Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mika2b
Langue pendue

MessageSujet: moteur   Lun 18 Mai - 11:41

salut a tous j'aimerai avoir un petit avis sur un changement de moteur

alors pour cette eté il est prevu un changement de moteur complet pour mon dax 50 cc
et j'aimerai savoir sil vaut mieu metre un 88 pour resté a peut pres dans les loi meme si je ni suis deja pas ou alors visé plus haut avec un 125 140 ou meme 160 tant qu'a fair tu te fai choppé avec un 88 ou un 125 c pareille alors je me pose des questions

et si enventuellement grosse prepa s'anonce je doit changé quoi comme pieces : bras oscillant renforcement du cadre? etc ...

merci

a++
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue

MessageSujet: Re: moteur   Lun 18 Mai - 12:05

le meiux pour toi serait je pense de soit mettre un kit 88 ou de vendre ta machine pour acheter un 125cc pck si tu part dans une grosse prépa ca va te revenir +cher pour moins bien donc après c'est à toi de voir. Il y en à qui mettent des gros moteur sur des 50 cela dit mais je pense que c'est un peut dangereux pour du chinois..
mika2b
Langue pendue

MessageSujet: Re: moteur   Lun 18 Mai - 12:36

bhin en fait je pense mais c'est a confirmé les cadre de 50 et 125 son identique mais bon moi ossi je pense au 88 mais bon apres avoir esseillé un 160 on voie la vie differament xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moteur   Lun 18 Mai - 12:39

@ballack a écrit:
Il y en à qui mettent des gros moteur sur des 50 cela dit mais je pense que c'est un peut dangereux pour du chinois..

c'est pas plus dangereux sur du chinois...

les dax chinois sont fait pour etre monté en 125 voir 160cc pour certain, le freinage est adapté a tout ça... sur un honda c'est 70cc maximum, celui qui met un 150cc dessus joue un peu trop avec la vie... (je ne parle évidement que dans le cas de machines stock)
ballack
Langue pendue

MessageSujet: Re: moteur   Lun 18 Mai - 13:19

j'ai bien marqué pour du 50cc je n'est en aucun cas parlé de 125 lukalafaget..
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: moteur   Lun 18 Mai - 15:49

lukalafaget a écrit:
@ballack a écrit:
Il y en à qui mettent des gros moteur sur des 50 cela dit mais je pense que c'est un peut dangereux pour du chinois..

les dax chinois sont fait pour etre monté en 125 voir 160cc pour certain, le freinage est adapté a tout ça... sur un honda c'est 70cc maximum, celui qui met un 150cc dessus joue un peu trop avec la vie... (je ne parle évidement que dans le cas de machines stock)

Bonjour,
une fois de plus .... Mr ''le plus fort que tout le monde'' ....
C'est plus dangereux sur du chingchong .... que ce soit du 50 ou du 125, c'est pareil
La qualité des matériaux n'est absolument pas la même que chez Honda ...
il faudra bien un jour ou l'autre que cela rentre dans certaines petites têtes ....lol ...
Sur du Honda ... on a jamais vu ..
- un bras AR se casser ... au bout de 1500 KM ....
- les supports d'ammortisseurs se casser ...
- les support moteurs se casser ...
- quand ce ne sont pas les axes ....
Et tout le reste ...
Cela peut arriver sur du Honda ..... mais au bout de 25 a 30 ans ... sans entretien ....
Il n'y a qu'a lire un peu le forum pour s'en rendre compte ....

Il y en a qui doivent avoir de la farine dans les yeux ....et de la cire dans las oreilles ....
Faire une prépa sur un chigchong ... c'est bien, mais ce n'est pas fait pour durer 3000Km .... lol ..

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moteur   Lun 18 Mai - 16:36

@MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
lukalafaget a écrit:
@ballack a écrit:

Bonjour,
une fois de plus .... Mr ''le plus fort que tout le monde'' ....
C'est plus dangereux sur du chingchong .... que ce soit du 50 ou du 125, c'est pareil
La qualité des matériaux n'est absolument pas la même que chez Honda ...
il faudra bien un jour ou l'autre que cela rentre dans certaines petites têtes ....lol ...
Sur du Honda ... on a jamais vu ..
Et tout le reste ...
Cela peut arriver sur du Honda ..... mais au bout de 25 a 30 ans ... sans entretien ....
Il n'y a qu'a lire un peu le forum pour s'en rendre compte ....

Il y en a qui doivent avoir de la farine dans les yeux ....et de la cire dans las oreilles ....
Faire une prépa sur un chigchong ... c'est bien, mais ce n'est pas fait pour durer 3000Km .... lol ..

@+

salut

aurai je parlé de carde? de matériaux? de bras oscillant? je parle de frein... alors chuuuuut "M. plus intelligent que tout le monde" lol

je n'ai pas remis en question la fiabilité du matos honda, apprend donc a lire!
mdr8

P.S arrête d'arriver comme un lourdeau a tailler les gens sans même avoir lu correctement, personne ne te demande d'être désagréable, si tu as envie de te fritter avec des gens tu n'est pas au bon endroit, tu n'est pas obligé de t'immiscer dans des conversations auquelle tu n'a pas de réponse, si ce n'est celle de faire la promotion du honda de l'époque... je sais très bien que le honda est de meilleure qualité sur un paquet de chose et je n'ai pas eu besoin de toi pour le savoir et la plupart des gens du forum n'ont pas besoin de tes critiques pour le savoir non plus

mais merci quand même pour tes interventions... lol

a+

>ballack

oui oui j'ai bien lu que c'etait pour du 50cc mais les partie cycle sont les même sur les 125cc, donc ton freinage sera exactement le même qu'un 125 d'origine... après il faut peser le pour et le contre, j'encourage personne a modifier les moteurs mais bon, il faut savoir qu'un bon kit 88 allumera peut être (je dit peut être car sur un bas moteur honda c'est le cas, sur un bas moteur chinois je n'en sais rien) un 125 chinois... le probleme c'est es ce que ton bas moteur chinois supportera le kit 88 et dans ce cas, es ce qu'il ne vaut pas mieux acheter un 125 directement?

la je reparle freinage comme ça en deux secondes, un spigaou 2009 125cc va a 120km/h au banc et la machine passe aux mines avec un freinage qui correspond a ces 120km/h...
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: moteur   Lun 18 Mai - 18:58

Re ...
Pourtant je croyais que c'était toi qui avait écrit ....
cette ineptie ..... mdr2
Citation :
sur un honda c'est 70cc maximum, celui qui met un 150cc dessus joue un peu trop avec la vie...

J'ai du me tromper !!!... il y en a qui écrivent tellement de conneries .... ! enaccordb enaccord1
que l'ont en est pas ... a une prèt .... lol ... affraid

@+ I don't want that I don't want that I don't want that
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moteur   Lun 18 Mai - 19:22

Re ...
Pourtant je croyais que c'était toi qui avait écrit ....
cette ineptie ..... mdr2
Citation :
sur un honda c'est 70cc maximum, celui qui met un 150cc dessus joue un peu trop avec la vie...

J'ai du me tromper !!!... il y en a qui écrivent tellement de conneries .... ! enaccordb enaccord1
que l'ont en est pas ... a une prèt .... lol ... affraid

@+ I don't want that I don't want that I don't want that

re

d'après toi pourquoi je parle de machine stock a la fin de mon intervention? car si tu change et que tu met des disque sur un honda évidemment que ce sera mieux qu'un chinois, POUR LA ÉNIÈME FOIS JE PARLE DE FREIN PAS QUALITÉ DES MATÉRIAUX et cette réflexion n'engage que moi

et voila encore une fois tu lis QUE ce que tu veut bien lire... dans ta citation il manque une partie de ma phrase il me semble, je comprend pas a quoi tu joue la... arrête de faire le lourdeau, arrête d'être cynique comme ça, ne prend pas la peine de te fatiguer si c'est pour répondre de telle connerie, apriori tu ne m'aime pas, je ne sais pas pourquoi, je roule en chinois? je suis jeune? je post trop? notre discution sur honda nice/daytona ne t'a pas plus? bref un truc qui ne te revient pas quoi, comme les sanglier t'aime pas un truc alors tu fonce dedans... gros malin mdr2 enaccord1 mdr13

je suis sur que moi aussi en prenant de morceaux choisi de tes post je ferai dire que les chinois c'est le top du top un petit exemple?

Bonjour,

Et tout le reste ...
Cela peut arriver sur du Honda .....

Faire une prépa sur un chigchong ... c'est bien

@+

voila comment faire dire ce qu'on veut a qui on veut...

allé a+ je t'aime bien quand même...
zigdax
Langue pendue

MessageSujet: Re: moteur   Lun 18 Mai - 19:46

...

Salut Mika2b, pour n'importe qu'elle prépa il est important de penser à la sécurité et au confort de conduite. Par conséquent, en augmentant les performances de ton Daxou, un bon bras oscillant plus long et de bons amortisseurs sont préconisés (pas des pièces chinoises !), ainsi que de bons pneus, ça va de soi. Peu importe que tu choisisses un 88cc ou un 160cc, tu seras hors la loi. A toi de faire un projet qui corresponde à ta philosophie. Un bloc 125cc chinois ne risquera pas de nuire à l'équilibre de ta machine, dans la mesure où le 125cc ne diffère pas du 50cc sur la partie cycle. Le seul risque est de lever plus facilement la roue avant Wink
Pour les prépas plus sérieuses, il faut effectivement penser qu'un cadre de réplique chinoise n'est pas très robuste.

A plus.
http://atelierdudax.com
mika2b
Langue pendue

MessageSujet: Re: moteur   Lun 18 Mai - 23:35

toute facon j'avai prevu de changé bras amortos etc.. si je mes un 160 cetai pour savoir si setai preferable un ptit 88 pour ma machine equipé dun 50 ou plus gros
merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moteur   Mar 19 Mai - 2:10

@zigdax a écrit:

Pour les prépas plus sérieuses, il faut effectivement penser qu'un cadre de réplique chinoise n'est pas très robuste.

A plus.

+1 renforcer le cadre par des rondelles soudées au niveau des fixations moteur, du bras oscillant... etc ne serait pas de trop surtout si tu met un moteur plus puissant que les 125cc skyteam, mettre un moyeux arrière de dax honda qui de par sa conception est plus approprié a absorber les chocs que pourrait occasionner sur un système de transmission tout rigide un moteur beaucoup plus puissant! n'oublie pas quand même de penser aux freinage: gaine aviation, disque plus grand, plaquette voir étrier double piston, pour le frein arrière de nouveau tambour (kitaco par exemple) serait pas mal... bref il y a beaucoup de chose auxquelles il faut reflechir et apporter de la fiabilité!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moteur   Mar 19 Mai - 9:54

Ce qui est marrant, "lukalafaget" et "MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x", c'est que vous dites pratiquement pareil.
Mais alors, question allergie réciproque, vous faites un sacré duo, faudrait vous mettre en ligne sur Youtube..

moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1