Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

moteur 125 cc sur un dax 70

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fred
Langue pendue

MessageSujet: moteur 125 cc sur un dax 70   Jeu 12 Oct - 16:17

Salut à tous,

J'ai en projet de monter un moteur 125 cc boîte 4 sur un dax 70.
Outre le faisceau à changer pour passer en 12 Volts, je me pose un question sur le passage du carbu et de la pipe d'admission. En effet, la culasse d'un 125 cc me semble plus grosse que celle d'un 70cc.
Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà monté ce genre de bloc moteur sur un dax et comment a-t-il fait pour la pause du carbu et de la pipe d'admission ?

Merci de vos réponses,

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: moteur 125 cc sur un dax 70   Ven 13 Oct - 10:17

salut
c'est prévu, il existe des pipes coudées avec déport à droite ou à gauche, pour les keihin PE24 t'as aussi une pipe orientable (voir ceux de daxenchine et paic), au pire il existe aussi des adaptateurs qui permettent d'orienter le carbu dans plusieurs directions.
pour le montage tu peux utiliser un faisceau de dax 12V et modifier les branchements au niveau du connecteur de plateau
à+ brice4

http://www.wataparts.fr
fred
Langue pendue

MessageSujet: Re: moteur 125 cc sur un dax 70   Ven 13 Oct - 15:59

Salut Christian, merci pour ces infos.

je viens finalement d'acheter un moteur Lifan 110 cc 3 soupapes dont la culasse semble êgtre un tantinet moins volumineuse que celle du 125cc. Toutefois, et compte tenu du fait que je compte le monter en cornet, je vais effectivement acheter une pipe coudée, en rapport bien entendu avec le diamètre du carbu. Aurais-tu ce genre de matos à vendre, si je te donne bien sûr ledit diamètre (que je connaîtrai quand je récupèrerai le moteur, soit d'ici 10 jours) ?

Pour ce qui est du faisceau électrique, j'ai vu chez mini4team un faisceau de 12 Volts à 154 €... ça me semble un peu excessif non. Par hasard, toi, tu n'en n'aurais pas à vendre ?

Bon week-end,

Fred
chatperche
Langue pendue

MessageSujet: Re: moteur 125 cc sur un dax 70   Ven 13 Oct - 17:52

salut, le faisceau en lui meme n'est pas a changer du moins je pense que les fils electriques sont les meme pour du 6 volt ou du 12 volt,si tu changes le regulateur de tension et puis l'espece de diode qui est reliee a la batterie en 12v au lieu de 6v ca devrait faire l'affaire...pense egalement a changer les ampoules de pghare et clignos,les petites ampoules temoin huile point mort et eclairage compteur,je dis peut etre une betise quelqu'un d'autre peut confirmer ou desaprouver??? moi sur mon zb cross il n'y avait pas de faisceu complet alors pour installer un eclairage,je l'ai completé moi meme avec un faisceu recupere sur un scooter,des fils un fer a souder des cosses...une gaine;un peu de debrouille et le tour est joué ;-) ,le regulateur de tension vient lui aussi du scooter,et oui g pu adapter et heuresement pour mon porte monnaie car quand g vu le prix de celui ci...ayayaïii!!! a plus
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: moteur 125 cc sur un dax 70   Ven 13 Oct - 18:11

salut
non j'ai pas faisceau de dax 12 dispo, pour le prix du neuf c'est bien dans les 150€ si c'est de la pièce honda
je peux avoir des pipes orientables pour carbus de 24 ou des droites pour carbus de 18/20
pense à prendre un moteur avec bobine pour le circuit d'éclairage, ceux de dirt bike n'en ont pas
à+ brice4

http://www.wataparts.fr
fred
Langue pendue

MessageSujet: Re: moteur 125 cc sur un dax 70   Lun 16 Oct - 9:22

Salut Christain et chatperché.

Merci pour les tuyaux. Il est effectivement possible que je taoe de refaire en entier le faiscau électrique. je l'ai déjà fait sur quelques BMW, un Harley et une Royal Enfield. Mais là, je me disais que j'allais profiter du fait que je m'attaquais à une des mini motos... donc mini prix... Visibmement, ce n'est pas le cas... Je vais tenter de me rabattre sur un faisceau 6V qui me semble beaucoup moins cher... On m'a parlé toutefois d'un faiscau 12 V chinois aux environs de 50 €, disonible chez dax.be. Je vais me renseigner.
Pour la pipe orianetable, j'attends de prendre livraison de mon moteur (cette semain,e si je trouve le temps), pour connaître le diamètre du carbu monté dessus. Je t'en dirai plus dès que j'aurai l'info. Pour la bobine d'éclairage incluse avec le moteur, je n'en sais rien... mais compte tenu du fait que le moteur est prévu pour dax,et monkey, j'imagien qu'il comporte cet élément. Avant de passer la commande, j'ai longuement discuté avec les reponsable d ela société qui m'a envoyé par email des clichés de certains de ses moteurs montés par ses clients sur des dax. Je suppute que la bobine d'éclairage y est donc comprise... On verra bien.

moteur 125 cc sur un dax 70
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1