Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Amélioration légale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martin
Bavard

MessageSujet: Amélioration légale   Ven 5 Juin - 15:55

Bonjour à tous Smile !
Tout d'abord, j'ai lancé une petite recherche avec la fonction du forum, mais je n'ai rien trouvé x).
J'ai un APE 50cc Replica (marque Zhenhua, réplique de Honda bien sûr).
Je voudrais savoir toutes les modifs que je peux faire pour gagner en performance, en restant assuré (doit pas y'en avoir beaucoup xD).
Changer le pignon ? La couronne ? Le filtre à air ?
Je crois savoir que pour le carbu & le pot, on est plus assuré, direct.
Merci d'avance à tous =D !
Martin
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue

MessageSujet: Re: Amélioration légale   Ven 5 Juin - 16:02

gagner en performance et etre en regle en général ça va pas ensemble.. les changement dont tu parle te feront gagné au + 5km/h en étant gentil.
bon courage..
a+
DAN974
Langue pendue

MessageSujet: Re: Amélioration légale   Ven 5 Juin - 16:06

Salut!pourquoi tu ne serais plus assuré en changeant de pot et carbu?Il est vrai que toutes modifications de ta machine est interdite!Tu as confiance aux pneu chinois?moi pas!Pour le pot,s'il fait trop de raffut,c'est sur,tu te prends une prune,pour le carbu,rien ne t'empeches de le changer!Tes modifs seront faites en connaissance de cause,tu les fait,tu en es responsable;Apres il faut savoir se montrer aussi discret,ne pas ouvrir la poignée des gaz a fond devant un car de CRS!voilà,A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amélioration légale   Ven 5 Juin - 16:07

salut

tu ne peut rien toucher... en fait une moto est homologuée dans son ensemble il n'est donc rien possible de modifier...

après tu change de moteur, si tu as un mec qui grille un feu et qui t'éclate, tu sera quand même assuré, par contre si tu renverse un vieille... la tu es dans de beaux draps! c'est sur ces points la ou il faut réfléchir... ta moto est faite pour supporter 2,2 chevaux de puissance, aussi bien pour le freinage que pour les pièces en général, pour l'assurance si tu met un kit qui te fait passer a 8cv tes freins ne marcheront plus assez bien (ce qui est faux sur nos motos puisqu'elles ont la même partie cycle que les 125cc)

après il y a aussi les modifs "acceptable" par la police, filtre a air, carbu ça va... les pots aussi a conditions qu'ils ne réveillent pas les morts! en fait tant que tu ne te fait pas grillé a 120km/h avec un 50cc il ne diront pas grand chose, car contrairement au 2t les 4t n'ont que de faible gain de puissance avec pot, carbu, filtre a air, mais c'est quand même plus que les 5km/h que ballack veut accorder aux modifs! Wink
Martin
Bavard

MessageSujet: Re: Amélioration légale   Ven 5 Juin - 16:15

En fait, c'est plus une histoire d'assurance que pour la Police : si je renverse Mémé, et que j'ai changé mon pot, eh beh je paye toute sa vie; si elle est encore en vie. Sinon, je suis vraiment dans la caca.
Je sais que renversé Mémé, c'est rare, mais bon, j'ai 15 ans, et je suis dépendant du point de vue de mes parents ^^.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amélioration légale   Ven 5 Juin - 16:19

t'inquiète pas va de toute façon si tu renverse quelqu'un avec un pot ou pas tu es responsable et ton assurance te trouvera toujours une connerie pour te radier... a part empocher des thune ils savent pas faire grand chose d'autre... donc je te dit, tu met un pot et tu fait attention quand tu pilote... c'est tout ce qu'il y a a faire!

Dernière édition par lukalafaget le Ven 5 Juin - 16:30, édité 1 fois
Martin
Bavard

MessageSujet: Re: Amélioration légale   Ven 5 Juin - 16:21

Y'a plus qu'a convaincre mon père :p !
Tu veux pas mettre "Age : 45" pour le screensaver xD ? Je déconne :p.
Croisons les doigts ! Tant que je dit pas le mot "débridé" il voudra bien je pense (nouveau pot oui, débridé non XD).
ballack
Langue pendue

MessageSujet: Re: Amélioration légale   Ven 5 Juin - 16:28

lol en général les parents sont rétissant au début puis quand ils voient que tu conduit bien ta moto ils sont moins regardant par la suite.. Prend déja bien en main ta moto tu verra plus tard pour ce ki est améliorer les performances. Après il y a la solution faire les modif chez un pote pour pas que les parents le voient mais un pot c'est pluto dur à cacher lol
a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amélioration légale   Ven 5 Juin - 22:46

de toutes manieres dès que tu changes le moindres détail qui est sur la feuille de reception aux mines tu n'est plus légal
donc un carbu +gros c'est deja mort
djatomix
Bavard

MessageSujet: Re: Amélioration légale   Ven 26 Juin - 0:11

meme en changeant de pneu t'es plus homologué ...
mais quand on voit les savonettes chinoise, je préfére ne plus etre homologué !! xD
Martin
Bavard

MessageSujet: Re: Amélioration légale   Ven 26 Juin - 12:01

T'as pas tort X).
Toute facon je crois que j'ai réussi à négocier /o/.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amélioration légale   

Amélioration légale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1