Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ca pete un peu !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SukiSuki
Bavard
avatar

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: ca pete un peu !!!   Sam 14 Oct - 21:39

bonjour a tous

Actuellemnt en rodage de mon st70 de 89 6v 21000km.... mon dax a ete realeser, piston, segment , axe de piston et joints changés par honda lui-meme.
Mais voila que depuis que je rode (80km parcouru a peine) a pas plus de 50km/h le pot aurais tendance a peter un peu lors de la decceleration ...c'est vrai quil est entierement vidé (cartouche/chicanes virer) j'ai un filtre a air type KN aussi . mis a part ca tt est d'origine.

j'ai remarquer aussi quelques leger ralentissement (extremement minime en essayant de rester a une vitesse constante)

es ce les vis platiner ?????
ou es ce le fait davoir une vitesse constante , trop de carburant finirait par donner c micro accoups???

ci quelqu'un peu m'eclairé ???

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaume-clauzon.com
narcosis
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 587
Age : 43
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: ca pete un peu !!!   Sam 14 Oct - 23:39

salut,
si ton dax pétarade à la décélération, cela signifie que ton carbu est mal réglé.
le mélange est trop riche. controle la bougie.
et il est fort probable que tes légers ralentissements soient du aussi à cette mauvaise carburation.
si tout ton dax est d'origine et surtout le carbu, je ne vois pas l'intéret d'avoir mis un cornet. perso je remettrais la boite à air.
à + et tiens nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
SukiSuki
Bavard
avatar

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: ca pete un peu !!!   Dim 15 Oct - 12:01

oues en relisant ton post sur le reglage du carburateur, je pense qu'il est regler trop pauvre....question a pas cher : la richesse il faut la devisser pour quelle soit plus riche ???

merci beaucoup pour tes connaissances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaume-clauzon.com
narcosis
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 587
Age : 43
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: ca pete un peu !!!   Dim 15 Oct - 12:42

oups je me suis trompé. ton réglage semble trop pauvre.
désolé .
non tu serres pour l'enrichir.
tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
SukiSuki
Bavard
avatar

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: ca pete un peu !!!   Dim 15 Oct - 13:10

bein la j'arrive d'un run d'une demi heure pour tester,
dans un premeir temps avec le moteur chaud g desserer d'un tour, mais ca peter plus donc g vite compris que g t a l'inverse des reglages, du coup chui revenu a celuid'origine et g serer d'un tour, il prend mieu c tour et pete quasi plus
donc pour recapiltuler, sur un 6v de 89 pour enrichir tu visses????????

de toutes facon a voir mon avatar, c'est l'ancien piston qui a fait 20000 bornes , il a du tourner trop pauvre.

Sinon je pensait que les risque de serrage par une alimentation trop pauvre s'appliquais qu' aux 2t...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaume-clauzon.com
avida dollars
Bavard


Nombre de messages : 32
Age : 43
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: ca pete un peu !!!   Lun 16 Oct - 7:57

Salut,

J'ai les meme problemes sur mon 12v. Je vais tester les reglages de richesse cette aprem..


a+

Jean Charles
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17657
Age : 53
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: ca pete un peu !!!   Lun 16 Oct - 8:44

salut
pour le piston c'est normal, le mien de 30000km était dans le même état, c'est une couche de calamine qui se forme sur la calotte, rien de bien grave
le risque de serrage sur un 4t est du surtout à un manque d'huile, d'où l'intérêt de controler souvent le niveau
pour le réglage de carbu t'as un post dans la rubrique technique, de toute façon tu te bases à la couleur de la bougie, c'est le plus pratique
à+ brice4

_________________
Forum Mini4Temps N°1
Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wataparts.fr
avida dollars
Bavard


Nombre de messages : 32
Age : 43
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: ca pete un peu !!!   Lun 16 Oct - 10:19

@christian a écrit:
salut

de toute façon tu te bases à la couleur de la bougie, c'est le plus pratique
à+ brice4

Sauf si le gars qupossédait le dax auparavant a àmoitié foiré le pas de vis où l'on visse la bougis ! violentd

a+

Jean charles
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: ca pete un peu !!!   Lun 16 Oct - 19:22

@SukiSuki a écrit:
bein la j'arrive d'un run d'une demi heure pour tester,
dans un premeir temps avec le moteur chaud g desserer d'un tour, mais ca peter plus donc g vite compris que g t a l'inverse des reglages, du coup chui revenu a celuid'origine et g serer d'un tour, il prend mieu c tour et pete quasi plus
donc pour recapiltuler, sur un 6v de 89 pour enrichir tu visses????????

de toutes facon a voir mon avatar, c'est l'ancien piston qui a fait 20000 bornes , il a du tourner trop pauvre.

Sinon je pensait que les risque de serrage par une alimentation trop pauvre s'appliquais qu' aux 2t...

ATTENTION,c'est pour les carbu de premiere génération que tu dois vissés pour avoir plus de richesse.les autre tu devisses.thumright

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
SukiSuki
Bavard
avatar

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: ca pete un peu !!!   Lun 16 Oct - 20:04

oui les premieres generations donc les 6v avec le carbu ou le robinet reservoir et reserve est comme incorporer et non comme le 12v de deuxieme generation ou le robinet est excentré...je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaume-clauzon.com
 
ca pete un peu !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: