Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ralenti, et réglage carbu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chapal
Nouveau


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2009

MessageSujet: Ralenti, et réglage carbu   Jeu 21 Mai - 13:02

Bonjour tout le monde Wink

Je vous présente mon problème:

Je suis au Sri Lanka pour 6 mois.
J'ai une Chally de 1987 toute pourrie de partout (mais qui roule).

Avant ça marchait pas mal mais depuis quelques semaines, elle calle dès que je m'arrête, en gros je n'ai plus de ralenti... Et au Sri Lanka c'est pas pratique :p

Bref je dois régler mon carbu (avec les 2 vis) si j'ai bien compris (j'ai lu le tuto Wink )

Mais je ne sais pas si je dois serrer a fond la vis de richesse (ou la desserrer à fond, en fait je ne sais pas à quoi elle correspond: plus d'air ou plus d'essence quand je visse ou je dévisse)

Voilà voilà si vous pouviez m'aider un petit peu (me driver sur le tuto par exemple Wink )

PS: je ne cherche pas à l'améliorer a tout prix, je veux juste qu'elle roule Wink

Merci !!

Chapal
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
Nouveau


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2009

MessageSujet: Re: Ralenti, et réglage carbu   Jeu 21 Mai - 13:06

Pardon pour le double post mais je devais rajouter quelquechose:

Avec la vis de ralenti serrée à fond je calle de toutes manières, j'ai essayé toutes les positions de la vis de richesse...
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 160
Age : 44
Date d'inscription : 19/06/2008

MessageSujet: Re: Ralenti, et réglage carbu   Jeu 21 Mai - 13:28

Chapal a écrit:
Pardon pour le double post mais je devais rajouter quelquechose:

Avec la vis de ralenti serrée à fond je calle de toutes manières, j'ai essayé toutes les positions de la vis de richesse...

punk perso pour un keilin 16 j'ai 3tour1/2 de ralenti et 1tour1/4 de richesse de ralenti en partant des 2 vis visé à fond; donc en dévissant.

.
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
Nouveau


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2009

MessageSujet: Re: Ralenti, et réglage carbu   Ven 22 Mai - 7:25

Humm j'ai essayé ca mais en fait je dois avoir un autre probleme ...

J'avais oublié de dire que je pense que j'ai un problème avec le pot (enfin plus exactement au tout début du pot, vers le moteur), il ne doit pas être bien "jointifié (<= ce mot n'existe pas) et donc je fais un peu un bruit d'avion...

Ca pourrait jouer sur le fait que je n'arrive pas a régler mon ralenti ?

Et d'autres infos:
Quand je repasse au point mort (je suis a un tour de dévissage de la vis de richesse et la vis de ralenti a fond) le moteur s'emballe super vite... Et au bout d'un moment il cale
Des idées ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
Nouveau


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2009

MessageSujet: Re: Ralenti, et réglage carbu   Mar 26 Mai - 7:06

Re Salut tout le monde Wink

Bon c'est bon j'ai réussi a régler tout ça... Samedi j'ai joué avec les vis (en suivant à peu près le tuto) et maintenant ça marche!!

Merci pour le tuto !!

Je suis à 2 tours et 3/8 pour la vis de ralenti et 1 tour et 3/4 pour celle de richesse.

Bon maintenant qu'elle marche bien je vais essayer de régler le problème du pot... Et aussi celle de la fuite d'huile qui commence à être gênante pour le sol.
Revenir en haut Aller en bas
basss30
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 692
Age : 43
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Ralenti, et réglage carbu   Lun 8 Juin - 20:46

pour le probléme du pot ça doit venir de ton join d'échappement qui doit etre naze ou inexsistant!
tu démonte ton pot et regarde le trou d'échappement et tu en auras le coeur nette..... AAA++
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
Nouveau


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2009

MessageSujet: Re: Ralenti, et réglage carbu   Mar 9 Juin - 6:45

Ouaip, elle vient de passer au garage et maintenant elle ronronne Smile
(le tout pour 800 roupies (6 euros ?) )

Une partie du joint d'échappement s'était fait la malle (2 demi anneau métalliques) => ils m'en ont fabriqué un nouveau tout beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ralenti, et réglage carbu   Mar 9 Juin - 9:49

C'est chouette, tu vas pouvoir rouler tranquille! thumleft

Les gars ça vous dit pas d'envoyer nos dax à réparer là-bas?
Vu les prix pratiqués ça vaut presque le coup jocolor

rebe
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
Nouveau


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2009

MessageSujet: Re: Ralenti, et réglage carbu   Mar 9 Juin - 9:51

héhé ouaips (ça va être les frais de transport qui vont faire mal :p)

et puis c'est allé vite et bien parce que je suis resté la journée au garage à le regarder faire... sinon je serais arrivé le soir: "humm tomorow ok ?" ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ralenti, et réglage carbu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: