| | dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
korsR Bavard
 | Sujet: dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... Dim 5 Juil - 14:46 | |
| Bonjour à tous,
Une petite question sur ce que dit la loi au sujet des dax >50cm3 donc immatriculé par rapport au autoroute, périf et autres voies conseillé pour automobiles.
Perso et j'ai un 110cm3 et je trouve rien m'empêchant d'aller sur l'autoroute( à par peut-être la peur.. ;-)).
Mais j'aimerai en être sur.
De plus, j'habite Grenoble qui possede une route conseillé pour automobiles et à priori je peux prendre cette rocade(limité à 90km/h) mais j'en suis pas sur.
Merci de m'éclairer sur ça.
A+ |
|
 | |
Squid Langue pendue
 | Sujet: Re: dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... Dim 5 Juil - 15:24 | |
| Salut,
Quelle question o_O' C'est simple : Autoroute = 130 km/h Dax 110cc = 70km/h
Devine XD
Bye ! |
|
 | |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue

| Sujet: Re: dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... Dim 5 Juil - 18:35 | |
| Slt, Et après tout le monde se pose la question ... Pourquoi il y autant de morts en 2 roues ? ..... A cause de ceux qui n'on rien dans le ciboulot .... ... @+ |
|
 | |
korsR Bavard
 | Sujet: Re: dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... Dim 5 Juil - 19:20 | |
| | Squid a écrit: | Salut,
Quelle question o_O' C'est simple : Autoroute = 130 km/h
|
130km/h c'est une vitesse max pas min... c'est pas parce que c'est limité à 130km/h qu'il faut tout le temps rouler à 130km/h
| Squid a écrit: | Dax 110cc = 70km/h
Je passe largement les 70km/h compteur voiture.....(plutôt 90-100Km/h)
Devine XD
Bye ! |
De plus , les textes de lois:
Il est tout à fait légal de circuler en scooter sur l'autoroute, si celui ci a une cylindrée supérieure à 50cc. Pour plus de détail, tu peux consulter le code de la route, notament l'article R421-2, qui donne la liste des véhicules interdits sur l'autoroute :
Art. R. 421-2. - I. - L'accès des autoroutes est interdit à la circulation : 1° Des animaux ; 2° Des piétons ; 3° Des véhicules sans moteur; 4° Des véhicules à moteur non soumis à immatriculation ; 5° Des cyclomoteurs ; 6° Des tricycles à moteur dont la puissance n'excède pas 15 kilowatts et dont le poids à vide n'excède pas 550 kilogrammes ; 7° Des quadricycles à moteur; 8° Des tracteurs et matériels agricoles et des matériels de travaux publics. Toutefois, sur les autoroutes, la circulation des matériels de travaux publics peut être admise sur autorisation du préfet ou, par délégation, du directeur départemental de l'équipement ; 9° Des ensembles de véhicules comprenant plusieurs remorques et des ensembles de véhicules composés d'un véhicule articulé et d'une remorque dont la circulation est soumise à autorisation du préfet en application de l'article R. 433-8. Sources : Code de la route.
Enfin, j'espérais que quelqu'un aurait eu une réponse constructive! s'être déja fait arreter sur autoroute au autre car les véhicules (type moto DT 125 ou Aprilia RS 125 ou CBR 125 et autres scooters 125cm3 sont autorisés sur autoroute! savoir ou est la limite.. Pour les DAX! |
|
 | |
Squid Langue pendue
 | Sujet: Re: dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... Dim 5 Juil - 20:52 | |
| -_-'
Tu peut rouler en 125cc sur rocade au max ... Donc le 110cc qui va a 100km/h tu le garde pour aller chercher le pain le samedi matin... Et la difference c'est que le Daxou il fait 1 Mètre au gidon lol...
Bye |
|
 | |
korsR Bavard
 | Sujet: Re: dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... Dim 5 Juil - 20:56 | |
| bon ben je continuerai la rocade puisque la vitesse max est à 90km/h et je tenterais pas l'autoroute
A+ et merci |
|
 | |
Squid Langue pendue
 | |
 | |
Squid Langue pendue
 | Sujet: Re: dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... Dim 5 Juil - 21:02 | |
| Fait gaffe quand même avec la rocade ! J'ai un pote qui, même en Derbi (50cc) qui montte à 105km/h s'est fait peur à cause des bagnoles qui te double au ras... Bonne route...  |
|
 | |
korsR Bavard
 | Sujet: Re: dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... Mer 8 Juil - 20:28 | |
| Peut être, mais lui par contre avec son derbi 50cc c sur qu'il a pas le droit d'être même sur la rocade... Moi je l'ai déjà prise souvent avec le dax et pas de souci particulier mis à part le souffle d'écart lorsque je double un camion ;-)
Mais au final personne n'a de texte de loi relatif à cette situation? ce sont que des impressions personnelles!
Alors au mental again !!!!!!!!!!
A+ |
|
 | |
Patt Modérateur

| Sujet: Re: dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... Mer 8 Juil - 20:40 | |
| t'as tout simplement pas le droit de rentrer sur l'autoroute avec un vehicule de moins de... 125 cm3 de plus que que tu doubles un camion ou que ce soit lui qui te double hop... appel/contre appel....et tu finis sous ces roues  _________________ Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
Dernière édition par Patt le Mar 4 Aoû - 10:56, édité 1 fois |
|
 | |
Patt Modérateur

| Sujet: Re: dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... Mer 8 Juil - 20:44 | |
| _________________ Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
|
|
 | |
korsR Bavard
 | Sujet: Re: dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... Ven 10 Juil - 8:06 | |
| | Patt a écrit: | t'as tout simplement pas le droit de rentrer sur l'autoroute avec un vehicule de moins de... 125 cm3 : |
Ok, ce qui veut donc dire que les dax 125Cm3 peuvent prendre l'autoroute?
et pour la rocade(limite à 90km/h) tout les vehicules immatriculés sont acceptés?
A+ |
|
 | |
Stomy Langue pendue
 | Sujet: Re: dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... Ven 10 Juil - 13:33 | |
| Salut, je pense qu'un Dax 110 n'est pas un cyclomoteur (tu as une plaque normale), pas interdit sur autoroute donc. Cependant je te conseille fortement de pas essayer, ça pourrait mal tourner. Avec 7 ch, et 1m au garrot, tu n'as aucune chance de manœuvrer et je pense qu'un camion s'apercevrait même pas qu'il t'a roulé dessus.
Pour toutes les autres routes, pas de restrictions particulières.
stomy |
|
 | |
gibsonsg Langue pendue

| Sujet: Re: dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... Ven 10 Juil - 20:30 | |
| t'es complétement insconscient de vouloir aller sur l'autoroute avec un 110 cm 3 t'es minuscule sur un dax et t'avance pas tout le monde te double et toi tu te prend le soufle tu te déporte et tu te casse la téte sur le goudron tu te fait dechirer par la barriére et rouler dessus par les camions... |
|
 | |
sonnycrocket Langue pendue

| Sujet: Re: dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... Ven 10 Juil - 20:54 | |
| il est bien marque sur le haut de la page de presentation du forum: "forum anti neuneu" y'en a qui ont pas du lire serieux vouloir prendre l'autoroute avec un dax c'est du suicide d'accord avec max concernant le nombre de tue en 2 roues sur les routes (on est plus etonne quand on lit ce que certains ecrit) a+ |
|
 | |
| | dax >50cm3 et autoroutes, voie pour automobile.... | |
|