Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Authenticité cadre dax 1973

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juju13210
Langue pendue

MessageSujet: Authenticité cadre dax 1973   Mer 26 Aoû - 16:58

Salut à tous,

Je suis sur le point d'acheter un dax de 1973 qui est en super état, seulement il est peut être en "trop" bon état...il est repeint évidemment...

Les numéros de la CG correspondent, pas de soucis, ils sont frappés sur la colone de direction du cadre entre 2 petits rectangles...

Seulement il n'y a pas la plaque constructeur fixée et les plots de fixation de la plaque ne sont pas écrasés...

Je fais confiance au vendeur mais j'aimerais ne pas acheter un cadre chinois...

Comment être sur que le cadre est authentique ?
Revenir en haut Aller en bas
v3n0m60
Langue pendue

MessageSujet: Re: Authenticité cadre dax 1973   Mer 26 Aoû - 19:26

Bonne question... la réponse m'intéresse également, ça peut toujours être utile d'avoir des infos de ce genre pour ne pas acheter n'importe quoi!
juju13210
Langue pendue

MessageSujet: Re: Authenticité cadre dax 1973   Dim 30 Aoû - 19:39

personne pour me répondre ???
guguy
Langue pendue

MessageSujet: Re: Authenticité cadre dax 1973   Dim 30 Aoû - 20:04

Tout d'abord il te faut le numéro de cadre.
Puis tu doit aller sur http://www.cmsnl.com/honda-st70-dax_model1254/ pour un ST70 ou sur http://www.cmsnl.com/honda-st50-dax_model1253/ pour un ST50
Une fois sur le site va dans ta catégorie de ST70 ou ST50.
Par exemple : le ST70 Français doit avoir un numéro de cadre frappé entre 512301 et 570948
Bonne recherche salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Authenticité cadre dax 1973   Dim 30 Aoû - 20:11

comment est la fermeture du neimann? es ce que les filetage sont directement dans le cadre ou il y a des boulons soudés?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Authenticité cadre dax 1973   Dim 30 Aoû - 20:14

@guguy a écrit:
Tout d'abord il te faut le numéro de cadre.
Puis tu doit aller sur http://www.cmsnl.com/honda-st70-dax_model1254/ pour un ST70 ou sur http://www.cmsnl.com/honda-st50-dax_model1253/ pour un ST50
Une fois sur le site va dans ta catégorie de ST70 ou ST50.
Par exemple : le ST70 Français doit avoir un numéro de cadre frappé entre 512301 et 570948
Bonne recherche salut

rien n'empêche de frapper un numéro jap' sur un cadre chinois... on a bien essayé de me fourgué un ST50 avec un numéro de C50... il s'avérait qu'il avait un numéro de ST70 re frappé en très léger, un coup a avoir de l'embrouille ça...
juju13210
Langue pendue

MessageSujet: Re: Authenticité cadre dax 1973   Lun 31 Aoû - 10:00

La fermeture du neiman ? c'est a dire ?

Est-ce que le neiman est vissé en direct sur la cadre ?
jp2b
Langue pendue

MessageSujet: Re: Authenticité cadre dax 1973   Lun 31 Aoû - 10:10

est ce que le bloque guidon est sur le cadre au niveau de la colonne ou sur le t de fourche inferieur et la fermeture de selle avec une clef ou une gachette ??cordialement: jean-phi
juju13210
Langue pendue

MessageSujet: Re: Authenticité cadre dax 1973   Lun 31 Aoû - 10:40

fermeture a gachette ça c'est sur....enfin pas de clef quoi...et bloque guidon je sais pas il faut que je vois...
ubudju
Langue pendue

MessageSujet: Re: Authenticité cadre dax 1973   Lun 31 Aoû - 10:50

s'il est de 73, le numero du cadre sur la colonne doit commencer par ST70 suivi de 6 numeros, les numeros doivent commencer par au maximum 56, ça peut etre moins.

Ensuite +1 pour le bloque guidon et la serrure de selle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Authenticité cadre dax 1973   Lun 31 Aoû - 11:08

mais es ce que quelqu'un va se mettre dans la tête que l'ont peut très bien frapper des numéros honda sur un cadre chinois? en s'en fout par quoi commencent les numéro, si la carte grise honda correspond aux numéro du cadre, c'est que c'est des numéros honda... mais pas forcement un cadre honda

pour la serrure c'est déjà une bonne chose... tu n'a pas une photo du dax?
juju13210
Langue pendue

MessageSujet: Re: Authenticité cadre dax 1973   Lun 31 Aoû - 11:55

Je la mettrais ce soir si j'ai le temps mais tu as raison, c'est pas tellement les numéros qui m'inquiètent, effectivement ils commencent bioen par ST7053....

Comme tu dis, je m'inquiète juset de savoir sii c'est un vrai cadre honda de 1973 ou si c'est un cadre de réplique avec numéros refrappés...

Je répète il n'y a pas la plaque mines sur la colone et les plots de fixation ne sont pas écrasés...

Encore une fois, je en met pas en doute la parole du vendeur mais j'aimerais être sur de mon coup c'est tout...
jp2b
Langue pendue

MessageSujet: Re: Authenticité cadre dax 1973   Lun 31 Aoû - 19:19

je pense vu que tu a une gachette pour ta selle que c est un cadre honda.maintenant regarde pour le bloquage du guidon il faut q uil soit pris sur le tés inferieur de la fourche ci il est comme ca jpense que c est un vrai honda (corrigés moi si je me trompe ^^) a plus les gars.
cordialement : jean phi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Authenticité cadre dax 1973   Lun 31 Aoû - 19:54

@jp2b a écrit:
je pense vu que tu a une gachette pour ta selle que c est un cadre honda.maintenant regarde pour le bloquage du guidon il faut q uil soit pris sur le tés inferieur de la fourche ci il est comme ca jpense que c est un vrai honda (corrigés moi si je me trompe ^^) a plus les gars.
cordialement : jean phi

normalement c'est ça, sur mon cadre 6V en tout cas j'ai une platine pour le neimann en dessous de la colonne de direction...

mais sait on jamais il pourrait y avoir ruse...

après que le mec n'est pas fixé la plaque de mine, c'est possible que ce soit après le passage en peinture, de même si les rivets ne sont pas écrasé...
ubudju
Langue pendue

MessageSujet: Re: Authenticité cadre dax 1973   Lun 31 Aoû - 20:02

lukalafaget a écrit:
mais es ce que quelqu'un va se mettre dans la tête que l'ont peut très bien frapper des numéros honda sur un cadre chinois? en s'en fout par quoi commencent les numéro, si la carte grise honda correspond aux numéro du cadre, c'est que c'est des numéros honda... mais pas forcement un cadre honda

t'es gentil mais il y a une nomenclature, si par exemple tu n'as que le numero (dejà vu), tu sais que ça a été refrappé, le coup des rectangles autour des n° c'est pareil, donc ça peut etre une piste eliminatoire et apres tu as les diff entre cadre 6V et chinois... Mais la maniere dont les n° est déjà une premiere etape tres simple à verifier.

et le coup des rivets pas ecrasés, c'est plus ou moins normal, ils sont bombés...
relaxdax
Langue pendue

MessageSujet: Re: Authenticité cadre dax 1973   Lun 31 Aoû - 21:11

pense aux photos juju
ça peut être plus perlant
zigdax
Langue pendue

MessageSujet: Re: Authenticité cadre dax 1973   Lun 31 Aoû - 21:38

Salut,

As tu les poignées de levage intégrées sur ton cadre ? Si tu en as, c'est un bon indicateur d'authenticité "Honda". Cela dit, tous les cadres Honda n'en sont pas pourvus. En espérant que ça puisse tout de même t'aider. Sinon il faut comparer les soudures et les "plis" de tôles et éventuellement, s'ils elles sont toujours d'origines, les pièces en caoutchoucs, mais là il faut avoir l'habitude ou comparer avec un autre cadre...

A plus Wink

Cadres Honda :

Dernière édition par zigdax le Lun 31 Aoû - 21:58, édité 1 fois
http://atelierdudax.com
zigdax
Langue pendue

MessageSujet: Re: Authenticité cadre dax 1973   Lun 31 Aoû - 21:50

Autres pistes à suivre, le détail au niveau du contacteur :

Sur un Dax 6v de 1973, comme sur la photo (idem sur la base gold que je restaure en ce moment) tu as ceci :

Sur une réplique Skyteam (peut être les autres également), cela (neimann très mal placé et très mal soudé) :

Je pense à présent que tu es suffisamment armé pour comparer, bon amusement, en espérant que tu as bien un cadre Honda Wink

Autre détail (à confirmer), je crois que les fourches de répliques ne se montent pas sur un cadre Honda 6V (j'ai appris ça d'un membre de l'Atelier du Dax, je n'ai pas vérifié moi-même).

A plus.

Dernière édition par zigdax le Lun 31 Aoû - 22:00, édité 3 fois
juju13210
Langue pendue

MessageSujet: Re: Authenticité cadre dax 1973   Lun 31 Aoû - 21:58

Voici quelques photos :

Voila voila...verdict ???
zigdax
Langue pendue

MessageSujet: Re: Authenticité cadre dax 1973   Lun 31 Aoû - 22:04

Je penche fortement pour du Honda...en excellent état. Félicitation Laughing
relaxdax
Langue pendue

MessageSujet: Re: Authenticité cadre dax 1973   Lun 31 Aoû - 22:11

FOOOOOOOONNNNNNNNCE

combien il te le vend??? si c'est pas indiscret
juju13210
Langue pendue

MessageSujet: Re: Authenticité cadre dax 1973   Lun 31 Aoû - 22:42

en fait il est déja dans mon garage.....
relaxdax
Langue pendue

MessageSujet: Re: Authenticité cadre dax 1973   Lun 31 Aoû - 22:46

combien tu l'as acheté???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Authenticité cadre dax 1973   Mar 1 Sep - 8:37

@ubudju a écrit:
lukalafaget a écrit:

t'es gentil mais il y a une nomenclature, si par exemple tu n'as que le numero (dejà vu), tu sais que ça a été refrappé, le coup des rectangles autour des n° c'est pareil, donc ça peut etre une piste eliminatoire et apres tu as les diff entre cadre 6V et chinois... Mais la maniere dont les n° est déjà une premiere etape tres simple à verifier.

et le coup des rivets pas ecrasés, c'est plus ou moins normal, ils sont bombés...

c'est toi qui est gentil, j'ai déjà refrappé un cadre chinois sans aucun soucis, il y a aussi des machines a graver les numéro par pointeau electrique avec des guides... qui permettent de graver sans faire de merdier autour... il y a aussi des concessions honda qui vendent du chinois et qui pourraient vendre du cadre chinois pour réparer un honda et eux ils sont autorisé a frapper des numéros... pourvus qu'ils mettent l'ancien cadre a la destruction... sans compter les carrossier ou réparateur de cadre peu scrupuleux qui ont le matos pour ça...

sinon c'est bon c'est un honda, enfin pour moi... thumright félicitation! il a l'air en plutôt bon état!
juju13210
Langue pendue

MessageSujet: Re: Authenticité cadre dax 1973   Mar 1 Sep - 8:43

Ben je l'ai eu pour 1200€...avec un soucis a la culasse, mais vue que j'en ai un second, j'ai pu échanger celle-ci et voila...
Me manque plus qu'à retaper mon premier pour le vendre...il est de 1980.

Authenticité cadre dax 1973
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant