Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

performances ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Awz13
Bavard

MessageSujet: performances ??   Mar 17 Oct - 20:34

je suis assidu à tout ce qui ce dit sur ce forum, cependant je me pose la question de savoir si cela vaut la peine de préparer sa machine pour gagner en vitesse.
Mon dax à 400 kms et entièement d'orignine(j'ai pas mal de soucis qui sont en train de se régler) et aujourd'hui j'ai tiré mon 125 sur michelet à 100 km/h .
Que gagne t on réellement en modifiant les pignon couronne, carbu et autre pot.(le pot pourle look je suis d'accord).
merci
Revenir en haut Aller en bas
harold
Bavard

MessageSujet: Re: performances ??   Mer 18 Oct - 22:03

on y gagne en patate en couple en reprise le top quoi
DaxMars
Langue pendue

MessageSujet: Re: performances ??   Jeu 19 Oct - 9:04

Sur le 125, franchement le pignon de 16 ou 17 c'est un must.

Tu dois l'avoir remarqué, d'origine la première et la seconde ne te servent jamais a part au demarrage, et même la trois, tu dois la passer rarement.
De plus dès que tu arrive a 80, le moteur doit etre déjà haut dans les tours, ce qui fait qu'au moindre mouvement de poignée de gaz, ca freine ou ca accellère d'un coup, c'est désagreable.

Le fait de monter un pignon plus gros va temperer tout ca, et décaler les vitesses.
La première va devenir exploitable, tu passera de temps en temps la seconde, la trois te servira souvent et la quatre te permettra de rouler a 70, 80 dans un joli pop pop pop au lieu du wouIIInnnn d'origine.
Tu va aussi gagner en vitesse de pointe, et au lieu d'etre limité par le rupteur a fond de 4, tu sera limité par la puissance du moteur qui, idéalement, ne devrais pas arriver a prendre tout ses tours sur le plat en 4.

Pour faire court, toutes tes vitesses serons plus longues.

Ca c'est vraiment une modif que tu dois faire si tu veux profiter pleinement de ton dax.

Après les modifs au niveau carbu et pot, tu va gagner en puissance, donc en acceleration et vitesse de pointe.

Le pot ne te fera pas gagner grand chose a part du bruit, par contre mettre un bon filtre a air, enlever la bride entre le carbu et la pipe (tu sais le truc noir), regler son cable pour pouvoir ouvrir le carbu entierement sont des modifs qui ne coutent pas grand chose et qui se ressentent vraiment au niveau perfs. Elles permettent a ton moteur d'aspirer plus de mélange air/essence a chaque descente de piston puisque le passage des gaz est facilité. C'est comme toi quand tu aspire dans une paille toute fine ou une dans une paille de gros diametre, dans la grosse avec le même effort tu prends plus de liquide.

performances ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1