Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Decibele MAX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gary2a
Langue pendue

MessageSujet: Decibele MAX   Sam 19 Sep - 20:25

Bonjour, je voulais savoir ,c'est combien de DECIBELE maximum qu'on peut mettre sur un dax homologué ?
Revenir en haut Aller en bas
homer en pbr
Langue pendue

MessageSujet: Re: Decibele MAX   Sam 19 Sep - 21:00

En 50?

C'est 80 Smile
niko0704
Langue pendue

MessageSujet: Re: Decibele MAX   Dim 20 Sep - 14:04

j'aurais dis plutot 90, c'est la limite auditive autorisée en ville mais homer a l'air sur de lui alors salut
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: Decibele MAX   Dim 20 Sep - 16:02

Slt,
C'est normalement écrit sur la carte grise ...

Citation :

Quels décibels doit avoir une moto 50 cc ?

Le bruit généré par les véhicules motorisés à deux roues est limité depuis longtemps. Depuis le 17 juin 1999, tous les nouveaux types de véhicules sont soumis à une norme européenne, conformément à la directive 97/24/CE.
Il convient donc de faire attention aux décibels de votre moto.
Pour les deux roues à moteur, les valeurs limites actuellement imposées sont les suivantes :

- Cyclomoteur dont la vitesse maxi est inférieure ou égale à 25 km/h 66dB
- Cyclomoteur dont la vitesse maxi est supérieure à 25 km/h 71dB
- Motocycle dont la cylindrée est comprise entre 50 et 80 cm3 75dB
- Motocycle dont la cylindrée est comprise entre 80 et 175 cm3 77dB
Motocycle dont la cylindrée est supérieure à 175 cm3 80dB

Un décret du 16 décembre 2003 n°2003-1228 permet le déploiement du régime pénal prévu par la loi bruit pour les dispositifs d’échappement des deux roues non conformes à la réglementation du bruit. Si les décibels de votre moto 50cc dépasse le seuil autorisé, vous êtes verbalisable.

En utilisant Google .... on trouve tout ce que l'on veut ...
il suffit de se donner un peu de peine ....

@+
mattlebichon
Langue pendue

MessageSujet: Re: Decibele MAX   Dim 20 Sep - 16:08

je dirais 80 au régimetours/min défini par le constructeur; à 1/3 grand max de la poignée de gaz

en bref les gendarmes peuvent te verbaliser uniquement si ton véhicule dépasse ce seuil, à l'arrêt et que c'est toi qui actionne la poignée de gaz (sinon c'est une saisie illégale de véhicule), la sonde doit etre à 1m du pot et à 50 ou 80 cm du sol, je sais plus; c'est hyper réglementé comme controle.

mais bon c'est pas pour ça qu'il faut faire un bruit monstre et faire ch*er tout le monde avec un pot trafiqué qui fait pas plus avancer que ça lol

a+
david10350
Langue pendue

MessageSujet: re   Mer 23 Sep - 13:28

salut matt,

pas de saisie du vl si le seuil est dépassé et en aucun cas cela doit etre le proprio qui doit actionné laccélérateur, généralement s est un rappel a la loi avec obligation de se représenté avec un pot homologué voila brice4
billetboule
Langue pendue

MessageSujet: Re: Decibele MAX   Mer 23 Sep - 13:54

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
Slt,
C'est normalement écrit sur la carte grise ...

Citation :

Quels décibels doit avoir une moto 50 cc ?

Le bruit généré par les véhicules motorisés à deux roues est limité depuis longtemps. Depuis le 17 juin 1999, tous les nouveaux types de véhicules sont soumis à une norme européenne, conformément à la directive 97/24/CE.
Il convient donc de faire attention aux décibels de votre moto.
Pour les deux roues à moteur, les valeurs limites actuellement imposées sont les suivantes :

- Cyclomoteur dont la vitesse maxi est inférieure ou égale à 25 km/h 66dB
- Cyclomoteur dont la vitesse maxi est supérieure à 25 km/h 71dB
- Motocycle dont la cylindrée est comprise entre 50 et 80 cm3 75dB
- Motocycle dont la cylindrée est comprise entre 80 et 175 cm3 77dB
Motocycle dont la cylindrée est supérieure à 175 cm3 80dB

Un décret du 16 décembre 2003 n°2003-1228 permet le déploiement du régime pénal prévu par la loi bruit pour les dispositifs d’échappement des deux roues non conformes à la réglementation du bruit. Si les décibels de votre moto 50cc dépasse le seuil autorisé, vous êtes verbalisable.

En utilisant Google .... on trouve tout ce que l'on veut ...
il suffit de se donner un peu de peine ....

@+

donc si j'ai bien compris max, avant 1999, t'as le droit de faire le bruit que tu veux? moi sur mes carte grise (ils datent tous des années 70, pas de db maxi)
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: Decibele MAX   Mer 23 Sep - 18:39

billetboule a écrit:
donc si j'ai bien compris max, avant 1999, t'as le droit de faire le bruit que tu veux? moi sur mes carte grise (ils datent tous des années 70, pas de db maxi)

Re,
NON, Non et non .... il faut lire ... et ne pas interprèter
comme cela arrange chacun ....

C'est clair, depuis 1999 tous le véhicules, même ceux d'avant 99 sont soumis a la même règlementation €uropéenne ....
Ce qui n'est pas autorisé... est interdit ... c'est tout ...
Il n'ont écrit nulle part que les modèles avant 99 pouvaient faire plus de bruit .... cela se saurait ... donc mêmes normes .

@+
mattlebichon
Langue pendue

MessageSujet: Re: Decibele MAX   Sam 26 Sep - 17:18

t'as pas bien compris ce que je disais, un véritable controle de décibel par les forces de l'ordre se passe et doit se passer comme je te l'ai dit; c'est toi qui actionne la machine ,si les conditions du controle sont remplies et que tu dépasse la limite tu te prends une prunes sinon il ne peuvent pas te verbaliser pour le bruit; pour la non homologation à la limite s'ils le prouvent...

bref c'est pas grave cette discussion n'a aucun intéret car si il était légal de rouler avec des pots à 400db, vous le feriez?

c'est le bon sens et le respect d'autrui et de sa propre sécurité voire des lois qui comptent; y a un moment faut mettre le cerveau sur ON; c'est comme les mecs qui veulent pousser leur engin à 150km/h à tout prix, passez le gros cube ou faite de la piste; car après une fois tétraplégique ou pire ça pleure sur sa condition; ici on est sur du minibike, ambiance passionné;balade parfois un peu vitaminée certes ; le cambouis;la mécanique, pas le tuning du vendredi soir sur le parking de norauto ...

Decibele MAX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1