Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Branchement carbu ! ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freiy
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 103
Age : 28
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Branchement carbu ! ..   Lun 13 Juil - 10:35

Bonjour ,bonjour

Oui oui ... Je sais je dois être le premier a poster sur un tel sujet ...

Normalement c'est pas sorcier mais ....

Bon je m'explique j'ai acheter un carbu 16 keihin ( avec robinet) et on ma dit qu'il se branchais avec un robinet extérieure...

Bref j'ai tout acheter mais j'arrive pas a accorder les deux sortie du réservoir, le robinet extérieur et le carbu .

Sur le Carbu j'ai deux entré une sur le robinet et l'autre a droite de l'entrée d'air ( comme sur celui d'origine d'ailleur )

Merci d'avance..

PS : Ne pas trop rire Surprised
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17660
Age : 53
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: Branchement carbu ! ..   Lun 13 Juil - 10:58

salut
il faudrait que tu nous montres une photo, en principe t'as deux entrées sur le robinet si c'est un carbu d'origine
à+ brice4

_________________
Forum Mini4Temps N°1
Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wataparts.fr
Freiy
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 103
Age : 28
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: Branchement carbu ! ..   Lun 13 Juil - 11:00

je post les photos dans l'aprème ==)
Merci de ta réponse Chris

Sa roule a aja ?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17660
Age : 53
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: Branchement carbu ! ..   Lun 13 Juil - 11:20

salut
oui, impec, fait chaud Wink
à+ brice4

_________________
Forum Mini4Temps N°1
Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wataparts.fr
Freiy
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 103
Age : 28
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: Branchement carbu ! ..   Jeu 16 Juil - 21:52

Je poste les photos dans la soirée, j'ai eu un petit problème avec mon appareil :::


PS : J'ai mis la photo de mon dax dans mon avatar ,)

Première photo de lui sur le fofo !
Revenir en haut Aller en bas
Freiy
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 103
Age : 28
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: Branchement carbu ! ..   Jeu 16 Juil - 22:00

Mon carbu d'origine avec les deux durites brancher du réservoir d'origine :
http://img21.imageshack.us/i/carbuorigine.jpg/


Mon nouveau carbu première entrée :
http://img43.imageshack.us/i/newcarbu2.jpg/
Le robinet du new carbu :
http://img170.imageshack.us/i/newcarbu.jpg/

et pour finir le robinet extérieure :
http://img35.imageshack.us/i/robinet2.jpg/

Voila maintenant faut brancher !

Sa doit pas être compliqué ... Bref merci d'avance :d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Branchement carbu ! ..   Ven 17 Juil - 0:31

Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17660
Age : 53
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: Branchement carbu ! ..   Ven 17 Juil - 6:57

salut
oui l'entrée en biais c'est la reserve, il faudra que tu montes un filtre à air coudé par contre, le droit ne va pas avec le robinet externe
à+ brice4

_________________
Forum Mini4Temps N°1
Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wataparts.fr
Freiy
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 103
Age : 28
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: Branchement carbu ! ..   Ven 17 Juil - 10:34

t'inquiète pour le filtre a air je l'ai déjà,
oki pour les branchements du réservoirs
l'arrivée du carbu tu parle de l'arrivée coté arrivé d'air ?

et sur le robinet je branche quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Freiy
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 103
Age : 28
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: Branchement carbu ! ..   Ven 17 Juil - 10:35

Et merci encore niva et christian =)

Et nina je suis moité breton et moiter corse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Branchement carbu ! ..   Ven 17 Juil - 10:39

D'apres ce que j'ai compris l'arrivée d'air serais pour ouvrir le robinet par la depression de la pipe
de ton robinet exterieur tu vas de la sortie a ton robinet de carbu et ton arrivée d'air tu regarde en aspirant dedant si l'essence arrive ou non dans le carbu il y a peu etre une position ou ce n'est pas la peine de brancher la depression
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Branchement carbu ! ..   Ven 17 Juil - 10:41

Un Corse et Breton a la fois y'a interet a ce tenir a carreau lol
Revenir en haut Aller en bas
Freiy
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 103
Age : 28
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: Branchement carbu ! ..   Ven 17 Juil - 10:47

C'est ce qu'on me dit souvent ... ! =)

Donc toi tu serai d'avis de boucher l'entrée d'air et de brancher que le robinet du carbu ?

Parce que le prob c'est que j'ai une durite qui va a mon carbu du robinet externe et j'ai deux entrée a brancher ...

Voila le Hic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Branchement carbu ! ..   Ven 17 Juil - 10:49

oui si tu trouve la solution que ton robinet reste ouvert sans la depression
ou en demontant le robinet du carbu et en virant le systeme de depression
Revenir en haut Aller en bas
Freiy
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 103
Age : 28
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: Branchement carbu ! ..   Ven 17 Juil - 10:59

je peux pas le brancher directement au réservoir sans le robinet extérieure ?

( Pour démonter le robinet c'est impossible c'est incorporé dans avec le carbu )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Branchement carbu ! ..   Ven 17 Juil - 11:03

Qu'est ce qu'un robinet à dépression, un carburateur à dépression, une pipe à dépression ?Le robinet à dépression :

Un robinet a dépression possède une membrane, elle est fermée au repos (l'essence est bloquée), il faut l'aspirer pour l'ouvrir et laisse ainsi l'essence couler. La prise de durite la plus basse est celle de la durite de dépression, l'autre est pour l'essence.


Le carburateur avec prise pour dépression :

Un carburateur avec prise pour dépression est un carburateur ayant une prise de durite qui donne directement sur l'intérieur du carburateur (là ou l'air passe). Créer une dépression sur le carburateur n'est pas conseillé (par moi ) si il n'y a pas déjà une prise qui ne demande plus qu'a être percée, nous verront tout à l'heure comment la créer.

La pipe avec prise pour dépression :

Une pipe avec prise pour dépression, au même titre que le carburateur, est une pipe ayant une prise de durite. Créer une dépression sur une pipe en métal n'est pas conseillé (toujours par moi ), plutôt sur une pipe en caoutchouc.

Comment marche un robinet à dépression ?

Quand le moteur est démarré, il aspire de l'air, il suffit de brancher une durite entre le carburateur (ou la pipe suivant lequel à la dépression) et le robinet (sur la prise de la dépression) pour que l'air qui est dans la durite subisse la dépression, la membrane du robinet est donc aspirée, la dépression est créée.




Créer une dépression :

Si vous disposez seulement d'un carburateur et d'une pipe sans dépression, vous avez la possibilité de créer une dépression sur le carburateur s'il possède une prise, sinon sur la pipe (de préférence en caoutchouc).

Dépression sur le carburateur :

Pour l'exemple, je vais prendre le carburateur Mikuni 28. Il ne possède pas de dépression d'origine, cependant il y a une sorte de "bite" trouée mais pas jusqu'à l'intérieur du carburateur, et qui donne sur la partie après le boisseau. C'est exactement ce qu'il faut :

Réduite à 95%

1944 x 2592 (1001.15 Ko)


Prenez une perceuse ou un dremel équipée d'un foret de la taille du trou (3mm environ), et percer le trou jusqu'à l'intérieur du carburateur (veillez à ne pas abîmer la surface de l'autre côté en retenant la perceuse, et en perçant sans appuyer trop violemment).

Réduite à 95%

2592 x 1944 (1.26 Mo)
Réduite à 95%

2592 x 1944 (1.24 Mo)


Le diamètre de la prise de mon carburateur est de 8mm, et la durite de dépression d'origine passe dessus.

Dépression sur la pipe :

Je ne l'ai personnellement jamais fais, mais je vais quand même essayer d'expliquer :

Prenez une vis écrou :


Réduite à 83%

855 x 504 (59.58 Ko)



Meulez la tête pour la faire devenir la plus plane et fine possible (sans qu'elle soit fragile), moi c'est un peu bourrin car j'l'ai fais vite fait :



Réduite à 80%

743 x 523 (55.77 Ko)



Raccourcissez la vis pour qu'elle mesure environ 2 cm :


Réduite à 69%

470 x 437 (36.62 Ko)



Et enfin percez la (foret de 3mm environ), moi j'ai pas réussi car mes forets sont des carroufs :


Réduite à 73%

546 x 470 (44.18 Ko)



Enfin fais un trou dans la pipe de la taille de la vis (5mm) pour une pipe en métal, et d'1mm ou 1/2mm de moins pour une pipe en caoutchouc. Rentrez la vis par l'intérieur, il faut qu'elle colle bien la parois, et mettez un peu de glue pour la pipe en métal (sur la pipe en caoutchouc ça devrait être assez dur à rentrer mais après ça tiendra bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Branchement carbu ! ..   Ven 17 Juil - 11:04

@Freiy a écrit:
je peux pas le brancher directement au réservoir sans le robinet extérieure ?

( Pour démonter le robinet c'est impossible c'est incorporé dans avec le carbu )

si en faisant le montage cité au dessus
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17660
Age : 53
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: Branchement carbu ! ..   Ven 17 Juil - 11:15

salut
tu branches directement la sortie du robinet externe sur le robinet du carbu
il n'y a rien d'autre à faire
sinon t'as également la possibilité de monter un robinet de carbu de dax 12V ou de copie chinoise si tu veux récupérer la réserve
à+ brice4

_________________
Forum Mini4Temps N°1
Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wataparts.fr
Freiy
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 103
Age : 28
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: Branchement carbu ! ..   Ven 17 Juil - 11:19

Et la dépression je la bouche tout simplement christian ?

( Tu t'en souviens de ce carbu ? )

Je te l'avais acheter avec le cone et la pipe d'admission cet hiver
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17660
Age : 53
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: Branchement carbu ! ..   Ven 17 Juil - 12:34

salut
oui bien sur, tu bouches l'entrèe côté starter et tu mets la durite de l'autre côté, tu fais ensuite passer la durite dans le cadre, il la place du filtre à air
à+ brice4

_________________
Forum Mini4Temps N°1
Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wataparts.fr
 
Branchement carbu ! ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: