Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chaîne se détend constamment ? Besoin d'conseils svp.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fleo13
Langue pendue

MessageSujet: Chaîne se détend constamment ? Besoin d'conseils svp.   Mar 22 Sep - 12:33

Salut à tous, ma chaîne fait que ce détendre malgré que je la tend constamment j'ai même mis les tendeurs à bloque c'est à dire je ne peux aller plus loin et elle continue toujours à frotter le fer elle en vient même à dérailler parfois... Je sais pas d'où pourrait venir ce problème je pense avoir la roue légèrement voilé, pensez-vous que ça viendrais de là ou bien dois-je changer le bras oscillant ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LUDOVIC
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chaîne se détend constamment ? Besoin d'conseils svp.   Mar 22 Sep - 12:48

ta chaine est celle monter d'origine?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaîne se détend constamment ? Besoin d'conseils svp.   Mar 22 Sep - 12:55

je dirais plutôt que c'est un probleme de ta chaine, au bout d'un certain temps a force de tirer dessus, les chaines s'allonge... c'est comme ça peu importe la marque, alors c'est sur que les chaines des chinois s'allongent bien plus vite que les autres...

sinon regarde si ton bras oscillant n'a pas de jeu ou si ton moteur n'en a pas... ça peut arriver!
fleo13
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chaîne se détend constamment ? Besoin d'conseils svp.   Mar 22 Sep - 14:30

Oui la chaîne est celle d'origine, je vérifierais si le bras oscillant a du jeu mais pour le moteur comment je peut savoir il faudrait que je regarde quoi ?
DAN974
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chaîne se détend constamment ? Besoin d'conseils svp.   Mar 22 Sep - 14:36

Salut,probleme des chaines de fabrication chinoise!Change là par une meilleure chaine,ou bien supprimes 2 maillons!A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaîne se détend constamment ? Besoin d'conseils svp.   Mer 23 Sep - 8:33

Pas possible que la chaine se détente autant en tirant dessus.
Ta roue n'est pas bien bloqué,
ou tes tendeurs de chaine se dévisse avec les vibrations.
quand tu tends ta chaine assis toi sur le dax et avance en poussant avec les pieds, tu remarqueras que ce que tu croyais tendu ne l'est plus.
A+
fleo13
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chaîne se détend constamment ? Besoin d'conseils svp.   Mer 23 Sep - 9:35

Ok merci pour vos réponses Gaara et les autres je vais tout essayer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaîne se détend constamment ? Besoin d'conseils svp.   Mer 23 Sep - 11:04

Gaara a écrit:
Pas possible que la chaine se détente autant en tirant dessus.
Ta roue n'est pas bien bloqué,
ou tes tendeurs de chaine se dévisse avec les vibrations.
quand tu tends ta chaine assis toi sur le dax et avance en poussant avec les pieds, tu remarqueras que ce que tu croyais tendu ne l'est plus.
A+

on parle d'un moteur qui tire dessus... puis sur les répliques tout est rigide, pas de silent block dans le moyeux comme sur les honda!

j'ai acheté deux chaines japonaise de même longueur... au bout d'un an (après être arrivé en buté de mon bras oscillant) la première avait 2 cm de plus que la seconde avec le même nombre de maillon... l'acier s'étire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaîne se détend constamment ? Besoin d'conseils svp.   Mer 23 Sep - 12:28

l'acier s'étire j'usqu'à sa limite elastique, après cette limite l'acier rentre en déformation permanente.
A partir de cette deformation la force pour casser l'acier est faible.
mais je supose que tu voulais parler de l'usure et le jeu que prenne les maillons a partir d'un certain temps......qui allonge ta chaine.
A+
fleo13
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chaîne se détend constamment ? Besoin d'conseils svp.   Ven 25 Sep - 11:27

après avoir lus toute vos réponses je comprend que ma chaîne est finit et que je dois la changer qu'elle type de chaîne me conseillez-vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaîne se détend constamment ? Besoin d'conseils svp.   Ven 25 Sep - 11:33

@DAN974 a écrit:
Salut,probleme des chaines de fabrication chinoise!Change là par une meilleure chaine,ou bien supprimes 2 maillons!A+

salut,
comment fais-tu pour supprimer deux maillons?
tu coupes au dremel ou il y a une solution plus "élégante"?
merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaîne se détend constamment ? Besoin d'conseils svp.   Ven 25 Sep - 11:54

moi je le fait au dremel...je lime la tétine qui dépasse et je l'enfonce avec un pointeau... sinon démonte chaine... mais quand tu en aura cassé deux ou trois tu arrêtera les frais! Wink
sabato
Bavard

MessageSujet: Re: Chaîne se détend constamment ? Besoin d'conseils svp.   Mer 28 Oct - 21:20

assis toi decu pour retendre ta chaine ou demande a quel qu un de sassoir decu
fleo13
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chaîne se détend constamment ? Besoin d'conseils svp.   Jeu 29 Oct - 9:31

@sabato a écrit:
assis toi decu pour retendre ta chaine ou demande a quel qu un de sassoir decu
Tu peux développer s'il te plaît ? car je vois pas de quelle façons je pourrais la tendre en m'asseyant dessus Confused
homer en pbr
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chaîne se détend constamment ? Besoin d'conseils svp.   Jeu 29 Oct - 9:34

Non car ta tension de chaine se fait toujours avec quelqu'un assis ( toi ) car quand tu t'assois dessus ta chaine se tend . Il faut toujours avoir un doigt et demi voir deux entre ta chaine et ton patin sur ton bras oscillant
fleo13
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chaîne se détend constamment ? Besoin d'conseils svp.   Jeu 29 Oct - 16:28

han ok je vois le truc, ouais mais j'ai compris les chaines de base sont naze j'ai acheté un chaine renforcé pour 39€
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaîne se détend constamment ? Besoin d'conseils svp.   Jeu 29 Oct - 17:00

tu as bien fait... mais elle est quand même pas donné!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaîne se détend constamment ? Besoin d'conseils svp.   

Chaîne se détend constamment ? Besoin d'conseils svp.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1