Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 question technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
victor
Langue pendue


Nombre de messages : 155
Age : 25
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: question technique   Lun 13 Juil - 12:29

salut
j'ai un dax 50 cm3 j'ai installé un kit carbu de 18 mm et à 60/65 km/h le moteur fait un gros gros bruit j'ai un pignon de 15 donc je ne comptend pas pk il y a ce bruit
si qulqu'un peut m'aider
merci a+
Revenir en haut Aller en bas
victor
Langue pendue


Nombre de messages : 155
Age : 25
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: question technique   Lun 13 Juil - 13:47

personne ????? parce que sa m'embete vraiment d'aller à cette allure
merci a+
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 788
Age : 42
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: question technique   Lun 13 Juil - 19:13

slt quel genre de bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
victor
Langue pendue


Nombre de messages : 155
Age : 25
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: question technique   Lun 13 Juil - 20:24

un bruit super fort qui fait trembler le moteur dans tout les sens et je ne comprend vraiment pas pk
si quelqu'un peut m'aider ^^
merci a+
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 713
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: question technique   Mar 14 Juil - 14:57

Salut, resserrer le bloc moteur règle parfois le problème. C'est arrivé sur le Spigaou 50 d'un pote, d'ailleurs on voyait bien que son moteur était de travers par rapport au cadre. Les vibrations et la transmission (car de travers, ça frottait !) faisaient un boucan d'enfer à vive allure. Si ce n'est pas ça, essaye de nous mettre une vidéo pour voir de quel bruit il s'agit.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
victor
Langue pendue


Nombre de messages : 155
Age : 25
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: question technique   Mar 14 Juil - 20:05

ok merci je vais tout essayer ce soir
Revenir en haut Aller en bas
victor
Langue pendue


Nombre de messages : 155
Age : 25
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: question technique   Mer 15 Juil - 15:41

nonc'est pas sa le problème j'ai verifier
personne saurer ?
je vais mettre 1 vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: question technique   Mer 15 Juil - 18:29

Recette classique: quand tu as ce gros-gros bruit, pose les pieds sur ta culasse..
Si quand tu appuies le bruit disparaît ou change vraiment, c'est "moteur mal serré".
Certains ont cru "broches bien serrées" alors que ça forçait parce qu'écrou en bout de filetage..
Deux rondelles épaisses et ça serre vraiment le bloc dans le cadre...
Les Chinois économisent sur la graisse au montage, pourquoi pas sur les rondelles?
Revenir en haut Aller en bas
victor
Langue pendue


Nombre de messages : 155
Age : 25
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: question technique   Mer 15 Juil - 19:42

oui mais je compte pas démonter mon moteur lol j'ai encore jamais fais sa et si je le fais c'est avec une aide extérieure
merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: question technique   Mer 15 Juil - 21:17

Tu n'as pas besoin de démonter ton moteur, ni même de le déposer..
Il te suffit de tester déjà avec les pieds en roulant, sans rien toucher d'autre..
Puis, si ça a changé de bruit avec les pieds:
- tu déposes je carter d'allumage (gauche) pour accéder aux broches de fixation-moteur
- tu retires les écrous (à droite normalement, mais il faut bloquer par les têtes à gauche)
- tu renfiles dessus 1 ou 2 rondelles, sans même avoir retiré les broches
- tu remets les écrous, tu resserres, tu replaces les ressorts de pédale de frein et de contacteur de stop
- tu remets en place le carter d'allumage...Et tu vas faire un tour pour voir..
Revenir en haut Aller en bas
 
question technique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: