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 Avis sur kit pour 6V de 1972

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juju13210
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MessageSujet: Avis sur kit pour 6V de 1972   Dim 6 Sep - 10:53

Voila tout est dans le titre...

Je veux passer en 88cc pour gagner un peu en patate, avoir des montées en régime plus franches.

J'hésite entre un kit complet comportant cyl + piston + culasse complete
et un kit avec Cyl + piston et culasse origine...

-Avec quel carbu le monter? un 20 je pense
-Une idée de la puissance avec le bon carbu ?
-Peut-on monter un arbre à came racing sur la culasse d'origine ? est-ce un réel intérêt?

Quelle différence entre une culasse de kit complet et une culasse origine avec AAC et ressorts de soupapes renforcés

TAKEGAWA or KITACO ?

Ca fait pas mal de questions et je sais que certaines ont déja été abordées sur d'autres posts...je maitrise la fonction recherche ;-)

Sachant que j'ai un daxou 6v de 1972 qui tourne nickel full origine avec un faddy bike carbone...

Thanks...


Dernière édition par juju13210 le Mar 8 Sep - 22:49, édité 1 fois
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juju13210
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MessageSujet: Re: Avis sur kit pour 6V de 1972   Lun 7 Sep - 13:11

pas d'avis ???
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juju13210
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MessageSujet: Re: Avis sur kit pour 6V de 1972   Mar 8 Sep - 22:50

post modifié, je nage un peu dans le flou help !
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hadrienlf
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MessageSujet: Re: Avis sur kit pour 6V de 1972   Mer 16 Sep - 17:53

tu peut mettre un carbu de 20 avec un kit piston cylindre et un 24 sur tu as un tres bon kit
complet avec la culasse

pour le puissance je crois que c est environ 6ch avec carbu de 20 cylindre 88cc et culasse d origine mais il faut un bon arbre à came aussi et environ 10ch pour un kit complet 88cc voir
13ch pour le superhead takegawa decompression...

on peut monter un arbre à came racing sur une culasse d origine l interet c est qu il augmente ton rendement

un kit complet possede une culasse avec entré et sortie plus grosse et donc ameliore beaucoup les perf de ton moteur car cela augmente la quantité d air et d essence dans ton moteur etc....

kitaco c est tres fiable et font des kit proche du look d origine mais c est aussi assez performent et takegawa et bien c est le must donc le R stage +D et deja à 11ch la superhead est à 13ch en 88cc

si tu as d autre question hesite pas
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juju13210
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MessageSujet: Re: Avis sur kit pour 6V de 1972   Mer 16 Sep - 20:09

okay...je vois ce kit à 659,40€ sur dirtstore...c'est bien ça ?

http://www.dirtstore.fr/boutique/achat/index.php?catid=161

Avec un carbu 20 ou 24 du coup...

en tous cas merci beaucoup pour ces réponses !
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hadrienlf
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MessageSujet: Re: Avis sur kit pour 6V de 1972   Mer 16 Sep - 20:23

ce kit c est le takegawa r stage+D c est un tres bon kit meme un des meilleurs kit 88cc et en plus c est un OT donc c est bon pour ton moteur qui est 1972
pour cela il faut un carbu de 24 prend un pe24 car il est assez simple à regler
j en ai peut etre un à vendre si tu es interessé
mais il te faudra aussi des ressorts d embrayage renforcé et une pompe à huile 300% et des bonnes competences en mecanique
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juju13210
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MessageSujet: Re: Avis sur kit pour 6V de 1972   Mer 16 Sep - 21:03

okay...erssort d'embrayage apparament c'est déja en place...des KITACO mais à vérifier et la pompe a huile est bien sur prévue...une takegawa.

Au niveau de la méca, ça devrait le faire, j'ai déja démonté un moteur entièrement il y a quelques années, + les tutoriels du site etc...

La culasse est livrée montée ou tout est en vrac ?
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hadrienlf
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MessageSujet: Re: Avis sur kit pour 6V de 1972   Mer 16 Sep - 22:02

normalement elle est livré tout en vrac je crois
si tu as deja monté un moteur alors cela devrai aller et apres tu vas voir
ca va etre different de ton 72cc actuel

dernier conseil si tu passse ta commande par dirtstore essaye de leur demandé si tu peux avoir le dernier aac takegawa à decompression direct dans ton kit car il est top
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juju13210
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MessageSujet: Re: Avis sur kit pour 6V de 1972   Jeu 17 Sep - 13:31

dacodac !

J'ai contacté Arnaud de dirtstore, il me dit que j'ai peu d'intérêt a opter pour un kit complet vue que ma culasse a déja de "grosses" soupapes...je pensais donc juste prendre un kit 88 kitaco light et un AAC de la même marque...

Dans ce cas il serait préférable de rester sur un PC 20 vue le diamètre d'admission de la culasse d'origine...

Qu'en pensez-vous ?

Il y a quasiment 400€ d'écart entre les 2 montages...réel intérêt ou pas ?
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hadrienlf
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MessageSujet: Re: Avis sur kit pour 6V de 1972   Jeu 17 Sep - 13:46

tu as une culasse d origine de dax c est 19 mm admission et 17 sorti alors que la le kit complet takegawa c est 26mm et 22mm je crois donc il n y a pas photo

maintenant cela va etre selon tes finances si tu veut un kit fiable et rester un peu d origine tu prend le light avec un carbu de 20mm apres tu peux demander à pas mal de personne qui possede un kit complet takegawa de ce type cela envoie beaucoup plus ....

sinon tu peux prendre le light par la suite acheter juste une culasse lorsque tu voudra plus de puissance
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homer13
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MessageSujet: Re: Avis sur kit pour 6V de 1972   Jeu 17 Sep - 19:38

Juju , suis le conseil D'Arnaud thumleft

Il a raison thumleft

Hadrienlf, tu te melange un peu les pinceau avec les culasses Take scratch

Car une r stage +D a les meme soupapes qu"une OT.

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hadrienlf
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MessageSujet: Re: Avis sur kit pour 6V de 1972   Jeu 17 Sep - 20:11

tu es sur homer car une culasse ot de dax c est 19/17
une ot de chaly c est 21/19
apres il y a la takegawa regular head 25/22
la takegawa r stage+D 26/22.5
la takegawa superhead 28.5/23.5

d apres moi c est ca mais peut etre que je me trompe
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juju13210
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MessageSujet: Re: Avis sur kit pour 6V de 1972   Jeu 17 Sep - 21:40

d'autres avis ? moi je suis pas suffisament spécialiste pour faire un choix...
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homer13
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MessageSujet: Re: Avis sur kit pour 6V de 1972   Jeu 17 Sep - 22:01

Les OT = 21/19

Les NT =19/17

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hadrienlf
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MessageSujet: Re: Avis sur kit pour 6V de 1972   Jeu 17 Sep - 22:05

donc une rstage +D n a pas les memes soupapes que une culasse de bloc honda OT
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juju13210
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MessageSujet: Re: Avis sur kit pour 6V de 1972   Jeu 17 Sep - 22:52

Bon c'est cool ça m'aide pas mal tout ça !

21 ou 24, mon coeur balance !

kitaco ou take...pas mieux, mon coeur balance aussi !
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juju13210
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MessageSujet: Re: Avis sur kit pour 6V de 1972   Lun 21 Sep - 10:23

Je viens de relire le post là et si j'ai bien compris les culasses 6v OT ont la même taille que les takegawa R stage + D...il y a juste une différence au niveau de la taille des conduits (19 mm OT contre 22mm také)...au risque de me répéter, réel intérêt ou pas...
Je compte polir mes conduits mettre des ressorts de soupapes renforcés et un AAC kitaco SPL.
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supermot84
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MessageSujet: Re: Avis sur kit pour 6V de 1972   Lun 21 Sep - 20:47

je bande dur là, sur ce post !
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juju13210
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MessageSujet: Re: Avis sur kit pour 6V de 1972   Mar 22 Sep - 9:34

arrêtes de te moquer olive sinon je publie une photo de toi sur ta machine....
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hadrienlf
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MessageSujet: Re: Avis sur kit pour 6V de 1972   Mar 22 Sep - 9:42

fait ce que tu as dit un peu plus haut cela sera deja pas mal mais le resultat ne sera pas le meme que avec le kit complet takegawa qui est nettement plus puissant
donc maintenant c est à toi de voir un peu selon ton budget et selon ce que tu recherche
car ce kit takegawa est plus performent que un 125cc chinois donc...
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juju13210
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MessageSujet: Re: Avis sur kit pour 6V de 1972   Mar 22 Sep - 10:25

oui, c'est un peu là mon problème, je sais pas encore quel pourrait être mon budget.....je suis en train de retaper un st 70 de 1980 que je vais vendre mais je ne sais pas encore combien et dans quel état...
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juju13210
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MessageSujet: Re: Avis sur kit pour 6V de 1972   Jeu 24 Sep - 16:35

ploum...ploum...ploum...ça sera toi que je prendra !

J'en sais rien...après va se poser la question de où commander...

Dirtstore, motorkit...l'un est plus cher que l'autre mais peut être plus fiable...a force de trainer sur le forum je sais plus quoi penser...trop de choses à lire et trop de contradictions d'un post a l'autre...enfin bon, c'est un peu le principe d'un forum tu me diras !
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hadrienlf
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MessageSujet: Re: Avis sur kit pour 6V de 1972   Jeu 24 Sep - 17:11

moi aussi c est la meme chose et à force de ne pas savoir je me retoruve avec un Z50R en resto un chaly en prepa et un baja à finir et à chaque fois je change d avis sur une pieces en en voyant une autre ....
sinon pour l achat je pense pas que si tu casse un kit dirtstore t en renverra pas un ils vont dire que c est toi qui l a mal monté donc autant acheter la ou c est le moins chere
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