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 cylindrée maxi sur un DAX 6V en concervant la fiabilité ?

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lapincompris
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MessageSujet: cylindrée maxi sur un DAX 6V en concervant la fiabilité ?   Jeu 27 Aoû - 22:15

la question est dans le titre
jusqu'ou peut on aller en cylindrée en conservant la bas moteur d'origine (DAX OT) avec une vrai fiabilité ?
le 85cc ?
le 88cc ?
le 106 (ou 110) ?
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MessageSujet: Re: cylindrée maxi sur un DAX 6V en concervant la fiabilité ?   Ven 28 Aoû - 11:51

si t'as un bas moteur 6V dans un etat correct (allumage bien reglé et en bon etat aussi), vas y pour le 110 chez moi ca se passe tres bien Wink
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homer13
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MessageSujet: Re: cylindrée maxi sur un DAX 6V en concervant la fiabilité ?   Ven 28 Aoû - 12:11

En 88cc si tu garde ton vilo.

Autrement 110cc en changant vilo (cource longue)

_________________
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jStBd
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MessageSujet: Re: cylindrée maxi sur un DAX 6V en concervant la fiabilité ?   Ven 28 Aoû - 14:04

jpencheré pour un 88cc au moin ta pas a changé de vilo ^^Wink
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jStBd
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MessageSujet: Re: cylindrée maxi sur un DAX 6V en concervant la fiabilité ?   Ven 28 Aoû - 14:04

aprés pour la fiabilité tout depend de la marque tu prend du kitaco ou takegawa yaura pas de soucis prend du chingchong c'est pas la meme chose !!!
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lapincompris
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MessageSujet: Re: cylindrée maxi sur un DAX 6V en concervant la fiabilité ?   Ven 28 Aoû - 19:17

merci pour vos reponses
homer13 a écrit:
En 88cc si tu garde ton vilo.

Autrement 110cc en changant vilo (cource longue)

ca change tout s'il faut changer le vilo c'est deja plus delicat et surtout plus honereux
je suis etonné car j'ai trouvé des kits 110 sans changement de vilo
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lapincompris
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MessageSujet: Re: cylindrée maxi sur un DAX 6V en concervant la fiabilité ?   Ven 28 Aoû - 19:20

fifou a écrit:
si t'as un bas moteur 6V dans un etat correct (allumage bien reglé et en bon etat aussi), vas y pour le 110 chez moi ca se passe tres bien Wink

interessant, il est de quelle marque ?
tu l'as acheté ou ?
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DAN974
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MessageSujet: Re: cylindrée maxi sur un DAX 6V en concervant la fiabilité ?   Ven 28 Aoû - 19:26

lapincompris a écrit:
merci pour vos reponses
homer13 a écrit:
En 88cc si tu garde ton vilo.

Autrement 110cc en changant vilo (cource longue)

ca change tout s'il faut changer le vilo c'est deja plus delicat et surtout plus honereux
je suis etonné car j'ai trouvé des kits 110 sans changement de vilo

Heu,j'ai pas tout compris là!comment obtient on un 110cc sans changement de vilo?Si on change pas de vilo,c'est du 88cc pour moi!Le diametre du piston est peut etre le meme (52)mais la course du vilbrequin entre un 88cc et un 110cc n'est pas la meme!Je cherche toujours ou est le hic dans ce kit!
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relaxdax
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MessageSujet: Re: cylindrée maxi sur un DAX 6V en concervant la fiabilité ?   Ven 28 Aoû - 20:39

un bon kit 88cc et GAZZZZZZZZZZ!!!!
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lapincompris
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MessageSujet: Re: cylindrée maxi sur un DAX 6V en concervant la fiabilité ?   Ven 28 Aoû - 21:09

relaxdax a écrit:
un bon kit 88cc et GAZZZZZZZZZZ!!!!


yes
et ce sera un KITACO
mais ou l'acheter a bon prix ?
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relaxdax
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MessageSujet: Re: cylindrée maxi sur un DAX 6V en concervant la fiabilité ?   Ven 28 Aoû - 21:13

lapincompris a écrit:
relaxdax a écrit:
un bon kit 88cc et GAZZZZZZZZZZ!!!!


yes
et ce sera un KITACO
mais ou l'acheter a bon prix ?

vois avec Christian l'admin
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homer13
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MessageSujet: Re: cylindrée maxi sur un DAX 6V en concervant la fiabilité ?   Ven 28 Aoû - 21:18

DAN974 a écrit:
lapincompris a écrit:
merci pour vos reponses
homer13 a écrit:
En 88cc si tu garde ton vilo.

Autrement 110cc en changant vilo (cource longue)

ca change tout s'il faut changer le vilo c'est deja plus delicat et surtout plus honereux
je suis etonné car j'ai trouvé des kits 110 sans changement de vilo

Heu,j'ai pas tout compris là!comment obtient on un 110cc sans changement de vilo?Si on change pas de vilo,c'est du 88cc pour moi!Le diametre du piston est peut etre le meme (52)mais la course du vilbrequin entre un 88cc et un 110cc n'est pas la meme!Je cherche toujours ou est le hic dans ce kit!

Le kit que montre Lapincompris n'est pas complet.

La tu as juste le cylindre et piston ,qui sont plus long que les cylindres 88(52mm)standard.

De la il te faut rajouté le vilo couces longues.

Et pour la culasse sois tu garde ton Ot et du change acc ou tu prend la cullasse qui va avec plus grosses soupapes et conduit..

Pour ce kit il te faur 1 carbu 24.

Donc la premiere chose a voir ces le budjet thumright

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lapincompris
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MessageSujet: Re: cylindrée maxi sur un DAX 6V en concervant la fiabilité ?   Ven 28 Aoû - 21:47

il me semble etre tombé sur un diametre 57 sur un site
evidement il vaut mieux un longue course (plus de couple, regime maxi limité et montée en regime plus lente) qu'un super carré ( plus vif mais moins mono dans l'esprit )

@homer mon budget est de maxi 300€ (avec pompe a huile 300% et ressort embrayage)
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Socrate
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MessageSujet: Re: cylindrée maxi sur un DAX 6V en concervant la fiabilité ?   Ven 28 Aoû - 21:52

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relaxdax
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MessageSujet: Re: cylindrée maxi sur un DAX 6V en concervant la fiabilité ?   Ven 28 Aoû - 21:55

Socrate a écrit:
Pour 350 $ y'a le trail bike qui est pas mal

http://www.hondatrailbikes.com/catalog/product_info.php?cPath=52_53&products_id=710

c'est pour du 12v, je pense il y a un boitier cdi!!!

là tu as pas mal de choix

http://www.dirtstore.fr/boutique/achat/index.php?catid=161
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homer13
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MessageSujet: Re: cylindrée maxi sur un DAX 6V en concervant la fiabilité ?   Ven 28 Aoû - 23:18

relaxdax a écrit:
Socrate a écrit:
Pour 350 $ y'a le trail bike qui est pas mal

http://www.hondatrailbikes.com/catalog/product_info.php?cPath=52_53&products_id=710

c'est pour du 12v, je pense il y a un boitier cdi!!!

là tu as pas mal de choix

http://www.dirtstore.fr/boutique/achat/index.php?catid=161

Dirtstore est fermé pour le moment, mais tu peu contacté Arnaud en Mp , il lui reste plus grand chose en pieces.

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relaxdax
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MessageSujet: Re: cylindrée maxi sur un DAX 6V en concervant la fiabilité ?   Ven 28 Aoû - 23:33

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lapincompris
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MessageSujet: Re: cylindrée maxi sur un DAX 6V en concervant la fiabilité ?   Sam 29 Aoû - 1:12

relaxdax a écrit:
[quote="Socrate

là tu as pas mal de choix

http://www.dirtstore.fr/boutique/achat/index.php?catid=161

j'ai fouiné la aussi
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christian
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MessageSujet: Re: cylindrée maxi sur un DAX 6V en concervant la fiabilité ?   Sam 29 Aoû - 8:15

salut
oui dans un premier temps il faudrait savoir si tu veux du prix d'attaque taiwanais genre DRP ou trail bike ou du plus élaboré japonais comme kitaco ou takegawa
les kits pour 6V ne figurent plus au catalogue takegawa de toute façon
au niveau rapport qualité prix les rising sun vont très bien
il faut surtout bien vérifier l'épaisseur de la jupe du cylindre
à+ brice4
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guguy
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MessageSujet: Re: cylindrée maxi sur un DAX 6V en concervant la fiabilité ?   Sam 29 Aoû - 10:38

La chose que je ne comprend jamais quand quelqu'un s'achète un kit 88cc c'est qu'il soit prêt à mettre minimum 300€ tandis que pour ce prix la on peux trouver très facilement un moteur complet semi-auto 125cc. Et pour à peine plus on peux même s'offrir un Lifan 150cc (très fiable)
Si c'est juste une question de garder le look "d'origine" alors pourquoi ne pas monter sur le nouveau moteur le carter de chaine de l'ancien ?
Après je peux aussi comprendre les gens qui mettent des kit 88cc frappés 49cc, la peur du contrôle de police étant normale.
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relaxdax
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MessageSujet: Re: cylindrée maxi sur un DAX 6V en concervant la fiabilité ?   Sam 29 Aoû - 12:51

guguy a écrit:
La chose que je ne comprend jamais quand quelqu'un s'achète un kit 88cc c'est qu'il soit prêt à mettre minimum 300€ tandis que pour ce prix la on peux trouver très facilement un moteur complet semi-auto 125cc. Et pour à peine plus on peux même s'offrir un Lifan 150cc (très fiable)
Si c'est juste une question de garder le look "d'origine" alors pourquoi ne pas monter sur le nouveau moteur le carter de chaine de l'ancien ?
Après je peux aussi comprendre les gens qui mettent des kit 88cc frappés 49cc, la peur du contrôle de police étant normale.

juste pour ton répondre à ta question

il faut savoir qu'avec un kit 88cc bien comme il faut, tu bouffe un skyteam 125
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guguy
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MessageSujet: Re: cylindrée maxi sur un DAX 6V en concervant la fiabilité ?   Sam 29 Aoû - 14:00

relaxdax a écrit:
il faut savoir qu'avec un kit 88cc bien comme il faut, tu bouffe un skyteam 125
Tu doit avoir raison seulement pour pas très cher tu peux très bien monter un arbre à came racing, mettre un bon carburateur et un gros pot et je ne crois pas que le 88cc arrivera a suivre le 125cc. ou pas ? scratch
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homer13
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MessageSujet: Re: cylindrée maxi sur un DAX 6V en concervant la fiabilité ?   Sam 29 Aoû - 14:15

guguy a écrit:
relaxdax a écrit:
il faut savoir qu'avec un kit 88cc bien comme il faut, tu bouffe un skyteam 125
Tu doit avoir raison seulement pour pas très cher tu peux très bien monter un arbre à came racing, mettre un bon carburateur et un gros pot et je ne crois pas que le 88cc arrivera a suivre le 125cc. ou pas ? scratch

La n'est pas la question thumright

On mes des kit 88 de qualité pour resté en 6v comme a l'origine et pour pas dénaturer le dax.

Et encore moin mettre du Chinois sur un Japonais .

Maintenant ,je te prend un kit 88 kitaco ultra se ,ton 125 avec uncarbu et ton pot ,il sera derriere lol! lol!

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guguy
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MessageSujet: Re: cylindrée maxi sur un DAX 6V en concervant la fiabilité ?   Sam 29 Aoû - 14:23

homer13 a écrit:
Maintenant ,je te prend un kit 88 kitaco ultra se ,ton 125 avec uncarbu et ton pot ,il sera derriere lol! lol!
Ne serait-il pas un tout petit peu plus logique de comparer ce qui est comparable ?? geek
Le kit dont tu parle coûte plus de 1000€ affraid Pour ce prix là tu t'achète un 3 lifan 150cc.
Après tout si c'est vous voulez absolument rester en 6v pourquoi pas mais perso je mettrais jamais autant d'argent dans un haut moteur.
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homer13
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MessageSujet: Re: cylindrée maxi sur un DAX 6V en concervant la fiabilité ?   Sam 29 Aoû - 14:42

guguy a écrit:
homer13 a écrit:
Maintenant ,je te prend un kit 88 kitaco ultra se ,ton 125 avec uncarbu et ton pot ,il sera derriere lol! lol!
Ne serait-il pas un tout petit peu plus logique de comparer ce qui est comparable ?? geek
Le kit dont tu parle coûte plus de 1000€ affraid Pour ce prix là tu t'achète un 3 lifan 150cc.
Après tout si c'est vous voulez absolument rester en 6v pourquoi pas mais perso je mettrais jamais autant d'argent dans un haut moteur.

Alors ,on va te prendre 1 kit Rising Sun 110cc, tu en a pour le meme prix que ton Lifan .

Et ça pousse mieux mondud mondud .


Mais un dax , reste un dax , c'est un vehicule pour rouler tranquille est voir le paysage thumleft

Le kit88 lui apporte le manque de couple d'origine et un leger gais de puissance sans trop de modif.

Maintenant si tu veux un 125, et plus tu prend un Chinois et tu n'ai plus dans l'espris d'origine .

Chacun roule comme il veux ,ou comme il peux thumright

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