Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

cylindrée maxi sur un DAX 6V en concervant la fiabilité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guguy
Langue pendue

MessageSujet: Re: cylindrée maxi sur un DAX 6V en concervant la fiabilité ?   Sam 29 Aoû - 17:37

@homer13 a écrit:
Chacun roule comme il veux ,ou comme il peux thumright
Tout a fait d'accord rebe
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue

MessageSujet: Re: cylindrée maxi sur un DAX 6V en concervant la fiabilité ?   Sam 29 Aoû - 19:59

@christian a écrit:
salut
oui dans un premier temps il faudrait savoir si tu veux du prix d'attaque taiwanais genre DRP ou trail bike ou du plus élaboré japonais comme kitaco ou takegawa
les kits pour 6V ne figurent plus au catalogue takegawa de toute façon
au niveau rapport qualité prix les rising sun vont très bien
il faut surtout bien vérifier l'épaisseur de la jupe du cylindre
à+ brice4

ce sera du KITACO
http://www.bichofeo.com
relaxdax
Langue pendue

MessageSujet: Re: cylindrée maxi sur un DAX 6V en concervant la fiabilité ?   Sam 29 Aoû - 20:03

t'as tous compris LAPINCOMPRIS
tiens nous au jus
lapincompris
Langue pendue

MessageSujet: Re: cylindrée maxi sur un DAX 6V en concervant la fiabilité ?   Sam 29 Aoû - 20:14

@homer13 a écrit:

Mais un dax , reste un dax , c'est un vehicule pour rouler tranquille est voir le paysage thumleft

Le kit88 lui apporte le manque de couple d'origine et un leger gais de puissance sans trop de modif.

Maintenant si tu veux un 125, et plus tu prend un Chinois et tu n'ai plus dans l'espris d'origine .

Chacun roule comme il veux ,ou comme il peux thumright

c'est exactement ma demarche
mettre un moteur 160cc (tant qu'a faire il faut y aller franco ) dénaturerais complètement l'esprit du DAX dans mon utilisation
j'ai aussi parlé de fiabilité, ce que signifie que les produits chinois bas de gamme sont exclus
guguy
Langue pendue

MessageSujet: Re: cylindrée maxi sur un DAX 6V en concervant la fiabilité ?   Dim 30 Aoû - 23:50

Faut pas trop abuser non plus ! c'est pas parce que c'est "made in china" que c'est de la sous merdee !!!
Les moteur Lifan 150cc sont copiés sur les moteurs Daytona à l'exception faite qu'ils possèdent un filtre à huile et quelques améliorations techniques relativement appréciables. Twisted Evil
Je n'ai jamais parlé de monter un turbo dax monstrueux afin d'aller le plus vite possible mais seulement d'imaginer la possibilité d'avoir plus de couple pour moins cher.

Tu parle d'esprit du Dax dénaturé mais à partir du moment ou tu change le haut moteur c'est déjà un sacrilège. Alors si un jour par mégarde l'envie soudaine te prend de changer tes amortisseurs par des kitaco pour gagner en tenu de route qu'adviendra-t-il de l'esprit du Dax ??? affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cylindrée maxi sur un DAX 6V en concervant la fiabilité ?   Lun 31 Aoû - 1:03

guyguy je pense que ce qu'ils veulent dire c'est de rester dans le look dax le maximum possible en gommant les petit désagrément de la version full origine avec un max de faibilité...

le kit 88 en fait partie, mettre des amorto kitaco, pas trop de probleme, tant que ce ne sont pas des amortos gazi jaune avec ressort rouge et bonbonne de gaz verte, idem pour les jantes, on peut mettre de la g-craft en 3,5, tant qu'on ne met pas des kitaco 9 batons, mettre un pot oldstyle kitaco ou také pas de probleme, mieux ne vaut pas mettre un yosh tri oval...

regarde par exemple le dax de titidax (le vert) il reste dans un style origine, la seule grosse difference c'est les jantes de 12... et encore que ça le fait vraiment bien!
guguy
Langue pendue

MessageSujet: Re: cylindrée maxi sur un DAX 6V en concervant la fiabilité ?   Lun 31 Aoû - 1:45

lukalafaget a écrit:
rester dans le look dax le maximum possible en gommant les petit désagrément de la version full origine avec un max de faibilité...
En même temps cela ne me dérange pas que des gens soit prêts à investir 3 fois le prix d'achat de leur Dax.
J'ai juste intervenu pour faire remarquer que pour beaucoup moins cher on pouvait très largement avoir du matériel "made in china" fiable. Plutôt que du "made in japan" surement plus fiable mais bien plus cher...

Et puis au fond qu'est-ce que l'esprit du Dax, le Dax ??
-Une machine low-cost qui a été inventé après la crise pétrolière ?
-Une façon de penser ? Rolling Eyes
-Un engin démontable, remontable, facile à modifier encore et encore ?
-Un vulgaire tas de ferraille qu'on trimbale à gauche et à droite parce qu'on a rien d'autre ?
-Une œuvre d'art ?
-Un deux roues commun
-...

En y réfléchissant ne serait-ce pas un ensemble de choses indissociables ?
Socrate
Langue pendue

MessageSujet: Re: cylindrée maxi sur un DAX 6V en concervant la fiabilité ?   Lun 31 Aoû - 5:38

Personnellement je vais pencher pour le HTB 88. Ca m'a l'air d'être un bon compromis entre prix/puissance/fiabilité. Avec des amorto kitaco et un pot kitaco old school. Plus tard si j'ai un peu d'argent des G Craft mais pas trop large, je trouve pour le coup que les pneus de dragsters vont pas super bien, pour moi c'est 3 max. Pour le reste je crois que y'a plus rien a toucher. Quoi qu'une boite 4 také doit etre pas mal.

Une façon de penser... C'est pas faux je crois. Je pense que y'ai pas grand monde ici qui part en roue arrière au feux et qui roule n'importe comment en ville. Pour moi c'est la cruise vintage et cool. Parfois un peu sportif, j'vais pas mentir et dire que j'ai jamais roulé "vite"( pas facile en 50 d'aller vite, mais la descente d'un col corse c'est sportif, demandez a mes anciens cale pieds drapeau ), mais c'est de l'entraide, de la cruise cool, et du respect. Enfin moi j'le vois comme ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cylindrée maxi sur un DAX 6V en concervant la fiabilité ?   Lun 31 Aoû - 11:03

oui c'est tranquille, comme le dit socrate, c'est pas le genre m'a tu vu a faire de la levé, rouler comme un abruti, etc... c'est pas le genre racaille en booster...
lapincompris
Langue pendue

MessageSujet: Re: cylindrée maxi sur un DAX 6V en concervant la fiabilité ?   Lun 31 Aoû - 18:37

@guguy a écrit:

En même temps cela ne me dérange pas que des gens soit prêts à investir 3 fois le prix d'achat de leur Dax.
j'ai payé mon DAX un tout petit plus que 100€
Citation :
J'ai juste intervenu pour faire remarquer que pour beaucoup moins cher on pouvait très largement avoir du matériel "made in china" fiable. Plutôt que du "made in japan" surement plus fiable mais bien plus cher...
je tiens a garder la fiabilité d'origine, donc exit le matos chinois pas chere, s'il y a bien des composants qui ne souffre pas la mediocrité c'est bien le cylindre et le piston (ainsi que les segments), je roule en moto japonaise depuis presque 30ans, je trouve le tarif du kit KITACO raisonnable, j'aurais toujours du mal a avoir confiance en un kit chinois a 100€

Citation :
Et puis au fond qu'est-ce que l'esprit du Dax, le Dax ??
-Une machine low-cost qui a été inventé après la crise pétrolière ?
-Une façon de penser ? Rolling Eyes
-Un engin démontable, remontable, facile à modifier encore et encore ?
-Un vulgaire tas de ferraille qu'on trimbale à gauche et à droite parce qu'on a rien d'autre ?
-Une œuvre d'art ?
-Un deux roues commun
-...

En y réfléchissant ne serait-ce pas un ensemble de choses indissociables ?

il y a sans doute plusieurs "esprits" du DAX
pour moi c'est roulé avec un engin agé de 33 ans, le plus proche possible de l'origine, helas en passant en 88 je vais deja perdre le filtre a air d'origine au look si particulier.
la fourche mecanique n'est pas terrible en amortissement mais je l'a garderais.
le pot sera remplacé par un old school, je pense que ce seront les seules modifications qui seront effectuées sur ce DAX
ballack
Langue pendue

MessageSujet: Re: cylindrée maxi sur un DAX 6V en concervant la fiabilité ?   Sam 12 Sep - 14:44

perso j'ai un 140 lifan ça marche nikel sur mon dax honda mais je l'ai mis car quand j'ai acheté mon dax il y avais déja un moteur chinois dessus malheureusement. Si ct du honda jaurais choisi le kit kitaco 88 comme toi lapincompris. Si un jour l'achat d'un monkey me prend je pense mettre ça dessus pck 50cc ça doit bien ramer quand meme..
a+ et post nous des photos Wink
hadrienlf
Langue pendue

MessageSujet: Re: cylindrée maxi sur un DAX 6V en concervant la fiabilité ?   Sam 12 Sep - 21:58

et puis il faut savoir que quand tu prend un moteur chinois certe moins chere tu vas beaucoup plus galeré pour le montage car tu dois acheté un faisceaux complet en 12V plus les ampoules qui vont bien et tout les branchements c est la galere et plus compliqué à faire que de mettre un bon kit sur son 6V
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cylindrée maxi sur un DAX 6V en concervant la fiabilité ?   

cylindrée maxi sur un DAX 6V en concervant la fiabilité ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2