Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ameloriation de performance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ber
Bavard

MessageSujet: ameloriation de performance   Lun 5 Sep - 10:06

salut a tous j aurais voulut savoir se que je doit faire pour ameliorer les performance sur une replique dax (jincheng 50cm3) je penser changer le pots ou mettre un carbu plus gros et on ma dit qu il ete bloquer a 50km par un boitier electronique est ce vrai et si oui peut on le changer
merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: ameloriation de performance   Lun 5 Sep - 16:48

salut, c'est effectivement bridé à 50 mais y'a pas grand chose à faire, il existe des boitiers CDI qui suppriment la limitation dans les tours mais tu ne gagneras pas grand chose, 5km/h au plus, pour le carbu tu ne gagneras aussi qu'en puissance si t'en mets un plus gros, et encore pas grand chose car les soupapes sont petites, pareil pour le pot, il fera juste un peu plus de bruit
l'idéal serait de mettre un kit je pense
à+ brice4
http://www.wataparts.fr
dapi
Invité

MessageSujet: Re: ameloriation de performance   Lun 5 Sep - 23:03

Même avis que Christian.

C'est certain qu'il va te falloir changer le CDI et le carbu mais c'est ta culasse qui va te brider le tout. Si tu ne la changes pas, tu ne gagneras pas grand chose.
Essaye de trouver une culasse de ST70, monte un kit 72cc et un carbu de 20. Tu auras alors un très bon résultat.
tibo
Bavard

MessageSujet: Re: ameloriation de performance   Mer 29 Avr - 16:58

salut à tous,

bon je connais pas grand chose à la mécanique mais j'aimerai bien m'y mettre.alors quelques questions.

c'est quoi cette histoire de kit 72cc et de CDI. à partir d'une replique de dax 50cc qui est supposée monter à 50km/h environ, qu'est ce qu'on peut faire pour ameliorer les perf? qu'est ce qu'on gagne en terme de vitesse et de couple? et aussi, quel est le budget?

merci à tous pour vos conseils et vos reponses à mes questions pas tres precises.

à+
basty
Bavard

MessageSujet: Re: ameloriation de performance   Mer 29 Avr - 18:08

sur un 50cc, je te conseille un kit carbu de 20 + pipe d'admission avec un kit 88cc, plus un pot et un cdi qui va bien, il ne faut pas oublier de changer le pignon et la couronne pour que le tout soit homogène.
Je pense que christian peut te fournir l'intégralité pour une bonne prépa Wink, n'est-ce pas christian Wink
http://www.rallye-courses.fr

ameloriation de performance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1