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 Points faibles avant dacheter

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SuperBat
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MessageSujet: Points faibles avant dacheter   Mer 3 Juin - 15:20

Helllooooo !

Vu que je ny connais pas gd chose en matiere de Dax , je vais surement en acheter un a retaper bientot et je voudrais savoir les points importants a regarder avant de me faire enfler !!

Voulouuuuuuuuuuu
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ballack
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MessageSujet: Re: Points faibles avant dacheter   Mer 3 Juin - 15:43

salut le plus important à mon avis c'est qu'il soit complet.. sinon après pour qu'on te renseigne il faudrait que tu nous dise à peut près l'état final que tu souhaite.. mais aussi l'état initiale que tu cherche car il peut etre plus ou moins endomagé..
a+
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SuperBat
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MessageSujet: Re: Points faibles avant dacheter   Mer 3 Juin - 15:47

Celui que jai en tete , est quasi complet car il manque le carbu et le disque d'allumage et apparement ca se trouve en neuf chez Honda !
Et c'est un 70 avec fourche mecanique
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ballack
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MessageSujet: Re: Points faibles avant dacheter   Mer 3 Juin - 16:12

le plus simple ca serait que tu nous envoi des photos pour que l'on puisse te dire.. Personnellement au début j'avais du mal à voir les modifs aporté par les propriétaire des machines mais ac l'expérience je vois tout au premier coup d'oeil. Après il faut que l'on sache si tu souhaite faire une resto complete (moteur et esthétique) ou juste t'occuper du moteur..
a+
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SuperBat
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MessageSujet: Re: Points faibles avant dacheter   Mer 3 Juin - 16:19

Voila la bestiasse
c'est la seule photo que j'ai
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ballack
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MessageSujet: Re: Points faibles avant dacheter   Mer 3 Juin - 16:31

les pièce hors photo en plus il y a quoi? moteur? pédale frein? sélecteur?cale pied? au niveau électrique ça donne koi?
mise à part les chose non présentes sur la photo, il me semble que les amortos ne sont pas d'origine ainsi que la selle sur ce type de dax avec le garde bou avant éloigné de la roue, les amortisseurs sont comme cela
http://images.cmsnl.com/classic-honda-gallery/media/display/1/109/image/200603050649380.640.JPG
http://www.legru.net/scootentole/albums/scooters/Honda_Dax_Gold_001.jpg
par hasard aurais tu la date de fabrication de la machine?
sur le lien il s'agit d'un dax 100% d'origine compare avec le tien tu véra ce qui manque ou a était changé..
j'ai l'impression que le tien est un 6volt NT (après 82) sur lequel on a mis une fourche d'un 6v OT (avant 82)
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SuperBat
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MessageSujet: Re: Points faibles avant dacheter   Mer 3 Juin - 17:33

Okayyy merci pour ces infos !
mais les amortos arreire sur le 2e lien non pas l'air hyper differents non?
ou alors c'est mes yeeux lol !

Lannee ca je ne sais pas , par contre NT et OT heuuuuu quessecé ?? !!


Sinon ya le moteur a remonter , cale pied pedales , et en elec ca je ne sais pas ce que ca donne
je verrai tout ca qd jirai voir l'engin
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homer13
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MessageSujet: Re: Points faibles avant dacheter   Mer 3 Juin - 17:35

ballack a écrit:

j'ai l'impression que le tien est un 6volt NT (après 82) sur lequel on a mis une fourche d'un 6v OT (avant 82)


Tu as tous faux lol!

Le carde et la fourche sont bien d'origine . thumleft


Superbart :

Le plateau et faiseau ne sont plus dispo chez Honda en neuf .

Mais trouvable en repro .

Vu le prix que tu le paye du peu pas tous avoir , c'est un prix plus que correcte thumright

Par contre ,il faut que tu face une carte grise thumleft

Pour moi , je te dis fonce thumleft

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
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SuperBat
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MessageSujet: Re: Points faibles avant dacheter   Mer 3 Juin - 17:40

Il a une CG , donc ca c'est reglé
et en fait je lechange donc bon ca va arranger tt le monde je crois

Et on peut mexpliquer en gros , l'historie des OT et NT?
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homer13
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MessageSujet: Re: Points faibles avant dacheter   Mer 3 Juin - 17:47

SuperBat a écrit:
Il a une CG , donc ca c'est reglé
et en fait je lechange donc bon ca va arranger tt le monde je crois

Et on peut mexpliquer en gros , l'historie des OT et NT?

OT moteur av82 piston bombé

NT moteur ap 82 piston plat

_________________
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SuperBat
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MessageSujet: Re: Points faibles avant dacheter   Mer 3 Juin - 17:55

homer13 a écrit:
SuperBat a écrit:
Il a une CG , donc ca c'est reglé
et en fait je lechange donc bon ca va arranger tt le monde je crois

Et on peut mexpliquer en gros , l'historie des OT et NT?

OT moteur av82 piston bombé

NT moteur ap 82 piston plat
Okkayyyyy
et question difference de comportement ca change quoi?
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billetboule
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MessageSujet: Re: Points faibles avant dacheter   Mer 3 Juin - 23:53

tous les moteurs OT sont en 6 volts
Les DAX OT sont les seuls à avoir une fourche mécanique d'origine. Les NT sont en fourche hydro et sont soit en 6 volts soit 12 volts. Tout dépends ce que tu veux en faire.
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SuperBat
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MessageSujet: Re: Points faibles avant dacheter   Mer 3 Juin - 23:57

Okayyyyy

Moi je veux juste rouler !!
Mais c'est vrai que le 6V la nuit c'est assez sportif !!!!!

Et quelle es la meilleure entre l afourche meca et hydro ?

Hydro je suppose nan?
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ballack
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MessageSujet: Re: Points faibles avant dacheter   Jeu 4 Juin - 8:48

homer13 a écrit:
ballack a écrit:

j'ai l'impression que le tien est un 6volt NT (après 82) sur lequel on a mis une fourche d'un 6v OT (avant 82)


Tu as tous faux lol!

Le carde et la fourche sont bien d'origine . thumleft


thumleft

Pour moi , je te dis fonce thumleft

autant pour moi donc il y a bien des models de dax avec ce type de fourche + ce type de selle + ce type d'amorto d'origine? Question
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ballack
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MessageSujet: Re: Points faibles avant dacheter   Jeu 4 Juin - 8:51

pour les fourches je pense que les hydro sont plus performantes car plus récentes (je ne pense pas que honda aurait changé les méca en hydro si elles étaient moins performantes) par contre elle sont moins "collection" que les mécaniques donc très souvent les gens préfèrent les mécaniques..
a+
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MessageSujet: Re: Points faibles avant dacheter   Jeu 4 Juin - 9:26

ballack a écrit:
pour les fourches je pense que les hydro sont plus performantes , par contre elle sont moins "collection" que les mécaniques
Tout dépend de l'usage envisagé..
La fourche hydro a deux avantages:
- elle a un amortissement (réglable en plus en jouant sur la qualité de l'huile)
- elle est lubrifiée par cette huile.
J'ai eu l'occasion de changer des bagues de bas de fourche (méca) à 47 000 km: elles étaient archi-bouffées, avec le jeu en conséquence..
Et celui dont la fourche dribble en virage n'aime en général pas trop l'impression, même si ce n'est pas réellement dangereux.
Pour vraiment rouler, il n'y a même pas à se poser la question: fourche hydro.
Je compterais garder mon Dax, je monterais une fourche Earles, mais ça, ce n'est pas au catalogue Honda: "custom-made".. Ce sera pour le SS 50 M.
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SuperBat
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MessageSujet: Re: Points faibles avant dacheter   Jeu 4 Juin - 11:25

Moi si je men sers ca sera pour faire mes 40km par jour quotidien , donc je verrai comment ca se comporte !
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