Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

retendre la chaine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trekkeur
Langue pendue

MessageSujet: retendre la chaine...   Lun 9 Oct - 9:03

Salut hier j'ai voulu le retendre car elle avait du mou mais en faisant tourner ma roue je me suis apperçu que la tension n'était pas la même en fonction de la position de la roue, comme si la couronne ou le pignon était ovale, qqun a déjà eu ce cas Question Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://trek.keur.free.fr/mini4t/mini4t.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retendre la chaine...   Lun 9 Oct - 10:01

Oui c'est même un peu fort sur mon JC, je vais d'ailleurs acheter ce matin un pignon chez Honda pour voir si ça va mieux! Mais cela fait ça sur toutes les motos mais pas si fort! Donc lorsqu' on retend la chaîne il faut prendre la position la plus tendue comme réfèrence.
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: retendre la chaine...   Lun 9 Oct - 10:34

salut
la chaine d'origine étant d'assez mauvaise qualité (points durs à gogo) je te conseille d'en mettre une renforcée pour éviter une usure prématurée du pignon et de la couronne
pour le réglage tu le fais sur la position où elle semble la plus tendue, en étant assis sur ta selle bien entendu
la chaine doit être légèrment détendue avant le serrage de l'axe car elle se tend ensuite
règle la position en mesurant avec un pied à coulisse car les marquages gravés sur le bras oscillant sont assez fantaisistes et ne sont même pas alignés brice2
à+brice4
http://www.wataparts.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: retendre la chaine...   

retendre la chaine...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1