partie intérieure du filtre à air que j'ai changée car elle était réduite en poussière).

Merci d'avance pour ton aide!
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pg33800@voila.fr
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MessageSujet: Re: A l'aide!!! Je galère...   Mar 29 Sep - 20:26

regarde si ta bougie et humide pour savoir si ton carbu envois de l essence et vérifie ton réglage rupteur
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Chabs
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MessageSujet: Re: A l'aide!!! Je galère...   Mer 28 Oct - 16:34

OK, après nettoyage du réservoir et changement de durites, le dax démarre. Maintenant 2 nouveaux problèmes:

1. Il semble y avoir une perte de puissance. Je le trouve un peu mou comparé à mon autre Dax. Lorsque j'avais démonté la culasse et le cylindre, le piston et les segments m'avaient parus en bon état. Mais je me demande s'il ne faudrait pas que je change les joints du coup. Qu'en pensez-vous, cela peut-il venir des joints?

2. Mon guidon a tendance à tourner dans les virages. J'imagine que ça vient de la fourche... Auriez-vous des pistes pour ce problème?

Merci la Dax Team!
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Chabs
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MessageSujet: Re: A l'aide!!! Je galère...   Mar 5 Jan - 11:29

Salut à tous,
Bonne année 2010. Tous mes voeux: la santé, la réussite etc.

Bon j'ai eu un peu de temps pendant les vacances. Du coup j'ai pu me consacrer un peu à la bécane. Résultat: fourche: OK et j'ai démonté tout le haut-moteur (merci Marchi) pour le décrasser un peu et surtout changer les joints qui étaient completement bousillés. Le changement est flagrant: j'ai bien plus de puissance.

Etant bien parti, je me suis dit que j'allais m'attaquer au problème de démarrage au kick (je démarre très souvent dans une pente car le kick n'entraine le moteur qu'une fois sur 10). Après avoir un peu cherché sur le forum, j'ai lu qu'une vidange et un nettoyage au Gazole pourraient régler le problème. C'est donc ce que j'ai fait: vidange de l'ancienne huile, un petit litre de gazole à la place et j'ai lancé la machine dans une pente pour bien tout nettoyer.
Ensuite, j'ai remis de l'huile neuve et j'ai donc mis un coup de kick et là: Miracle le kick a entrainé le piston direct et le moteur a démarré. Je coupe le contact et réessaye: le problème avait réapparu!!! Bad(((

Mon opinion: le nettoyage a bien fonctionné puisqu'au premier coup le kick a bien entrainé le moteur (c'était vraiment flagrant: ça marchait depuis le "haut du mouvement rotatoire du kick ce qui n'avait JAMAIS été le cas avant).

Du coup je pense que ça vient de l'huile, et là vous allez tous me flageller: gros boulet que je suis j'ai mis de l'huile sysnthétique 10W50 spéciale moto 4T (la seule que j'ai trouvé chez Auchan...).

J'ai donc quelques questions:

1. Quelle huile me conseillez vous d'utiliser (Dax ST70K de 1989 6V) ?
2. je refais une vidange et un nettoyage au Gazole (j'ai un peu peur de ce procédé... j'ai la trouille que ça nique le moteur)?
3. Aucun rapport: la vitre du compteur de vitesse est bien fellée: est-il possible de la changer?
4. Mes clignotants ne clignottent pas: ils s'allument bien mais restent allumés au lieu de clignoter: avez-vous une piste à m'indiquer?

Merci d'avance pour votre aide!

Chabs
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MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
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MessageSujet: Re: A l'aide!!! Je galère...   Mar 5 Jan - 11:43

Chabs a écrit:
......
Du coup je pense que ça vient de l'huile, et là vous allez tous me flageller: gros boulet que je suis j'ai mis de l'huile sysnthétique 10W50 spéciale moto 4T (la seule que j'ai trouvé chez Auchan...).

J'ai donc quelques questions:

1. Quelle huile me conseillez vous d'utiliser (Dax ST70K de 1989 6V) ?
2. je refais une vidange et un nettoyage au Gazole (j'ai un peu peur de ce procédé... j'ai la trouille que ça nique le moteur)?
3. Aucun rapport: la vitre du compteur de vitesse est bien fellée: est-il possible de la changer?
4. Mes clignotants ne clignottent pas: ils s'allument bien mais restent allumés au lieu de clignoter: avez-vous une piste à m'indiquer?

Merci d'avance pour votre aide!

Chabs

Slt,
Lire le forum ......

Ne jamais utiliser de la syntèse ......
a la limite de la semi-syntèse ... quoi que ? ...

Sur ces moteurs de conception datant de plus de 40 ans ....
L'huile minérale spéciale moto 4 temps est recommandée.

Lisez un peu vos revues technique et autres ...

@+
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Chabs
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MessageSujet: Re: A l'aide!!! Je galère...   Mar 5 Jan - 11:46

Salut,
je n'ai lu le forume qu'après avoir changé l'huile... Du coup je refais la vidange et le nettoyage au gazole ou un simple changement d'huile peut-il suffire?
Pour les clignos, vous avez une piste? et pour la vitre du compteur de vitesse?

Merci!
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Chabs
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MessageSujet: Re: A l'aide!!! Je galère...   Mar 5 Jan - 11:50

'tain je viens de regarder sur internet le prix de l'huile minérale ça vaut la peau du c.. !!!!!

Vous avez pas des bons plans par hasard?
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MessageSujet: Re: A l'aide!!! Je galère...   Mar 5 Jan - 11:55

Chabs a écrit:
Salut,
je n'ai lu le forume qu'après avoir changé l'huile... Du coup je refais la vidange et le nettoyage au gazole ou un simple changement d'huile peut-il suffire?
Pour les clignos, vous avez une piste? et pour la vitre du compteur de vitesse?

Merci!

Re,
-1 pour l'huile ... une simple vidange.
Citation :
300 résultats trouvés pour huile moteur

-2 les clignos voire centrale de clugno, les masses et autres
Citation :
86 résultats trouvés pour panne Clignotants

- 3 vitre compteur...
Citation :
110 résultats trouvés pour vitre compteur

Toute les réponces a tes questions sont sur le forum ....

@+
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Chabs
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MessageSujet: Re: A l'aide!!! Je galère...   Mar 5 Jan - 11:58

Merci Monkey!
Je vais chercher un peu mieux sur le forum.

Chabs
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Chabs
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MessageSujet: Re: A l'aide!!! Je galère...   Mar 19 Jan - 10:56

Salut à tous,

j'avance petit à petit... mais j'avance. J'ai vidangé l'huile inadaptée que j'avais mis la dernière fois et j'ai mis de l'huile adéquate. Mon problème de kick ne s'arrange malheureusement pas beaucoup (peut-être un petit mieux quand même: il marche 2 fois sur 10 au lieu d'1 fois sur 10 avant...)

Bref, le problème qui m'amène sur le forum est le suivant:
- j'ai fait le réglage du ralenti et de la richesse lorsque le moteur était chaud (comme indiqué dans le manuel d'utilisateur). J'ai d'abord réglé un ralenti assez haut en régime, puis la richesse en trouvant le régime le plus haut, enfin j'ai réglé le ralentit sur un régime "normal". Il ronronnait comme un chaton...

- Le problème c'est que le moteur cale lorsque j'accélère (avec un rapport enclenché). Au point mort: pas de problème. Il cale même lorsque j'augmente le régime du ralenti!!! J'ai fait quelques recherches sur le forum (si si MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x je te jure!!!), mais je n'ai pas trouvé de post qui traite de mon problème. Je ne pense pas que le carbu soit sale car, comme je vous le disais, il ronronne comme un chaton au ralenti. De plus, je précise que j'ai nettoyé intégralement le carbu il n'y a pas longtemps...

Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème? Pourriez-vous m'aiguiller sur une piste?

Merci d'avance,

Chabs
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