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 point mort

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tsetse
Bavard


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MessageSujet: point mort   Mer 4 Oct - 7:09

salut les profs
depuis le mois de juillet je consulte réguliérement le site, et bien sur je pompe des infos car question mécanique et bricolage, j'excelle dans la sieste,
alors voilà ça y est j'ai pris possession hier soir d'un skyteam 125, JAUNE
jamais conduit de motos, scooter ou autres engins de ce genre, mais bon passé 100 métres le plaisir arrive.
je verrai au fil du temps les modifs qu'il me faudra,
le rodage va etre pénible, 500 bornes à 30 à l'heure, et 1100 de plus à 40,
mais bon quand on veut être beau il faut faire des sacrifices,
en plus cet été pour aller au grand travers ce sera super, (les places de stationnement en bord de mer vont etre supprimées)
ce matin je vais aller faire un tour, pour essayer de trouver le point mort,
je sais qu'il en a été question, mais je ne trouve plus sur le site celui des membres qui a évoqué le pb, et comment le régler
merci de me tuyauter
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christian
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MessageSujet: Re: point mort   Mer 4 Oct - 7:32

salut
je suppose que les 125 ont une boite de vitesses comme les motos, dans ce cas tu descends ton selecteur jusqu'en bas et tu remontes d'un cran, t'auras le voyant vert de point mort qui s'allumera sur ton compteur
à+brice4
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tsetse
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MessageSujet: Re: point mort   Dim 8 Oct - 17:41

c'est bien là le probléme, de 1ére je passe en seconde, et de seconde en premiére,
mais entre les deux 99 fois sur 100, aucun cran entre les deux
c'est quasiment comme au loto on gagne 1 fois sur 100000
selon le mécano du vendeur ce serait normal et du à un excédent de graisse dans la boîte qui empêche le contact ???? d'accord mais pourquoi ne sent on aucun cran lors du passage sur le point mort entre première et seconde
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sonic
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MessageSujet: Re: point mort   Dim 8 Oct - 17:58

tsetse a écrit:
c'est bien là le probléme, de 1ére je passe en seconde, et de seconde en premiére,
mais entre les deux 99 fois sur 100, aucun cran entre les deux
c'est quasiment comme au loto on gagne 1 fois sur 100000
selon le mécano du vendeur ce serait normal et du à un excédent de graisse dans la boîte qui empêche le contact ???? d'accord mais pourquoi ne sent on aucun cran lors du passage sur le point mort entre première et seconde
Bonjour,
le point mort n'est pas évident à trouvé sur ces engins Shocked
j'ai ma petite combine ;je passe en 1 ère et je lache un peut l'embrayage,je redébraye et je monte au point mort (c'est long à lire mais ça se fait rapidos).
Sonic
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Invité
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MessageSujet: Re: point mort   Lun 9 Oct - 8:03

J'ai le même Skyteam 125 que toi. Ce problème de point mort est une réalité. Quand le moteur est chaud, si tu n'as pas trouvé le point mort avant l'arrêt complet, c'est mission impossible. Je pense qu'il s'agit d'un problème de conception
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sonic
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MessageSujet: Re: point mort   Mar 10 Oct - 16:46

M3MOREAU a écrit:
J'ai le même Skyteam 125 que toi. Ce problème de point mort est une réalité. Quand le moteur est chaud, si tu n'as pas trouvé le point mort avant l'arrêt complet, c'est mission impossible. Je pense qu'il s'agit d'un problème de conception
Bonjour,
et en essayant ma petite combine ?
@+
Sonic
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gernault
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MessageSujet: Re: point mort   Mar 10 Oct - 23:15

j'ai le meme probleme j'ai 1300km et ça persiste comment peut on regler l'embrayage
car ça ne debraye pas assez car le dax sur la béquille centrale ça marche
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sonic
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MessageSujet: Re: point mort   Mer 11 Oct - 10:48

gernault a écrit:
j'ai le meme probleme j'ai 1300km et ça persiste comment peut on regler l'embrayage
car ça ne debraye pas assez car le dax sur la béquille centrale ça marche
Bonjour,
Il y a un long écrou le long du cable d'embrayage à une dizaine de cm de la poignée il faut le désseré pour tendre le cable.
Sonic
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gernault
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MessageSujet: Re: point mort   Mer 11 Oct - 10:59

merci pour la réponse mais j'ai tendu le cable au maximum je pense que c'est au niveau des disques mais es ce que ça se régle? A+
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sonic
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MessageSujet: Re: point mort   Mer 11 Oct - 11:10

gernault a écrit:
merci pour la réponse mais j'ai tendu le cable au maximum je pense que c'est au niveau des disques mais es ce que ça se régle? A+
Bonjour,
il ne me semble pas qu'il y ai un règlage du mécanisme Question
Sonic
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DaxMars
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MessageSujet: Re: point mort   Mer 11 Oct - 11:30

Si si, tu peux regler le mécanisme, mais il faut ouvrir le carter, qui est plein d'huile, donc vidanger etc... C'est un "gros " boulot. Enfin, ca se fait dans une après midi.
Mais bon, sur le mien (j'ai un sky 125 aussi), j'avais le même problème, mais les disques se sont un peu usés, et maintenant c'est parfait, sauf le matin, ou l'embrayage est un peu collé, ca saute un peu la première fois que j'enclenche une vitesse. Wink

Pour le point mort, y'a moyen de le faire marcher correctement, a base de retaillage de l'etoile de selection au dremel.

J'ai pas eu le courage de le faire encore, mais si un jour je me motive a ouvrir le moulin, je le ferais.

Voir ce topic d'un autre forum, ca commence en bas: http://www.honda-daxclub.fr/viewtopic.php?t=433&postdays=0&postorder=asc&start=150


Wink
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gernault
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MessageSujet: Re: point mort   Mer 11 Oct - 11:31

alors je pense que c'est un défaut de conception il serait intéressant de savoir si d'autre proprietaires de dax skyteam 125 on le même probléme A+
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DaxMars
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MessageSujet: Re: point mort   Mer 11 Oct - 11:48

gernault a écrit:
alors je pense que c'est un défaut de conception il serait intéressant de savoir si d'autre proprietaires de dax skyteam 125 on le même probléme A+

Oui, oui! C'est bien un défaut de conception, tous les skyteam 125 ont ce problème. Sad
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gernault
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MessageSujet: Re: point mort   Mer 11 Oct - 13:03

on pourait se regrouper pour se retourner contre l'importateurpour remédier a ce probléme
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DaxMars
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MessageSujet: Re: point mort   Mer 11 Oct - 13:27

Le problème est qu'il n'y a pas un importateur, mais plusieurs... Mr. Green

Je pense qu'ils sont au courant de toutes facons.
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tsetse
Bavard


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MessageSujet: Re: point mort   Jeu 12 Oct - 11:19

salut,
des nouvelles,
- parfois à l'arrêt en passant 1ere ou 2 eme, et en lachant un petit peu l'embrayage pour effectuer la prise pignon ça marche, mais pas toujours, disons une fois sur dix
- aprés plusieurs aller et retour entre 1ere et 2 eme, un léger appui sur la deuxiéme (sans chercher descendre pour trouver le point mort) ça marche aussi, pas souvent

bref c'est un peu galére

autre souci, parfois
à l'arrêt après le démarrage du moteur, débrayage, 1ére, et alors que la poignée débrayage est toujours active, le moteur passe en prise, cale, et ensuite grosse difficulté pour trouver à nouveau le point mort

le vendeur m'a finalement remis une petite brochure sur l'engin, qui à l'air très détaillée, mais c'est en anglais, déjà que je suis pas balés en patois là ça se corse (n'est ce pas christian), les termes techniques ne sont pas dans le dictionnaire
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arno84
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MessageSujet: Re: point mort   Lun 16 Oct - 6:09

170 km et le point devient plus facile à trouver, c' est pas encore ça mais ça va bcp mieux
Alors ne desespérez pas.
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pitt
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MessageSujet: Re: point mort   Lun 16 Oct - 6:46

moi sur mon Gorilla (30 km)mm pas la peine de le chercher le point mort
!!!!!!!!!
le pire c'est quand les gens te regarde chevaucher la brele!!!!!!!!!la honte!!!!!
meme en embrayant premiere enclanchée tu ne peux pas demarrer,ça faciliterai les choses pourtant!!!!!!!
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christian
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MessageSujet: Re: point mort   Lun 16 Oct - 9:02

j'ai également une boite 4 sur le gorilla et je n'ai pas trop de difficulté pour trouver le point mort, en fait c'est un coup à prendre
la boite est effectivement très serrée et il faut y aller avec douceur
à+ brice4
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BestOfFMX
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MessageSujet: Re: point mort   Lun 16 Oct - 13:20

Salut,

J'avais vu un dossier sur ce pu.... de point mort. Il me semble qu'il y avait un gars qui avait montré la piece à modifier pour que le point mort passe facilement. Tu te rappellerais pas où est ce post ? J'ai besoin de le montrer à Skyteam car j'aimerai vraiment qu'on améliore les répliques.

A+,
Fred.
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DaxMars
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MessageSujet: Re: point mort   Lun 16 Oct - 16:58

Y'a qu'a demander...

Voila le fameux post, c'est sur un autre forum mais bon, on est pas ennemis... Wink
Ca commence en bas de la page.

http://www.honda-daxclub.fr/viewtopic.php?t=433&postdays=0&postorder=asc&start=150


A+
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BestOfFMX
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MessageSujet: Re: point mort   Lun 16 Oct - 17:14

Merci DaxMars !

Je vais monter un dossier pour qu'ils comprennent mais j'ai un peu peur d'avoir la meme reponse que celles que j'ai deja eu : "On fabrique comme ca et on vend", sous entendu : "et on t'emmerde, si t'es pas content t'achete pas"..... malheureusement ca ne me va pas comme reponse alors je vais encore les faire chier jusqu'à ce qu'ils modifient leur pu.... de point mort.

D'ailleurs, je vais en profiter pour en remettre une couche sur tous les autres points qui me gonfle, on finira bien par améliorer la qualité des répliques !!!!!

A+,
Fred.
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boris76
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MessageSujet: Re: point mort   Lun 16 Oct - 19:04

Bonjour à tous

Je possède un skyteam 125 gorilla et j'ai aussi le fameux et célèbre problème du point mort.
Impossible de le retrouver après l'avoir passé
Galère au feu à tous les coups.
Tu passe pour un mec qui s'est pas conduire une petite bécanne.
LA HONTE !
Même en comptant les vitesses ??!!
Il y a peut être un réglage à faire au niveau du câble ou ???

Si quelqu'un à un tuyau je suis preneur !!!

Affaire à suivre et à élussider !!!!!
Tabernacle !

A+
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DaxMars
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MessageSujet: Re: point mort   Mar 17 Oct - 9:38

bobo a écrit:
Bonjour à tous

Je possède un skyteam 125 gorilla et j'ai aussi le fameux et célèbre problème du point mort.
Impossible de le retrouver après l'avoir passé
Galère au feu à tous les coups.
Tu passe pour un mec qui s'est pas conduire une petite bécanne.
LA HONTE !
Même en comptant les vitesses ??!!
Il y a peut être un réglage à faire au niveau du câble ou ???

Si quelqu'un à un tuyau je suis preneur !!!

Affaire à suivre et à élussider !!!!!
Tabernacle !

A+

Regarde le lien que j'ai mis deux posts plus haut, le problème est déjà identifié, et pas solutionnable sans faire pas mal de mécanique... Wink
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DaxMars
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MessageSujet: Re: point mort   Mar 17 Oct - 9:52

BestOfFMX a écrit:
Merci DaxMars !

Je vais monter un dossier pour qu'ils comprennent mais j'ai un peu peur d'avoir la meme reponse que celles que j'ai deja eu : "On fabrique comme ca et on vend", sous entendu : "et on t'emmerde, si t'es pas content t'achete pas"..... malheureusement ca ne me va pas comme reponse alors je vais encore les faire chier jusqu'à ce qu'ils modifient leur pu.... de point mort.

D'ailleurs, je vais en profiter pour en remettre une couche sur tous les autres points qui me gonfle, on finira bien par améliorer la qualité des répliques !!!!!

A+,
Fred.

Ce serais bien oui... Reste a voir le volume de commandes que tu représentes pour eux.

C'est l'économie de marché... Rolling Eyes

Mais c'est con, ils ont tout a gagner a regler ce genre de petits problèmes.

Si déjà les machines etaient a peu près fiables d'origine, ils en vendraient beaucoup plus, seulement la, tu tapes "dax skyteam" sur google, tout ce que tu vois c'est problème, problème, problème. Ca effraye le client, alors que ce ne sont vraiment ques des conneries faciles a ameliorer pour eux.

Moi ca va, je touche un peu en meca, mais j'imagine une pauvre demoiselle pas trop amie avec la clé de douze, il est impossible de rouler tranquille sans modifier un peu l'engin et changer quelques pièces... C'est dommage.
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point mort
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